Huawei : les Mate 20 et Mate 20 Pro auraient un capteur d’empreintes sous l’écran

Le Huawei Mate 20 et le Mate 20 Pro seraient équipés d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran conçu par Qualcomm, selon nos confrères de Digitimes. Comme le capteur de Synaptics intégré au Vivo X20 Plus UD, la technologie de Qualcomm repose sur les ultrasons. Découvrez les informations disponibles sur ce nouveau capteur d’empreintes digitales.

capteur sous écran huawei mate 20

En 2018, les smartphones qui combinent le capteur d’empreintes digitales à la reconnaissance faciale sont légions. Néanmoins, déverrouiller votre smartphone avec votre doigt ce n’est pas encore de l’histoire ancienne. Après le Vivo X20 Plus UD, Qualcomm et Huawei sont bien décidés à donner au nouveau souffle au fameux capteur d’empreintes.

Huawei : les Mate 20 et Mate 20 Pro seraient équipés d’un capteur d’empreintes sous l’écran conçu par Qualcomm

« Selon  nos sources, le Huawei Mate 11, qui est attendu pour la fin d’année 2018, sera équipé d’un capteur d’empreintes sous l’écran à ultrasons de Qualcomm », affirme un nouveau rapport de Digitimes. Comme le Huawei P20, le Mate 11 devrait cependant s’appeler Huawei Mate 20. Avec ces nouvelles appellations, la marque chinoise cherche à marquer une véritable rupture.

Selon Digitimes, de nombreux constructeurs Android trouvent la reconnaissance faciale 3D, qui existe déjà sur l’iPhone X, bien trop coûteuse à déployer. Ils préfèrent donc se tourner vers une autre innovation attendue des consommateurs. « Le coût à l’unité des capteurs 3D des derniers iPhone atteint les 60 dollars. Cette technologie demande aussi des efforts financiers considérables dans son développement, ce qui augmente considérablement le prix final des smartphones » rapporte une source proche de l’industrie à Digitimes. 

« Les capteurs d’empreintes digitales de Qualcomm sont trois fois plus chers que les capteurs traditionnels » rajoute Digitimes « mais ils sont beaucoup plus fins (0,44 mm d’épaisseur) ». Le capteur de Qualcomm fonctionne aussi à travers une épaisse couche de verre ( jusqu’à 800µ), ce qui n’est pas le cas des capteurs classiques. « Les capteurs de Qualcomm peuvent fonctionner lorsqu’ils sont mouillés ou graisseux, contrairement aux capteurs d’empreintes digitales traditionnels » explique Digitimes. Grâce à ces performances, ce nouveau capteur peut facilement être intégré sous un écran tactile, sans perturber son affichage. 

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du capteur d’empreintes digitales à ultrasons de Qualcomm. Lors du MWC 2017 de Shanghai, Qualcomm dévoilait un premier prototype de capteur sous l’écran encore à l’état embryonnaire. Le capteur souffrait de plusieurs ratés et prenait beaucoup plus de temps à reconnaître une empreinte qu’un capteur traditionnel. Gageons que Qualcomm a eu l’occasion de revoir sa copie depuis.

Aux dernières nouvelles, le Huawei Mate 20 et le Mate 20 Pro seront équipés d’un nouveau SoC haut de gamme, le Kirin 980, de 4 ou 6 Go de RAM, de 64 ou 128 Go de mémoire interne, et d’un double capteur photo dorsal de 12 + 20 MP. On vous en dit plus dès que possible sur le très attendu successeur du Huawei Mate 10 Pro, le smartphone dopé à l’intelligence artificielle. Qu’attendez-vous du Mate 20 et de son capteur d’empreintes digitales sous l’écran ?

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    Punaise j’ai réalisé que j’avais lu trop vite, je croyais qu’il s’agissait toujours du P20 (rires)!

    • Florian Bayard

      Ah ah ^^ qui sait ? ^^

      • LeBoss

        Je crois que ça aurait fuité aussi vu que l’on sait déjà tout du P20.
        J’espère toujours un face ID 3D concernant le P20 mais je m’inquiète que les rumeurs n’en parlent pas.

        • Florian Bayard

          Quelques rumeurs évoquent un équivalent au Face ID. Le truc c’est que Huawei ne base pas sa com’ sur la reconnaissance faciale mais plutôt sur le triple capteur photo. Dans tous les cas : réponse demain dans l’aprem’ :)

        • Rafe547

          J’ai l’iphone x et je peux te dire que capteur facial de l’iphone x c’est pas top ça bug souvent tout comme l’appareil en lui même je suis pressé de m’en débarrasser, j’hésite entre le s9 et huawei pro20. J’attends donc la présentation de demain avec impatience mais j’ai peur d’être déçu, j’espère une bonne autonomie c’est super important pour un tél car peu ont une excellente autonomie notamment le s9.

    • KatSay

      La même… j’ai failli sauter de joie …

  • Thierry Brez

    Mon prochain smartphone ! je l’attends avec impatience

    • heparti

      Tout comme toi, je changerai à ce moment mon Mate 9 pour le Mate 20

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.