Huawei Mate 10 : il aurait un SoC Kirin 970 du niveau de l’Exynos du Galaxy S8

Maj. le 27 septembre 2017 à 13 h 29 min

Huawei a cette fâcheuse tendance à pondre des terminaux souvent très réussis. Le fabricant chinois l’a prouvé l’an dernier en déployant le puissant Huawei P10, armé d’un SoC Kirin 960. Déjà très performant, son successeur qu’est le Huawei Mate 10 pourrait l’être encore plus grâce à un potentiel processeur de type Kirin 970, qui serait à priori gravé en 10 nanomètres.

huawei mate 9 smartphone borderless

La concurrence est rude sur le segment des smartphones hauts de gamme. Seuls les meilleurs modèles parviennent à sortir du lot et à se faire désirer par des consommateurs toujours plus pointilleux et en quête du produit parfait. Même si cela n’arrivera sans doute jamais, il ne faut pas se leurrer !

Huawei semble toutefois avoir fait partie de l’élite en tout début d’année 2016 au travers de son délicieux Huawei P10. Le terminal, doté d’une fiche technique ultra alléchante, misait beaucoup sur la performance grâce à un processeur Kirin 960 gravé en 16 nm. Son successeur pourrait quant à lui être encore plus puissant.

Huawei Mate 10 : un SoC Kirin 970 gravé en 10 nm en prévision ?

Le Huawei Mate 10, qui devrait débarquer en toute fin d’année et être armé d’un écran 6 pouces borderless et de 4 capteurs photo (2 à l’avant et 2 à l’arrière), s’annonce à priori comme un smartphone redoutable sur le plan de la puissance.

A en croire nos confrères de phonearena.com, le futur flagship du géant chinois miserait beaucoup sur les performances puisqu’il abriterait sous sa carcasse un processeur de type Kirin 970 (8 cœurs – 4 ARM Cortex-A73 cadencés à 3 GHz et 4 ARM Cortex-A53 cadencés à 1,8 Ghz). La particularité du SoC réside dans le fait qu’il est gravé en 10 nanomètres, ce qui confère davantage de punch et de rapidité à l’appareil lors de l’exécution des tâches.

Ce qui par conséquent viendrait creuser l’écart avec un certain Kirin 960, gravé lui en 16 nanomètres. Il est donc évident que la stratégie d’Huawei est de faire trembler les terminaux des concurrents adverses, à commencer par le meilleur smartphone de 2017, le Galaxy S8, armé lui d’un Exynos 8895. Le Huawei Mate 10 fera-t-il de l’ombre au porte-étendard de la firme sud-coréenne ? Seul l’avenir nous en donnera entière confirmation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei affirme pouvoir vendre plus de smartphones qu’Apple dès 2019

Huawei affirme dépasser Apple définitivement en termes de ventes d’ici l’année 2019 et devenir ainsi le nouveau numéro 2 mondial. Les chiffres sont très encourageants puisque la firme chinoise rencontre un succès phénoménal après avoir vendu 100 millions d’appareils en…