Huawei Mate 10 : le processeur surpuissant Kirin 970 sera produit en masse dès septembre

Maj. le 27 septembre 2017 à 13 h 32 min

Le processeur du Huawei Mate 10, à savoir le Kirin 970, entrera en production de masse à partir de septembre prochain, selon des sources proches du dossier. Cette puce de nouvelle génération pourrait offrir des performances spectaculaires dignes des derniers Snapdragon de Qualcomm ou du processeur A11 d’Apple.

huawei mate 10 kirin 970

Selon une source industrielle, Huawei compte lancer la production de masse de son nouveau processeur Kirin 970 en septembre prochain. Cette puce sera basée sur le process 10nm dernier cri de TSMC, et devrait permettre au Huawei Mate 10 d’offrir des performances impressionnantes.

Initialement, la production du processeur Kirin 970 de Huawei était menacée par un retard, à cause de problèmes techniques. Les problèmes ont finalement été résolus, et la nouvelle puce du constructeur chinois sera donc produite en masse à partir de septembre.

Ce processeur sera le premier Kirin basé sur le process 10nm de TSMC. Il devrait embarquer 8 cœurs, dont 4 ARM Cortex A-73 et 4 ARM Cortex A53. Certaines sources évoquent la présence potentielle de Cortex-A75, des cœurs encore plus performants.

Huawei Mate 10 : un Kirin 970 octa-core cadencé à 3 GHz avec un GPU à 12 cœurs

La fréquence maximale du Kirin 970 serait comprise entre 2,8 GHz et 3,0 GHz. Par ailleurs, la puce serait compatible avec la LTE de catégorie 12. En guise de GPU, le processeur embarquerait une puce graphique inconnue portant le nom de Heimdallr MP. Doté de 12 cœurs, ce GPU offrirait des performances incroyables.

Conformément à la tradition de Huawei, le Kirin 970 devrait être introduit avec le flagship Mate 10 du constructeur, attendu pour le mois d’octobre prochain. Selon les premières informations en fuite, le Huawei Mate 10 serait pourvu d’un écran 6 pouces avec un ratio d’affichage 18:9 et une résolution de 2160 x 1080 pixels.

D’après les bruits qui courent, ce smartphone devrait présenter un design extrêmement réussi. Par ailleurs, le Mate 10 serait décliné en deux versions, dont une version Pro, à la manière du Mate 9. Les différences entre ces deux modèles seront principalement liées à leurs composants.

Réagissez à cet article !
  • ooo

    purée le mate 10 celui que j’attends

  • iAndroid

    Oui un processeur surpuissant et pour le reste probablement des carences.

    • LeBoss

      surtout la partie photo qui est en retrait, et ce, malgré le partenariat avec leica, sinon c’est du bon matos

      • Blayaux

        C’est bien de spéculer sur un téléphone qui n’est pas sortie

        • LeBoss

          tu sais bien que la partie photo est le point faible des huawei/honor …

          • Blayaux

            Seulement en basse luminosité et par sur tous les modèles car les capteurs varient énormément

          • Dum

            Les photophones, Vous voulez un Black Magic sur vos smartphones ou quoi? Cela se produira que dans vos rêve car une photo prise en basse luminosité dans une boîte de nuit vous me direz que iphone sort plus ou sony Xperia ou Samsung de détail alors que ce n’est toujours pas parfait comparé à une Canon DX pro. En ce qui me concerne sur la partie photo mon Huawei P9 Lite me va la journée et pas besoins de faire des clichés la nuit en basse luminosité.

          • Blayaux

            Ce n’est pas moi qui le dit ce sont les tests divers. Le test fait apparaitre les qualités et les défauts dans toutes les conditions d’ utilisation. Il me semble que n’importe quelle utilisateur est susceptible de faire usage de son APN en début de soirée ou en cours de soirée. Ceci étant je comprends ton raisonnement

    • Blayaux

      Il n’y aura pas de carences

  • Moteur 7 à Max

    On attend pour voir.

  • Neo

    déja j’ai le 960 et il fait des prouesses sur honor 8 pro bon a part ça a quand un honor qui chauffe moins ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.