Huawei Mate 10 : une version Pro sans bordure en approche ?

A en croire les infos du moment, le Huawei Mate 10 devrait s’emparer d’un écran borderless “EntireView” de 6,1 pouces d’une définition Quad HD. Or il se pourrait qu’une autre variante repousse encore un peu plus les limites du téléphone sans bordure à savoir le Huawei Mate 10 dans sa version Pro.

C’est un fait, tout ne tourne qu’autour de l’expression « design borderless » depuis le début de l’année 2017. Il semble en tout cas que cette année soit en grande partie dédiée à cet aspect 100% visuel dont bénéficient certains modèles précis de smartphones. Ni plus ni moins qu’un côté esthétique, disons-le clairement.

Toujours est-il que ce côté visuel donne un certain charme aux terminaux, qui s’emparent alors d’un écran d’une taille plus que conséquente. Le futur joujou d’Huawei, le Huawei Mate 10, devrait justement se doter d’une dalle “EntireView Display” de 6,1 pouces d’une définition Quad HD. Les bordures ont de grandes chances d’être aux abonnés absents sur ce modèle, d’autant plus sur sa potentielle version supérieure.

Huawei Mate 10 : une version Pro sans bordure pourrait voir le jour

A en croire certaines rumeurs circulant sur la toile, Huawei pourrait décliner le Huawei Mate 10 en deux versions bien distinctes. La première serait une version classique du produit, dont le design global se rapprocherait grandement de celui de son prédécesseur qu’est le succulent Huawei Mate 9.

La seconde quant à elle serait une version Pro, qui aurait la particularité de proposer un affichage plein écran. Autrement dit, un Huawei Mate 10 Pro arborant un design proche du 100% borderless. L’absence de bordure sur cette version supérieure du futur fleuron du géant chinois viendrait alors différencier les deux modèles en question.

Il est cependant impossible de savoir à l’heure actuelle si cette variante bénéficiera d’un écran d’une dimension de 6,1 pouces ou s’il sera légèrement plus grand. Quoiqu’il en soit, il se peut que les deux produits finaux ne soient pas très différents l’un de l’autre, si ce n’est peut-être au niveau de la dalle, de la mémoire vive et de la capacité de stockage interne.

Aurons-nous droit à cette version Pro du Huawei Mate 10 ou pas ? Sera-t-il réellement sans bordure si jamais il vient à sortir sur le marché ? Quelques éléments de réponse devraient nous être donnés le 16 octobre prochain, jour de la présentation officielle du futur flagship par Huawei.

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    honnêtement ça m’étonnerais il n’y jamais eu de mate pro et c’est la version regular du mate 10 qui doit/Devrait embarquer un écran bordeless…
    edit : j’avais oublié le mate 9 pro mais il était pas commercialisé en europe

    • MrcheGuev

      Le mate 9 pro *Porsche* était degeu , j’ai peur que ce soit le cas aussi avec le borderless selon Huawei :/

  • Bob

    Un 5’5 borderless 16/9 c’est trop demander ?

    • emmanuel milcent

      Oui. T’es content, tu as ta réponse ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9781b5977a32d36ee6675229c6be9528!!