Huawei Mate 20 et Kirin 980 benchmark : nouveau record sur AnTuTu, l’iPhone X prend un bon coup de vieux !

A en croire un benchmark AnTuTu, le Huawei Mate 20 et son SoC Kirin 980 décrocherait un score de 356 918, soit plus de 120 000 points au-dessus des iPhone X et iPhone 8/8 Plus, jusqu’à présent détenteurs des plus gros scores de puissance grâce à leur SoC A11 Bionic. Si cela se confirme, la concurrence des fondeurs promet d’être plus rude que jamais !

huawei

Le Huawei Mate 20 reignera-t-il sans partage au sommet des classements de benchmarks grâce à son Kirin 980 ? C’est en tout cas ce que suggère un benchmark AnTuTu troublant qui lui donne un score de 356 918 : un véritable saut dans l’inconnu ! Pour se donner quelques points de repères, les Huawei P20 Pro obtiennent un score de 213 000 au même test, tandis que les derniers iPhone oscillent autour de 230 000. Relevons que si les iPhone 8 et iPhone X sont souvent en haut des classements, ils ont nettement perdu de leur superbe depuis la sortie de smartphones sous Snapdragon 845 / Exynos 9810.

Huawei Mate 20 et Kirin 980 benchmark : un nouveau record a-t-il été battu sur AnTuTu

Le Galaxy S9+ et le Xiaomi Blackshark décrochent par exemple régulièrement autour de 270 000 grâce à leur score multi-coeurs. Mais les SoC des iPhone gardent de la puissance sous le coude lorsqu’ils s’agit de tests en single core. Si ce score se vérifie, les SoC Kirin 980 vont creuser les méninges des fondeurs concurrents, y compris dans l’écosystème Android. En particulier de Qualcomm, leader sur le haut de gamme. Pendant longtemps les scores des iPhone ont laissé la communauté Android assez perplexe : sur le papier, les SoC des iPhone ont moins de coeurs, une fréquence d’horloge plus faible, et surtout les smartphones de la pomme ont nettement moins de RAM.

Pourtant Apple s’en sort et a même longtemps écrasé ses concurrents grâce, entre autres, à une maîtrise totale du hardware et du développement du système d’exploitation. Un luxe dans l’écosystème Android. Mais ce genre de scores suggère que le vent est en train de tourner. Surtout alors que les bugs se multiplient dans iOS. On vous laisse juger par vous même de ce score éloquent repéré par le blog chinois CNMO :

kirin 980 benchmark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !