Huawei Mate 10 : la production de son puissant SoC Kirin 970 est imminente

Date de dernière mise à jour : le 17 août 2017 à 13 h 51 min

Le prochain flagship de Huawei arrivera après ses concurrents comme le Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 pour ne citer qu’eux. Le Kirin 970, le nouveau SoC maison du chinois, entre en production ce mois-ci d’après certaines sources, alors qu’elle n’aurait pas dû débuter avant septembre initialement. Le chinois semble vouloir prendre de l’avance concernant la sortie du Mate 10.

huawei mate 10 kirin 970

D’après les sources de Phonearena, le nouveau SoC haut de gamme, le Kirin 970, conçu par HiSilicon appartenant à Huawei entre en production un peu plus tôt que prévu puisque le mois de septembre était évoqué précédemment. Le SoC bénéficie d’une gravure à 10 nm à l’instar du dernier Exynos ou encore du Snapdragon 835.

Huawei compte faire parler la poudre avec la toute puissance de son nouveau SoC qui entrera en concurrence avec les solutions développées par Qualcomm ou Samsung pour n’évoquer qu’eux. Après un Kirin 960 performant qui est notamment présent dans le Mate 9 ou le P10 entre autres, il est clair que le nouveau SoC mettra la barre encore plus haute.

Huawei Mate 10 : le Kirin 970 entre bientôt en production

Le prochain flagship XXL disposerait d’un SoC qui serait du niveau de l’Exynos présent dans le Galaxy S8. Le Kirin 970 se décline de la manière suivante : 4 coeurs ARM A73 cadencés à 3 GHz et 4 coeurs ARM A53 cadencés à 1,8 GHz.

Avec la puissance de frappe que prépare le constructeur, on imagine facilement que son Mate 10 comptera parmi les plus puissants flagships qui sortiront d’ici la fin de l’année. Nous avons hâte de pouvoir goûter à la puissance du nouveau SoC que nous prépare le géant.

Quand on imagine que la finesse de gravure du Kirin 960 était de 16 nm, on constate que le bond est relativement impressionnant et il semble peu probable que nous soyons déçus des performances auxquelles nous aurons droit. Certaines fonctionnalités boostées à l’intelligence artificielle sont notamment envisagées, nous avons vu qu’avec ses précédents flagships Huawei explorait de nouvelles possibilités.

D’ici la fin de l’année, Huawei sera le numéro 2 mondial en se plaçant juste devant Apple, une excellente performance qui s’explique avec une progression fulgurante en Asie et en Europe où ses produits rencontrent un grand succès auprès du grand public.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    ” le bon est relativement impressionnant ” : Non, le ” bond est relativement impressionnant ”
    Bordel de merde , ce n’est quand même pas difficile, bond vient du verbe ” bondir ” !!!

  • Madounet

    Pas pire que: “nous auront droit”

    • emmanuel milcent

      Oups, celle-là m’avait échappé (bon, je n’avais que ” survolé ” l’article)

      • Daniel

        Comme son rédacteur ^^’

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 2 et XL 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations que nous avons à ce jour concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

949d56f521d3b43cd033195f1721fc50*********