Huawei Mate 10 : son superbe design enfin dévoilé dans de nouveaux rendus

Maj. le 27 septembre 2017 à 13 h 31 min

Le Huawei Mate 10 est resté assez mystérieux ces derniers mois, mais commence enfin à se présenter : de nouveaux rendus nous dévoilent son design borderless, en prime de quelques informations sur sa fiche technique. L’occasion d’établir que le téléphone devrait être tout aussi joli que puissant, une valeur sûre de la fin d’année.

huawei mate 10 design borderless

La fin d’année se prépare tranquillement sur ces prochaines semaines, avec de nombreux constructeurs prêts à nous offrir leurs nouveaux modèles. La période des fêtes est après tout une période clef pour laquelle il est bon d’avoir un nouveau smartphone à présenter.

La tradition veut que les phablettes soient à l’honneur sur cette période. Et le constructeur chinois Huawei, numéro 3 du marché, escompte bien la respecter en présentant son Huawei Mate 10 au cours des prochains mois.

Le Huawei Mate 10 dévoile enfin son design

Si sa fiche technique ne nous était pas intégralement inconnue, son design a en revanche réussi à bien se cacher… jusqu’ici. Un utilisateur bien informé sur le réseau social chinois Weibo nous offre en effet ce qui serait les premiers rendus de la future phablette.

Pas de doute : le Huawei Mate 10 passera bien à un design borderless. Si sa face avant semble reprendre les grandes lignes de ses concurrents, avec un front et un menton très fin et arrondi, le téléphone en lui-même s’en éloigne en semblant très plat et cerclé de métal.

Sa face arrière dévoile un scanner d’empreinte digitale naturellement placé en dessous d’un double capteur photo certifié Leica, qui sera une nouvelle fois placé au centre de l’appareil. Son dos semble quant à lui être fait de métal brossé, ce qui devrait lui donner une allure vraiment différente de ses compétiteurs.

La même source indique bien la présence d’un SoC Kirin 970 couplé à 6 go de RAM et 64 go de stockage, ainsi qu’un écran borderless « EntireView » de 6.1 pouces en définition Quad HD.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei affirme pouvoir vendre plus de smartphones qu’Apple dès 2019

Huawei affirme dépasser Apple définitivement en termes de ventes d’ici l’année 2019 et devenir ainsi le nouveau numéro 2 mondial. Les chiffres sont très encourageants puisque la firme chinoise rencontre un succès phénoménal après avoir vendu 100 millions d’appareils en…