Huawei Mate 20 et Kirin 980 benchmark : nouveau record sur AnTuTu, l’iPhone X prend un bon coup de vieux !

A en croire un benchmark AnTuTu, le Huawei Mate 20 et son SoC Kirin 980 décrocherait un score de 356 918, soit plus de 120 000 points au-dessus des iPhone X et iPhone 8/8 Plus, jusqu’à présent détenteurs des plus gros scores de puissance grâce à leur SoC A11 Bionic. Si cela se confirme, la concurrence des fondeurs promet d’être plus rude que jamais !

huawei

Le Huawei Mate 20 reignera-t-il sans partage au sommet des classements de benchmarks grâce à son Kirin 980 ? C’est en tout cas ce que suggère un benchmark AnTuTu troublant qui lui donne un score de 356 918 : un véritable saut dans l’inconnu ! Pour se donner quelques points de repères, les Huawei P20 Pro obtiennent un score de 213 000 au même test, tandis que les derniers iPhone oscillent autour de 230 000. Relevons que si les iPhone 8 et iPhone X sont souvent en haut des classements, ils ont nettement perdu de leur superbe depuis la sortie de smartphones sous Snapdragon 845 / Exynos 9810.

Huawei Mate 20 et Kirin 980 benchmark : un nouveau record a-t-il été battu sur AnTuTu

Le Galaxy S9+ et le Xiaomi Blackshark décrochent par exemple régulièrement autour de 270 000 grâce à leur score multi-coeurs. Mais les SoC des iPhone gardent de la puissance sous le coude lorsqu’ils s’agit de tests en single core. Si ce score se vérifie, les SoC Kirin 980 vont creuser les méninges des fondeurs concurrents, y compris dans l’écosystème Android. En particulier de Qualcomm, leader sur le haut de gamme. Pendant longtemps les scores des iPhone ont laissé la communauté Android assez perplexe : sur le papier, les SoC des iPhone ont moins de coeurs, une fréquence d’horloge plus faible, et surtout les smartphones de la pomme ont nettement moins de RAM.

Pourtant Apple s’en sort et a même longtemps écrasé ses concurrents grâce, entre autres, à une maîtrise totale du hardware et du développement du système d’exploitation. Un luxe dans l’écosystème Android. Mais ce genre de scores suggère que le vent est en train de tourner. Surtout alors que les bugs se multiplient dans iOS. On vous laisse juger par vous même de ce score éloquent repéré par le blog chinois CNMO :

kirin 980 benchmark

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    Mais antutu sa fait pas tout putain vas falloir arrêter avec ces moi qui et la plus grosse

    • EmmanuelMilcentEstUnDébile

      T’as vu le site sur lequel tu es ? 💩

    • cedric652

      et le pire ses que les gens se bave dessus en voyant des nombres , n’importe quel constructeur peut triché en mettant tous et n’importe quoi .
      je vois pas l’intérais d’avoir un smartphone de plus en plus puissant pour faire quoi de plus ? et il font payer cette puissance au prix fort .

      • Olivier Goetz

        « Je vois pas l’intérais d’avoir un smartphone de plus en plus puissant pour faire quoi de plus ? » Moi je dirais même mieux ! il faut des modèles de moins en moins puissants !

        • Kris Rage

          décroissance numérique ?

        • Jerry Khan

          « l’intérais »… je suis mort de rire comme disaient les jeunes en 2000…

          • Olivier Goetz

            J’ai cité cedric652 😂😂

        • Olivier Goetz

          C’était ironique bien évidemment 😂 . Faut vraiment être boubourse pour vouloir un appareil de moins en moins performant au fur et à mesure des nouvelles évolutions !

          • cedric652

            il sont ou les évolution l’autonomie les batterie ses toujours les même depuis 5 ans , l’écran toujours du OLED lcd , la mémoire toujours du 32GO depuis 5 ans , site moi une évolution dans les smartphone qui vaux 800 ou 1000 euro et qui me changera ma vie .

          • Olivier Goetz

            L’autonomie augmente petit à petit mais pas dû aux batteries car la technologie stagne mais au rendement des composants. Un écran 2018 comme un soc, ram, etc consomment de moins en moins donc un appareil de 2018 tiendra plus longtemps comparativement aux millésimes précédent à batterie équivalente. Il y a aussi le ratio baisse de consommation avec augmentation des performances des socs qui annule ce gain voire l’amoindri qui est à prendre en compte suivant les gammes et fabricants. La mémoire de stockage augmente aussi, il est possible d’acheter des téléphones équipés de 256 Go depuis 2 ans. Alors évidemment les constructeurs se bornent à mettre le minimum pour créer des gammes et surtout des prix supérieurs. Aucune évolution ne bouleversera ta vie et tout dépend ce que pour toi représente une « évolution » mais le prix demandé de 1000€ pour certains appareils peut se justifier par le coup de R&D de plus en plus élevé pour sortir tous les ans un appareil qui repousse de plus en plus les limites ainsi que les lois du marché. Si les ventes augmentent sans cesse alors pourquoi diminuer les tarifs ? C’est un sujet assez compliqué finalement.

      • Achour

        Comme apple en mettant des quantités énormes de mémoire cache L2 et sûrement autres choses logicielles puisque le système est fermé et qu’on peut pas vérifié avec une application modifiée comme sur le 1+5

      • Billy Burn

        Je suis sur un S821 (honte à moi) et je n’ai aucun problème sur les jeux les plus gourmands… Faire du plus puissant c’est bien ! L’exploiter encore mieux…

        • cedric652

          avec quel usage plus de puissance avec quel application (les smartphone sont plus puissant d’année en année pourtant les appli sont toujours les mème qui ya 5 ans ) et notre utilisation est toujours la même .

    • Didier

      Antutu ne fait effectivement pas tout, et il ne donne pas de cours d’orthographe, ça j’en suis certain maintenant…

      • Kris Rage

        Rhôôoooo, le clash de base…. faillait dire, je sais pas moi…. « et depuis quand tu t’es rendu compte que ton appendice génital était plus petit que la moyenne ? » ;)

      • jejemc

        Désolé si j’ai pas pu faire d’études sympa et facile de rabaisser les gens .

  • Moteur 7 à Max

    Si c’est pas truqué.

  • cedric652

    moi un smartphone sur antutu 100 000 point et un autre de 250 000 point , mon utilisation est la même la fluidité aussi , les appli sont toujours les même ,android aussi , la connectivité globale aussi , l’autonomie est meilleur sur le 100 000 point , et le prix es plus élevé sur le 250 000 . autan prendre du moyen gamme je pense ?

    • Achour

      Raisonnement illogique.
      Mon s7 fait jusqu’à 170k et mon ancien LG G3 faisait 60k pourtant le Samsung est 3 fois plus endurant.
      L’autonomie dépend de beaucoup de choses pas que de la batterie et le proc.
      Même chose avec mon s7 et un 1+5t

      • Michel Kev

        Raisonnement logique à Achour.
        Je prouve que mon Mate 10 fait jusqu’à 215k et mon ancien Honor 7 faisait 55k. Pourtant le Mate 10 est 4 fois plus endurant. ;)

        • Achour

          L’autonomie dépend de la qualité, les technologies et la fréquence d’un processeur, optimisation système, gouverneurs, batterie, écran, qualité des antennes et du réseau…

          • Michel Kev

            Oui et je me demande pourquoi le gouvernement de Trump a pris peur et a décidé de bloquer l’achat des produits Huawei.

          • Michel Kev

            Oui et je me demande pourquoi le gouvernement de Trump a pris peur et a bloqué l’achat des produits de Huawei en Amérique.

    • Didier

      Mdr ton raisonnement

      • cedric652

        pour tant en i réfléchissant bien ses la vérité ses l’avis de nombreux journaliste et testeur

        • Achour

          De Pseudo-journalistes* d’ High-tech

  • DD

    On parle d’un iphone qui est sorti au mois de septembre, on en reparlera quand le prochain iphone sortira. Chaque année c’est la même rengaine, encore heureux qu’avec le temps la concurrence fasse mieux.

    • Grabo20

      Et on en reparlera quand la concurrence Android arrivera, il y en a pas un plus fort que l’autre.

  • slayers84

    Sauf que la mate 20 sort en fin d’été soit extrêmement proche du nouvel iPhone.
    Ensuite l’a11 est bien plus performant que s845 et 9810, rien qu’un export 4K prend entre 3 et 4x moins de temps sur l’a11 et je ne parle pas des autres benchs ou qualcomm et samsung se font éclipser de loin donc ce kirin qui ferait beaucoup mieux, j’en doute fortement.

    • Achour

      Tu veux dire plus rapide en export 4k face à aux s835 et 8895, mais il est plus lent dans d’autres domaines et légèrement moins performant en Jeux.
      Le s845 est équivalent au A11 en export 4k et le Exynos 9810 est légèrement plus rapide 😉

      • slayers84

        Ce n’est pas c que j’ai lu, l’iPhone met 2mn contre entre 5 et 8 pour les autres

      • Cabodfon

        Le test du S9 par Anandtech n’est vraiment pas flatteur. Tu as des sources de ce que tu dis ?

      • Billy Burn

        Vous en faite souvent des exports 4k ?

        • Kris Rage

          c’est histoire d’avoir la plus GROSSE vidéo possible ! c’est typiquement un argument de type « Apple »

        • Achour

          Un peu oui puisque mon pc sous i3 5005u prend plus de 20 minutes pour  »downscaler » une vidéo 4K de 3 minutes en FHD Avec Filmora et presque 1 heure avec hitfilm et da Vinci. mon s7 edge met environ 3 minutes 😉

          • Billy Burn

            Si tu fait de l’édition de vidéo 4k avec ce type de processeur… La rapidité est loin d’être ta priorité…

          • Achour

            Je ne suis pas vidéaste, je fait seulement quelques petites vidéo en HD ou FHD. Une fois la vidéo en FHD je commence à la travailler sur Filmora ou hitflm, après je stabilise avec Google photos puisque c’est largement plus rapide et plus beau que sur Filmora.

  • Impega

    On s’en fiche car comme d’hab il sortira en décembre, soit 2 mois avant le renouvellement de 2019.
    Comparons les générations entres elles.

  • Arris

    Il est sorti ? Non. De plus pour l’instant entre cette rumeur et l’A11, 7 mois se sont écoulés, pour l’instant. Donc arretez un peu avec vos t1tr3 :/

  • Plumplum

    Encore une fois, à la décharge de l’iPhone, celui-ci utilise AnTuTu 6, les appareils Android, AnTuTu 7… Et je suis pas du style à les défendre.
    Nos chers amis chez AnTuTu, très copains avec Qualcomm, ont fait gonfler le chiffre entre la version 6 et 7, pour que le Quidam se dise : « génial, le 845 fait vachement plus de points que le 835, faut que je l’achète ! »
    Il est possible que Apple ne soit pas très chaud pour que version 7 sorte, l’ajout d’un test de Tesselation (également absent sur la version iOS de GFXBench), sur lequel les PowerVR sont assez médiocres ne les arrange sans doute pas.

    On est arrivé à un point ou les puces haut de gamme n’ont plus aucun intérêt, mais il faut trouver un moyen de les vendre. L’arrivée des coeurs Big sur le milieu de gamme apporte le confort d’utilisation d’un haut de gamme.
    Les constructeurs sous-exploiteront les ISP avec des capteurs photos et des optiques de qualité inférieure pour vous expliquer que le haut de gamme fait de meilleures photos.

    • slayers84

      Il y a de l’interêt pour le jeu par exemple, il suffit de voir comment tourne fornite quant ce n’est pas du haut de gamme et c’est sur iPhone et iPad qu’il tourne le mieux.
      Les cpu arm vont aussi se retrouver dans les Mac en 2020, on va arriver à une fusion des os

      • Billy Burn

        Sous S821, tout tourne nickel ! Sinon tu prends un tél à 300 balles et il te reste 900 balles (par rapport au X) pour t’acheter une console des jeux une TV ou un ordi portable…

  • Cabodfon

    C’est sous Antutu 7, qui n’existe pas encore pour iOS.
    La comparaison n’a pas de sens…

  • Teddy

    L’iPhone et la puce A11 est sorti en septembre 2017. Vous parlez d’une rumeur d’aujourd’hui (avril 2018) d’un processeur prévu en fin d’année 2018… période à laquelle Apple sortira la puce A12… ! Autant de lignes pour traiter d’un truc aussi illogique.
    En gros, pour résumer : Huawei sortira un processeur plus puissant que l’A11 en même temps que Apple commercialisera l’A12 ! Chapeau encore une fois

    • Salah-Eddine Zahir

      Bien dit :)

    • MsCydonia

      Il n’empêche que l’écart se resserre d’année en année avec la puce de l’iphone. A mon avis en 2019-2020, la puce de l’iphone se fera larguée définitivement.

      • Delou

        Non. Et c’est même plutôt l’inverse. Y’a rien de magique la dedans.

        Le SOC est plus gros, plus de cache, collaboration étroite entre le hardware/software, etc.

        Tous les ans on entend les mêmes propos et… ben tous les ans y’a rien qui change.

      • Androphile

        C’est le contraire qui se passe actuellement, les puces d’Apple sont de plus en plus en avance, autrefois Apple rattrapait leur retour à la sortie du nouvel iPhone. Aujourd’hui ils ont de l’avance et c’est aux autres de rattraper leur retard 6 mois après.

        • Teddy

          C’était encore 6 mois avec l’A10, aujourd’hui on risque d’attendre 1 an, c’est énorme ! (Trop)

          • Androphile

            Non pas 1 an puisque le s845 et l’Exynos ont plus ou moins rattrapé le retard, le Kirin non …

          • Teddy

            Mais encore en retrait… Alors qu’avant au bout de 6/7 mois la concurrence rattrapait mais dépassait même l’Ax

          • Androphile

            En retrait non faut pas pousser le bouchon, ça reste grossomodo équivalent entre le s845 et l’A11.

            Le vrai problème étant que la concurrence sortait toujours 2 SoC Haut de Gamme par an au lieu d’un seul aujourd’hui.

      • Teddy

        Tout au contraire, depuis 2 trois ans, le faussé se creuse.

    • Delou

      Faut pas demander aux Trolls de réfléchir.

      Tu viens de faire fondre le cerveau du vendeur de chaussures la.

      • Teddy

        C’est surtout une manière pour eux d’essayer de générer du klik je pense, au prix de la débilité !

      • Markus

        Pauvre Mannu

    • Anthony Fontaine

      Ça s’apelle la roue qui tourne…

    • lola

      Oh un fanboy Apple qui aime pas qu’on écorche sa marque. Apple et sa future puce A12 ne dépassera pas les 300.000.

      • Teddy

        Tu ne sais pas être objectif ? Passes ton chemin,, je préfère répondre aux commentaires intelligents qui ne se limitent pas à écrire « fanboy » dans tous les sens

    • Markus

      Si ils y arrivent ! Car entre V6 et 7, plus la triche dans les benchs + les scoops erronés (car on a appris que les tests étaient faits sur banc d’essai et hors smartphone, ce qui change tout), ils seront peut-être au niveau de l’A9X d’Apple plus concrètement.

  • Achour

    AnAndtech le même site qui dit que les S9 sous Exynos sont mauvais en autonomie alors que sur YouTube ils sont au niveau d’un one plus 5t !
    On plus ce sont des benchmarks que tu me montres, les truques que n’importe quel constructeur peut trafiquer.
    Sur YouTube on trouve des cas réels

    • Cabodfon

      Non. Le réel est et à toujours été dans les reviews d’Anandtech.

      • Achour

        Mdr.
        Donc pour toi, un bench est plus représentatif qu’un test réel avec une bonne vidéo 4k ( Réele aussi) ou bien lancer des jeux, applications st d’autres truques jusqu’a l’epuissement de la batterie.
        Tricher sur un bench est trés facile, il suffit de mettre tout les coeurs à fond en même temps pendant un moment. Tu sais pour quoi l’iPhone X obtient des scores plus impressionnants qu’un smartphone sous s835? C’est parceque le A11 se donne à fond mais s’écroule au 3 ème test.
        Pour les benchmarks de batterie, il suffit de baisser la puissance du SoC, le rafraîchissement d’image…

        • Cabodfon

          Paranoïa caractérisée. Procès d’intention. Inculture et paresse intellectuelle. Orthographe boiteuse.

          Si là, on est pas sûr de l’absolu, indecrottable, caricatural fanboy…

          • Achour

            C’est bon, tu n’as plus d’arguments ( si on peut les appeler comme ça) ?
            On parlait des benchmarks et des processeurs et toi tu me sors ces débilités en plus, venant d’un type qui croit que Apple est son ange gardien qui protège ses données personnelles en les stockant sur les serveurs de Google 😂 !
            Je te conseille de faire marcher ta cervelle et repenser à ce que je t’ai dis ce matin.

          • Cabodfon

            Et voilà. Typique.

  • MsCydonia

    Pauvre iphone, dire qu’il ne lui restait que ça comme avance sur Androïd.

    • Markus

      Sinon, tu tiens 3:00 avec ta cochonnerie ?

  • Markus

    Quel mongol ce troll.
    Laisse le causer

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei P20 et P20 Pro : où les acheter au meilleur prix ?

Les Huawei P20 et P20 Pro sont actuellement  disponibles en France et on vous aide à les acheter au meilleur prix. Le Huawei P20 est vendu 649 euros alors que le P20 Pro est commercialisé à 899 euros. Mais plusieurs offres…