Huawei Mate 10 : le processeur surpuissant Kirin 970 sera produit en masse dès septembre

Maj. le 27 septembre 2017 à 13 h 32 min

Le processeur du Huawei Mate 10, à savoir le Kirin 970, entrera en production de masse à partir de septembre prochain, selon des sources proches du dossier. Cette puce de nouvelle génération pourrait offrir des performances spectaculaires dignes des derniers Snapdragon de Qualcomm ou du processeur A11 d’Apple.

huawei mate 10 kirin 970

Selon une source industrielle, Huawei compte lancer la production de masse de son nouveau processeur Kirin 970 en septembre prochain. Cette puce sera basée sur le process 10nm dernier cri de TSMC, et devrait permettre au Huawei Mate 10 d’offrir des performances impressionnantes.

Initialement, la production du processeur Kirin 970 de Huawei était menacée par un retard, à cause de problèmes techniques. Les problèmes ont finalement été résolus, et la nouvelle puce du constructeur chinois sera donc produite en masse à partir de septembre.

Ce processeur sera le premier Kirin basé sur le process 10nm de TSMC. Il devrait embarquer 8 cœurs, dont 4 ARM Cortex A-73 et 4 ARM Cortex A53. Certaines sources évoquent la présence potentielle de Cortex-A75, des cœurs encore plus performants.

Huawei Mate 10 : un Kirin 970 octa-core cadencé à 3 GHz avec un GPU à 12 cœurs

La fréquence maximale du Kirin 970 serait comprise entre 2,8 GHz et 3,0 GHz. Par ailleurs, la puce serait compatible avec la LTE de catégorie 12. En guise de GPU, le processeur embarquerait une puce graphique inconnue portant le nom de Heimdallr MP. Doté de 12 cœurs, ce GPU offrirait des performances incroyables.

Conformément à la tradition de Huawei, le Kirin 970 devrait être introduit avec le flagship Mate 10 du constructeur, attendu pour le mois d’octobre prochain. Selon les premières informations en fuite, le Huawei Mate 10 serait pourvu d’un écran 6 pouces avec un ratio d’affichage 18:9 et une résolution de 2160 x 1080 pixels.

D’après les bruits qui courent, ce smartphone devrait présenter un design extrêmement réussi. Par ailleurs, le Mate 10 serait décliné en deux versions, dont une version Pro, à la manière du Mate 9. Les différences entre ces deux modèles seront principalement liées à leurs composants.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei affirme pouvoir vendre plus de smartphones qu’Apple dès 2019

Huawei affirme dépasser Apple définitivement en termes de ventes d’ici l’année 2019 et devenir ainsi le nouveau numéro 2 mondial. Les chiffres sont très encourageants puisque la firme chinoise rencontre un succès phénoménal après avoir vendu 100 millions d’appareils en…