Huawei Mate 10 : son superbe design enfin dévoilé dans de nouveaux rendus

Le Huawei Mate 10 est resté assez mystérieux ces derniers mois, mais commence enfin à se présenter : de nouveaux rendus nous dévoilent son design borderless, en prime de quelques informations sur sa fiche technique. L’occasion d’établir que le téléphone devrait être tout aussi joli que puissant, une valeur sûre de la fin d’année.

huawei mate 10 design borderless

La fin d’année se prépare tranquillement sur ces prochaines semaines, avec de nombreux constructeurs prêts à nous offrir leurs nouveaux modèles. La période des fêtes est après tout une période clef pour laquelle il est bon d’avoir un nouveau smartphone à présenter.

La tradition veut que les phablettes soient à l’honneur sur cette période. Et le constructeur chinois Huawei, numéro 3 du marché, escompte bien la respecter en présentant son Huawei Mate 10 au cours des prochains mois.

Le Huawei Mate 10 dévoile enfin son design

Si sa fiche technique ne nous était pas intégralement inconnue, son design a en revanche réussi à bien se cacher… jusqu’ici. Un utilisateur bien informé sur le réseau social chinois Weibo nous offre en effet ce qui serait les premiers rendus de la future phablette.

Pas de doute : le Huawei Mate 10 passera bien à un design borderless. Si sa face avant semble reprendre les grandes lignes de ses concurrents, avec un front et un menton très fin et arrondi, le téléphone en lui-même s’en éloigne en semblant très plat et cerclé de métal.

Sa face arrière dévoile un scanner d’empreinte digitale naturellement placé en dessous d’un double capteur photo certifié Leica, qui sera une nouvelle fois placé au centre de l’appareil. Son dos semble quant à lui être fait de métal brossé, ce qui devrait lui donner une allure vraiment différente de ses compétiteurs.

La même source indique bien la présence d’un SoC Kirin 970 couplé à 6 go de RAM et 64 go de stockage, ainsi qu’un écran borderless “EntireView” de 6.1 pouces en définition Quad HD.

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    pas fan du dos, je préférais celui du précédent mate! en revanche la face avant fait très samsungien et c’est plutôt une réussite!
    j’espère qu’il aura un scanner d’iris!

  • FDPiandroid

    La taille gache tout encore une fois

    • Ooo

      N’importe quoi, déjà le mate 8 de 6 pouces que je possède fait 5″7, t’imagine là ce mate 10 borderless. De toute façon cette gamme n’a jamais été pour les petites mains.

      • fdpIandroid

        parceque tu penses que ton 5.7 n est pas grand mdrrrrrrrrrrr

        • ooo

          je vois avec ton “mdr” tu es un enfant, y’a du choix, t’es pas la cible c’est tout

    • iAndroid

      Miam !

    • Math Masqué

      Ca ne gâche rien, c’est juste que tu ne fait pas parti du public visé. C’est grave cette mentalité de vouloir imposer ses critères à tout prix.

  • MisterX

    Je le trouve superbe.

  • Bill “Bug’Pc” Jobs

    Personnellement je le trouve tout de même fort proche du mate 9 que je possède. Hormis quelques changement sur la face arrière qui sont ni plus ni moins qu’un légère effet de style . Néanmoins le mate 9 était une réussite donc celui ci le sera aussi !

    • numerobis

      Le mate 9 étant une réussite, ils vont pas changer radicalement le design, normal.

  • iAndroid

    Ce qu’on peut remarquer c’est que le lecteur d’empreintes des androphones est toujours physique et que personne ne prend le risque de l’intégrer dans l’écran. Apple restera le seul innovant avec l’iPhone 8 et les autres vont alors le copier pour le Galaxy S9, Note 9, Huawei P11, Mate 11, HTC 12, etc.

    • fdpIandroid

      on en a strictement rien a foutre

      • BananeKAWAÏ666

        Par contre quand c’est apple , c’est une autre histoire chez les puristes android

    • Volkan Lovzanski

      Qui te dis que l’iPhone 8 aura un lecteur d’empreinte intégré ? Source ? D’après ce que j’ai pu voir en cherchant sur le net, le touch ID sera soit abandonné pour être remplacé par la reconnaissance faciale, soit placé sur le bouton on/off comme les Xperia. Et pour ton information, l’intégration du lecteur sous l’écran prend du temps à être développée, sans compter sa mise en place et les phases de test. Je doute qu’Apple y parvienne avec tout le retard déjà accumulé.

    • adou kouadio jean paul kouassi

      Sinon vivo l’a fait dernièrement

      • Nexus-Gen

        Oui et on a vu la bouse que c’est actuellement, TRES LENT et plein d’erreur lors de la lecture.

    • Nexus-Gen

      Je vais bien rire quand il n’y aura pas de capteur sous l’écran, Samsung à TAF dessus et a expliquer que la reconnaissance est trop longue, et pas assez précise, l’iPhone n’aura pas de capteur sous l’écran car celui qui fournira les écrans à Apple c’est Samsung, donc aussi donnés la recette secrète pour l’intégrer, Apple aura surement un capteur d’empreinte sur le côté comme les Sony, c’est le problème quand on fabrique rien, on innove pas dans le hardware, a part leur soft qui est très bien gérer Apple dépends de Toshiba, Samsung et surement LG, sans eux pas d’iPhone.

  • psgced

    Très jolie ;)

  • tete2noeuds

    Enfin de l’amoled et il sera parfait

  • troublefetes

    Très réussi, un mate 9 encore plus beau avec un écran plus grand mais encore mieux intégré.
    J’ai fait l’impasse sur le mate 9 parce qu’il apportait peu par rapport au 8 mais avec ce design, une grosse fiche technique et un écran amoled, là je saute le pas direct et refourgue le 8 pour le 10.
    Seule marque qui ne me déçoit pas niveau téléphone en passant.. Faudrait que je teste un oneplusone un jour mais pr l’instant je suis trop bien chez huawei

  • Jesus Méyavalpa

    L’arriere est vraiment laid… pourquoi pas faire tout noir et une coque sobre et simple ? Huawei a vraiment du mal avec leur coque

  • outstore

    C’est bien beau tout ça, bel écran, beau processeur, belles performances.
    Mais qu’en est il de la partie audio ?

    Vont-ils nous sortir un vrai téléphone avec une qualité audio géniale, ou bien vont ils nous refaire le coup de Mate 9 avec un seul HP (alors qu’il y a bien 2 grilles sous le téléphone ) , qui sature au delà de 65% de volume ? Bientôt le Dolby Atmos ?

    Et pour finir, qu’en est il de l’étanchéité ? IP 67 ? IP68 ?

  • outstore

    C’est bien beau tout ça, bel écran, beau processeur, belles performances.
    Mais qu’en est il de la partie audio ?

    Vont-ils nous sortir un vrai téléphone avec une qualité audio géniale ?
    Ou bien vont ils nous refaire le coup de Huawei Mate 9, ( qui est une belle bête) , mais qui n’a qu’un seul HP (alors qu’il y a bien 2 grilles sous le téléphone ) , qui sature au delà de 65% de volume. Bientôt le Dolby Atmos ?

    Et pour finir, qu’en est il de l’étanchéité ? IP 67 ? IP68 ?

  • Batman hackers

    Se téléphone ma fait bander reste plus que le prix et je debande

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

HTC U11 Plus : écran 5,99 pouces 18:9 et une sortie courant Novembre 2017

Le HTC U11 Plus serait l’un des trois smartphones sur lesquels planche HTC en ce moment même. Le terminal pourrait s’armer d’un écran JDI de 5,99 pouces au format 18:9 et d’une définition Quad HD, mais aussi d’un SoC Snapdragon 835 et d’autres beaux composants. Il devrait être présenté officiellement le 11 novembre prochain lors d’une conférence qui se tiendra en Chine.

d8c78d05e08faaedc670a78b878542e2(((((((((((((((((((((((((((