Huawei Mate 10 : il serait présenté le 16 octobre aux côtés d’une version Lite

Maj. le 27 septembre 2017 à 13 h 31 min

Le Huawei Mate 10 promet d’être un smartphone haut de gamme à la fois beau et performant. Celui-ci devrait en effet s’armer d’un écran presque 100% borderless de 6 pouces, d’un SoC Kirin 970 et d’autres composantes que chacun devrait découvrir le 16 octobre prochain. Un possible jour de reveal officiel, qui pourrait aussi être marqué par la présentation d’une version Lite du Mate 10.

huawei mate 9 pro dos

Aujourd’hui armé d’une toute nouvelle stratégie, qui consiste à conquérir le marché en misant sur les smartphones haut de gamme plutôt que les terminaux d’entrée de gamme, Huawei compte bien mettre au tapis tous ceux qui se mettront en travers de son chemin. Pas question donc de se laisser impressionner par la concurrence !

Le constructeur chinois, qui avait pondu un performant et séduisant Huawei Mate 9 l’an passé, n’envisage pas non plus de faire des cadeaux à ses adversaires en 2017. Son moyen de pression ? Le Huawei Mate 10, un terminal redoutable qui devrait être révélé au grand jour dans un peu moins de deux mois et demi.

Huawei Mate 10 : le flagship pourrait être révélé le 16 octobre

A en croire nos confrères de gsmarena.com et de phonarena.com, le Huawei Mate 10 pourrait faire l’objet d’une présentation officielle de la part d’Huawei le 16 octobre prochain lors d’un événement qui se tiendrait à Munich, en Allemagne. L’information relayée au début du mois de juillet et spécifiant un reveal au cours du mois d’octobre, semble donc des plus plausibles.

D’autre part et ce serait pour le coup la cerise sur le gâteau, il est rapporté que Huawei se chargerait aussi de mettre en lumière une version Lite du Huawei Mate 10, comme ça avait été le cas l’an dernier pour le Mate 9 (décliné en 4 versions pour information). Cela reste bien entendu à prouver, nul ne sait pour l’heure si cette déclinaison pourrait être réellement présentée aux côtés du Mate 10 et encore moins si elle est amenée à voir le jour ou non.

Ce qui n’empêche pas pour autant certains de spéculer sur le prix de vente de ces deux futurs flagships. Il serait à priori question d’un Mate 10 proposé au prix mirobolant de 1 100$ et d’une version Lite vendue deux fois chère que son aîné, c’est-à-dire aux alentours de 550$. Une tarification qui reste dans la lignée des terminaux actuels proposés sur le marché et qui ne demande en définitive qu’à être confirmée, tout comme les fiches techniques respectives de ces appareils.

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    le prix de vente hallucinant n’est pas crédible! 1100$US, ça fait quoi dans les 900 €, ça ferait +200 € d’augmentation par rapport au précédent mate donc non c’est forcément faux!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

3ee01f1ee127f5861f5bee30fde55b04KKKKKKKKK