Le Huawei Mate 8 confirme son statut de monstre de puissance sur AnTuTu

Attendu pour le 26 novembre, le Huawei Mate 8 vient de nouveau de faire trembler AnTuTu. Un nouveau benchmark vient de faire surface et confirme ses caractéristiques techniques et ses impressionnantes performances.

antutu benchmark huawei mate 8

A une semaine de son annonce officielle, le Huawei Mate 8 continue de faire parler de lui. Un nouveau benchmark AnTuTu vient de faire surface. Au programme, un score de plus de 79 000 points qui le place d’emblée devant l’ensemble des flagships actuels référencés dans le dernier top 10 d’AnTuTu, même si on reste en dessous des 89 630 points atteints début novembre lors d’un précédent test.

A noter toutefois qu’il s’agit ici de la version 5.0.x d’AnTuTu et que ses scores seront potentiellement plus élevés sur la version 6.0.

benchmark antutu huawei mate 8

Autre avantage de ce nouveau benchmark, il nous détaille tous les scores ayant permis d’atteindre le total 79 491 points obtenu. On constate notamment que sur la partie 3D, le GPU Mali T880 qui accompagne le processeur HiSilicon Kirin 950 atteint seulement 20 464 points. Ça reste excellent, toutefois, l’Exynos 7420 et même le Snapdragon 810 dépassent les 21 000. Il a donc malheureusement des chances de se faire distancer par le Snapdragon 820 ou l’Exynos 8 Octa du Galaxy S7 dès l’année prochaine.

Les caractéristiques techniques du Huawei Mate 8 sont les mêmes que celles énoncées sur les précédents tests, à savoir un écran Full HD 1080p de 6 pouces et un processeur octo core Kirin 950 -épaulé par 3 Go de RAM en version 32 Go et 4 Go de RAM en version 64 Go- qui nous montre encore aujourd’hui ce qu’il a dans le ventre.

On devrait également retrouver un capteur photo de 16 Mégapixels sur le dos et une caméra frontale de 8 Mégapixels, le tout sous Android 6.0 Marshmallow via l’interface utilisateur EMUI. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour faire de ce Mate 8 un excellent smartphone, y compris son design métallique toujours aussi premium.

fiche technique huawei mate 8 antutu

 

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Oruc

    À part le CPU il a rien dans le ventre le nouveau bébé de Huawei ! (Encore une fois)
    Quand on sait qu’un 805 fait 55K et donc 19500 en 3D sur du QHD…
    Au moins le retard de Qualcomm avec le 810 a permis à Huawei de se rattraper

    • Novage

      Une honte de faire ce genre de post.

      1- “à part le cpu” Ce qui est juste la chose la plus importante sur un processeur.

      2- arrête d’évaluer un processeur via des Pauvres nombres

      3- un processeur ne se résume pas que à un CPU et Gpu.

      • Young Dough

        Les nombres sont importants pourvu qu’ils determinent la puissance des Soc

        • Oruc

          Ce qui est le cas avec Antutu .
          Vous allez dire : oui mais y a eu des tricherie…
          Peut être que cela ne représente pas le fonctionnement normal du smartphone mais au moins ça montre les performances maximales du smartphone. Temps qu’il y a pas d’overclock c’est pas de la tricherie.
          Si le constructeur bride volontairement le soc pour éviter les surchauffes même en cas de bench , c’est leurs problèmes , c’est un soucis de conception , pas de la tricherie de la concurrence.

  • Didier

    Décevant
    Un s6 tourne à 74k sur antutu et 24000 en 3d, en fhd, rom et kernel custom…

    • TonioLA

      Bah faudra voir ce que donne le huawei avec kernel custom etc … Mais l’intérêt des tests c’est de comparer les mobiles directement sortis de boite ^^

      • Didier

        C’est pas faut

    • emmanuel milcent

      Enfin bon Samsung et sa très mauvaise gestion de la Ram :(
      Ceci dit je m’en fous je n’ai pas besoin d’un smartphone aussi puissant, ce qui est bien c’est que ça annonce du très bon pour les milieux de gamme – si seulement les constructeurs pouvaient intégrer les mêmes APN et écrans sur leurs milieux de gamme, qui ne différeraient que par le SoC et la batterie – qui suffiraient largement pour qui ne joue pas [jeux 3D gourmands] avec son smartphone :)
      Vivement le Honor 8 avec ce même SoC ou le Zuk Z2 (annoncé sur S820) qui s’annoncent très très lourds et eux à prix décents (pour celui-là, le Mate 8, je crains un prix délirant à la Samsung S6 Edge +, HTC One M9 ou Iphone 6S, soit de 750 a 800 € le modèle le moins cher)

  • sidero

    Bon, le seul intérêt que vois à ce Mate8 qui sera inabordable (cf Mate S), c’est de faire encore baisser le prix du Mate7 qui est tjs ds le coup ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

d66b688f8d3fe3c5f15e0cdb3211ea63S