Un Huawei Mate 7 Mini de 4,7 pouces serait dans les cartons

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 06 min

Un Huawei Mate 7 Mini serait en préparation chez la marque chinoise. Huawei est maintenant un des plus gros vendeurs de smartphones au monde et ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Elle cherche à conquérir de nouveaux marchés et celui des téléphones de moins de 5 pouces et maintenant délaissé depuis un moment, au grand désespoir de certains.

huawei mate 7 mini

Si comme moi vous appréciez les téléphones qui ne sont pas plus grands que votre visage, vous serez heureux d’apprendre que Huawei nous prépare peut-être un Mate Mini de 4,7 pouces. C’est sur AnTuTu qu’un site chinois a détecté ce modèle qui apparaît sous le numéro CRR-UL00. L’occasion également de découvrir une partie de sa fiche technique, qui ne semble pas au rabais comme c’est parfois le cas sur les versions « Mini ».

Jugez par vous même : un écran 4,7 pouces Full HD, un processeur Kirin 935 avec GPU Mali-T624 accompagné de 3 Go de RAM et d’un capteur Sony IMX278  de 13 mégapixels. Le tout tournerait sous Android 5.1.1 Lollipop. Une fiche technique assez solide pour un smartphone compact, voilà ce que pourrait nous réserver la marque chinoise.

huawei mate 7 mini benchmark antutu

Le Huawei Mate 7 Mini viendrait ainsi directement concurrencer l’excellent Sony Xperia Z3 compact ou encore l’Alcatel One Touch Idol 3 pour ne citer que ces deux-là. Côté design, il devrait donc reprendre celui de son grand frère le Huawei Ascend Mate 7. On a hâte d’en savoir plus et on espère que cela va encourager d’autres constructeurs à revenir sur ce segment de smartphones un peu trop délaisser. Samsung pourrait lui aussi annoncer très prochainement un Galaxy S6 Mini.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !