Huawei Mate 10 : il aurait un SoC Kirin 970 du niveau de l’Exynos du Galaxy S8

Huawei a cette fâcheuse tendance à pondre des terminaux souvent très réussis. Le fabricant chinois l’a prouvé l’an dernier en déployant le puissant Huawei P10, armé d’un SoC Kirin 960. Déjà très performant, son successeur qu’est le Huawei Mate 10 pourrait l’être encore plus grâce à un potentiel processeur de type Kirin 970, qui serait à priori gravé en 10 nanomètres.

huawei mate 9 smartphone borderless

La concurrence est rude sur le segment des smartphones hauts de gamme. Seuls les meilleurs modèles parviennent à sortir du lot et à se faire désirer par des consommateurs toujours plus pointilleux et en quête du produit parfait. Même si cela n’arrivera sans doute jamais, il ne faut pas se leurrer !

Huawei semble toutefois avoir fait partie de l’élite en tout début d’année 2016 au travers de son délicieux Huawei P10. Le terminal, doté d’une fiche technique ultra alléchante, misait beaucoup sur la performance grâce à un processeur Kirin 960 gravé en 16 nm. Son successeur pourrait quant à lui être encore plus puissant.

Huawei Mate 10 : un SoC Kirin 970 gravé en 10 nm en prévision ?

Le Huawei Mate 10, qui devrait débarquer en toute fin d’année et être armé d’un écran 6 pouces borderless et de 4 capteurs photo (2 à l’avant et 2 à l’arrière), s’annonce à priori comme un smartphone redoutable sur le plan de la puissance.

A en croire nos confrères de phonearena.com, le futur flagship du géant chinois miserait beaucoup sur les performances puisqu’il abriterait sous sa carcasse un processeur de type Kirin 970 (8 cœurs – 4 ARM Cortex-A73 cadencés à 3 GHz et 4 ARM Cortex-A53 cadencés à 1,8 Ghz). La particularité du SoC réside dans le fait qu’il est gravé en 10 nanomètres, ce qui confère davantage de punch et de rapidité à l’appareil lors de l’exécution des tâches.

Ce qui par conséquent viendrait creuser l’écart avec un certain Kirin 960, gravé lui en 16 nanomètres. Il est donc évident que la stratégie d’Huawei est de faire trembler les terminaux des concurrents adverses, à commencer par le meilleur smartphone de 2017, le Galaxy S8, armé lui d’un Exynos 8895. Le Huawei Mate 10 fera-t-il de l’ombre au porte-étendard de la firme sud-coréenne ? Seul l’avenir nous en donnera entière confirmation.

Réagissez à cet article !
  • Selfou

    “un SoC Kirin 970 du niveau de l’Exynos du Galaxy S8” … je crois pas que cette année ce soit un signe de qualité , le S8 Exynos est d’une lenteur impressionnante et je partie même pas du throttling horrible qu’il propose avec la chaleur qui l’accompagne ! :(

    • Tristan

      N’importe quoi…

    • foxraph

      Mdr….

    • sniper666

      le pb du s8 c’est qu’il est aussi mal optimisé que le S6 , la consommation en ram au demmarage est impressionnante

      • johann

        Troll again

    • Angelneo

      Oh un winner ! Vive le beau troll que voilà xS

    • Grabo20

      Détendez vos slips les gars, évidemment que c’est du sarcasme… !

  • Dominique Louet

    Le Galaxy S8 est pour le moment le meilleur flagship de 2017. Le OnePlus 5 est encore loin de le surpasser !
    Il n’a pas de stabilisation d’image en 4K, ça tremble énormément, pas de certification IP68, pas d’écran QHD, pas de borderless.

    • Tristan

      L’écran QHD n’est pas nécessaire, mais je suis d’accord avec toi pour tout le reste, le seul avantage du OP5, c’est ses performances, qui sont meilleurs en speed test, mais qui ne se ressentent pas en usage réel.

      • Dominique Louet

        Avec un écran AMOLED comme celui du S8, le QHD a toute sa place !
        J’ai oublié d’ajouter qu’en basse luminosité le OnePlus 5 fait de très mauvaises photos contrairement au Galaxy S8 qui est bien meilleur. Seulement en plein jour, le OnePlus 5 fait des photos de très bonnes qualité. De plus, il n’a pas de vrai zoom optique fois 2, il est de 1,6 en vérité. etc… Le galaxy S8 est vraiment LE flagship de cette année. Il n’y a que le HTC U11 qui soit capable de rivaliser avec le S8. Le HTC U11 a la note de 90 au DxOMark. Il est NUMBER ONE !

        • Tristan

          Mais je n’ai jamais dit le contraire, et étant possesseur du S8, je ne vais pas nier ce que tu dis, je dis juste que le QHD n’est pas nécessaire pour avoir un bon téléphone, même si ça joue un peu quand même.

  • iAndroid

    Huawei n’a pas le choix avec le Mate, il doit revenir à ses fondamentaux et le concevoir avec des fines bordures comme il savait le faire, mais là elles devront être au moins aussi minces que sur le S8 tout en intégrant le lecteur d’empreintes en façade ou sous l’écran qui devra lui aussi être Amoled, sinon point de salut.

  • Dominique Louet

    Le P10 fait des photos délavées malgré ces doubles capteurs optiques au dos. Huawei, devrait améliorer la qualité de ses photos sur le Mate 10 en plus d’améliorer son Kirin

  • Niko82

    “La particularité du SoC réside dans le fait qu’il est gravé en 10 nanomètres, ce qui confère davantage de punch et de rapidité à l’appareil lors de l’exécution des tâches.”

    Mais arrête d’écrire des imbécilités comme ça !
    Le 10 nm de donne pas de rapidité ! Arrête !

    • Angelneo

      Ils sont complètement à l’ouest… Dites les journalistes sont payés combien pour sortir des trucs aussi con ?

    • Grabo20

      Mais carrément… augmenter la finesse de gravure augmente l’espace entre deux transistors, donc autant de puissance, sinon il faut les rapprocher et on peut en mettre plus mais la phrase de l’article est ridicule…

  • cylon

    m’en fou, j’ai un p10 est c’est jouissif ce tel

  • Thomas Moreau

    C’est vraiment d’un niveau kikou-lol les news sur ce site.

    “La particularité du SoC réside dans le fait qu’il est gravé en 10 nanomètres, ce qui confère davantage de punch et de rapidité à l’appareil lors de l’exécution des tâches.”

    Hahahahaha…..

    Allé, c’était la dernière fois que j’y mets les pieds. Bon vent.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

68812f65a1fd83022f67299250f0091cbbbbbbbbbb