Un Huawei Mate 7 Mini de 4,7 pouces serait dans les cartons

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 06 min

Un Huawei Mate 7 Mini serait en préparation chez la marque chinoise. Huawei est maintenant un des plus gros vendeurs de smartphones au monde et ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Elle cherche à conquérir de nouveaux marchés et celui des téléphones de moins de 5 pouces et maintenant délaissé depuis un moment, au grand désespoir de certains.

huawei mate 7 mini

Si comme moi vous appréciez les téléphones qui ne sont pas plus grands que votre visage, vous serez heureux d’apprendre que Huawei nous prépare peut-être un Mate Mini de 4,7 pouces. C’est sur AnTuTu qu’un site chinois a détecté ce modèle qui apparaît sous le numéro CRR-UL00. L’occasion également de découvrir une partie de sa fiche technique, qui ne semble pas au rabais comme c’est parfois le cas sur les versions « Mini ».

Jugez par vous même : un écran 4,7 pouces Full HD, un processeur Kirin 935 avec GPU Mali-T624 accompagné de 3 Go de RAM et d’un capteur Sony IMX278  de 13 mégapixels. Le tout tournerait sous Android 5.1.1 Lollipop. Une fiche technique assez solide pour un smartphone compact, voilà ce que pourrait nous réserver la marque chinoise.

huawei mate 7 mini benchmark antutu

Le Huawei Mate 7 Mini viendrait ainsi directement concurrencer l’excellent Sony Xperia Z3 compact ou encore l’Alcatel One Touch Idol 3 pour ne citer que ces deux-là. Côté design, il devrait donc reprendre celui de son grand frère le Huawei Ascend Mate 7. On a hâte d’en savoir plus et on espère que cela va encourager d’autres constructeurs à revenir sur ce segment de smartphones un peu trop délaisser. Samsung pourrait lui aussi annoncer très prochainement un Galaxy S6 Mini.

Via

Réagissez à cet article !
  • alchi

    « Samsung pourrait lui aussi annoncer très prochainement un Galaxy S6 Mini ». Vous auriez pu éviter la dernière phrase. Les versions mini de Samsung ont toujours été des versions au rabais. Il n’y a donc aucun rapport avec le sujet. Mais bon, ça fait une petite pub pour Samsung…je suppose que c’est bon pour vous !

    • Mufle

      Sauf que des rumeurs sont déjà apparues sur le Galaxy S6 Mini avec, notamment, un S808 à bord… Ça ne reste qu’une rumeur, mais ça changerait des autres Mini ! Et puis, rien ne veut un bon Z Compact ^^

  • Deioka

    Enfin un autre constructeur (à part Sony) à sortir un bon compact, je garde une assez mauvaise expérience de l’ergonomie Sony (chacun ces goûts^^), donc je cracherai pas sur un petit Mate :)

    • psgced

      Bon après il y a aussi l’iPhone 6 qui fait du 4.7 je crois donc dans le même segment . Après c’est Apple etc etc faut aimer on referra pas le débat.
      Sony fait d’excellent compact
      apres c’est con mais j’aime bien qd les gammes sont lisibles. La la gamme Mate dans la tête c’était grand écran.

      • Technology

        L’iphone 6 est 4,7 pouces mais il n’est pas compact. Certains téléphones de 5 à 5,2 pouces sont plus ou aussi compacts que lui.

        • psgced

          Ah ok tu fais référence au borderless :)

  • Will

    Et à quand un Note mini chez Samsung, un Ultra mini chez Sony…
    Ça du n’importe quoi là
    Huawei a sorti la gamme Mate pour ses smartphones à grand écran.
    Et là ils veulent nous sortir un petit smartphone dans cette même gamme.
    Oui 4,7″ c’est petit voir ridicule dans la gamme Mate.

    • starlight

      Bas en même temps avec un téléphone que l’on désigne : Huawei ascend Mate 7 LT9 en Europe son positionnements dans la gamme par rapport à sont nom c’est déjà du grand n’importe quoi… Alors petit écran grand écran peu importe le nom moi la seul chose que je demande c’est que Huawei fasse la même recette pour le descendent du mate 7 et surtout le même prix !

  • Sid

    Sachant que chez certains constructeurs, Mini signifie à présent 5 pouces, content de voir que certains taillent un peu en dessous, car il y a une vraie demande

  • Manjushri

    J’ai un ascend mate 7,c’est vraiment un très bon smartphone.
    J’ai toujours un peu de mal à me faire à ses dimensions, mais l’ écran est très bon et agréable.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.