Huawei Mate 8 : date de lancement et première photo du monstre

Le Huawei Mate 8 sera très prochainement présenté par la marque chinoise comme son nouveau vaisseau amiral sur le segment des smartphones géants. Bonne nouvelle pour ceux qui l’attendent, une date de lancement et une nouvelle photo viennent d’être dévoilées.

Huawei vient de lancer son teaser pour le lancement du Huawei Mate 8, qui devrait donc être présenté au monde le 26 novembre prochain lors d’une conférence dédiée. Dans le même temps, une nouvelle image d’une qualité discutable vient apporter de nouveaux éléments concernant les caractéristiques techniques du prochain monstre chinois.

La photo en question nous montre le dos de l’appareil sans la coque. On y distingue l’appareil photo, le flash LED et un lecteur d’empreinte digitale. Si beaucoup de produits proposent maintenant cela, l’originalité vient du design circulaire auquel Huawei ne nous avait pas habitués jusqu’alors.

Pour ceux qui n’ont pas suivi le dossier depuis le début, sachez que la fiche technique du Huawei Mate 8 devrait être assez impressionnante, avec notamment le dernier SoC Kirin 950 qui a de la puissance à revendre, et jusqu’à 4 Go de RAM. La technologie Force Touch présente sur une version du Huawei Mate S devrait également être de la partie.

Espérons que le Mate 8 soit le digne successeur de l’excellent Ascend Mate 7, et non celui du Mate S qui nous avait déçus lors de notre test. La diagonale d’écran du nouveau géant devrait se situer entre 5,5 et 6 pouces, prévoyez donc de grandes poches. Côté photo, un capteur de 20 mégapixels à l’arriérée et 8 mégapixels à l’avant sont pressentis.

On ne doute pas que d’ici à sa présentation le 26 novembre prochain, de nouvelles information et photos fuitent maladroitement de manière parfaitement orchestrée pour faire monter la mayonnaise (comme dit Philippe Etchebest). D’ici là, dites-nous ce que vous attendez du Mate 8 !

Meilleur prix :

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • introid

    Comme Huawei se tripote la nouille… prix dans les 1000 euros?!

    • EzioO

      Please non j’espère que ils ont compris que le prix du mate s était beaucoup trop élevé

  • introid

    Je l’espère aussi mais je pense que le prix sera très élevé.
    Il est fini le temps où les tels chinois et bons n’étaient pas trop chers, hormis avec Honor peut-être?

    • emmanuel milcent

      Ah bon ??? Et Xiaomi, Meizu (même si celui-ci est très largement inférieur pour nous européens, notamment à cause de sa surcouche aux très nombreux défauts)…

      • introid

        Pour ce que j’ai lu le hardware est souvent bien par contre le software n’est pas optimisé et qu’au final le résultat global est décevant…
        C’est ce que j’ai lu mais pas testé.

        • emmanuel milcent

          D’accord pour Meizu, mais pas pour Xiaomi (MIUI est unanimement reconnue comme une des meilleures roms [si on excepte l’aspect esthétique, personnel])

          • introid

            D’accord merci pour l’info concernant Xiaomi.

  • iAndroid

    Pfff, capteur d’empreintes au dos, n’importe quoi encore.

    • Jonathan Véricain

      T’as l’air de savoir de quoi tu parles…

    • YouNex

      Ça bouffe de la place au front

  • YouNex

    La faute à NVIDIA.

  • psgced

    Voila un smartphone que j’attend avec impatience mais pour le prix je ne fais pas d’illusions Huawei est rentré sur une autre stratégie sur le haut de gamme et si ils mettent un prix plus bas que le mate S sa enverrait un message comme quoi nous Huawei on y arrive pas sur le prenium et les tarifs du segment Apple / Samsung ..
    Enfin ce n’est que mon point de vue ;)