Le Huawei Mate 10 Pro surpasse le Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 Plus sur DxOMark

Le Huawei Mate 10 Pro vient de recevoir un score de 97 points sur DxOMark. Il s’agit du deuxième meilleur score jusqu’à présent, juste derrière le Google Pixel 2 et ses 98 points. Le flagship chinois surpasse également largement l’iPhone 8 Plus et le Galaxy Note 8. Selon les spécialistes de DxOMark, ce double capteur est différent, mais tout simplement excellent. 

huawei mate 10 pro appareil photo dxomark

Le célèbre comparateur d’appareils photo de smartphone DxOMark vient de rendre son verdict concernant le nouveau Huawei Mate 10 Pro. Autant le dire d’emblée, les spécialistes ont été impressionnés. Avec un score de 97 points, le flagship chinois se place en seconde position du classement des meilleurs photophones, juste derrière le Google Pixel 2 et ses 98 points sur DxOMark. Le Mate 10 Pro surpasse même largement le Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 plus qui ont reçu un score DxOMark de 94.

Huawei Mate 10 Pro : le deuxième meilleur photophone après le Google Pixel 2

Plus précisément, le Mate 10 Pro se voit attribuer un score de 91 points en vidéo, et 100 points en photo. DxOMark a particulièrement été impressionné par l’appareil photo à double capteur du smartphone, et notamment par son zoom et son effet bokeh. La capacité du smartphone à prendre de belles photos détaillées sans trop de bruit numérique, même en condition de faible luminosité, a aussi reçu des éloges. Le mode dynamique est également très efficace. Pour la partie vidéo, ce sont l’autofocus et la stabilisation qui ont principalement marqué les esprits.

Lors de notre test du Huawei Mate 10 Pro, nous avons nous aussi été impressionnés par cet appareil photo à double capteur. La qualité des photos en condition de faible luminosité nous a notamment frappés. Plus que la qualité brute des images capturées par ce smartphone, c’est toutefois l’expérience proposée qui nous a surtout séduits, avec de nombreux modes et effets différents. Nous avons aussi été bluffés par l’intelligence artificielle du Mate 10 Pro, qui permet à l’appareil photo de distinguer différents types de sujets pour adapter les paramètres de l’appareil automatiquement.

Réagissez à cet article !
  • Illanor51

    Il le surpasse en vidéo surtout car en photo, c’est exaequo :
    Note 8 :
    https://uploads.disquscdn.com/images/063a8141b514808afa7289f170eee82d8f6043579f408b4872b53ac14cb06e91.jpg
    Pro 10 :
    https://uploads.disquscdn.com/images/0519526d11ea5089d752cc883164c26d4d281f1fb8175477f3197f4ff34ff005.jpg

    • AndrOS

      Mouais, enfin le 10 Pro met 10 points en restitution des couleurs et est au dessus en exposition/contraste, qui sont, je pense les points les plus importants d’une bonne photo.

  • Naokini Nao

    Tout est dit, restez sur vos s8+ !

  • Flo

    Au vu du test c’est vraiment pas génial en tout cas… l’effet bokeh est à l’ouest, les détails aussi, beaucoup de grains sur des photos en basse luminosité.

    • job13016

      Dxomark lui a mis un excellente note juste pour te faire rager. Ce n’est pas du tout objectif, vraisemblablement.

      • Flo

        PTDR j’ai envie de te dire que j’en ai rien à taper qu’il ai 50 ou 200 en note, c’est juste pour faire parler les haineux comme toi ! Quand c’est apple dxomark n’est pas objectif mais quand c’est un samsung ou huawei ça devient de suite très objectif et vous acclamez les scores, y aurait pas un souci desfois… réfléchit un peu va.

        • job13016

          Je n’ai pas de haine. Je te taquine juste sur ta mauvaise foi, ce n’est pas méchant. Peace, bro.

          • Flo

            Lol j’avoue tu m’as bien eu pour le coup 😂

          • job13016

            Sympa !
            😉

        • Grabo20

          Les fanboys Apple, on a eu le même débat quand Samsung dépassait Apple sur la puissance.

          « Mais ça sert à rien. »

          Puis maintenant :

          « Ça prouvre la supériorité d’Apple. »

          🙄

          • Flo

            Quel est où quelles sont les sources de ces fameuses phrases ? Laisse moi deviner…. les fameux forums hein 😂
            C’est sur que si tu prends tout au pied de la lettre sur tout ce que raconte l’autre troll d’iandroid t’as pas fini de croire aux conneries, mais non personne n’a jamais dit ça sauf dans tes rêves les plus lointains 😉

  • Djib

    Sa confirme ce que je pensais , un seul capteur photo suffit. Son score général ne dépasse pas le Pixel 2 et même en regardant sur la partie photo un seul capteur suffit.

    • AndrOS

      Evidemment que ça suffit, mais j’attend impatiemment le double capteur « Made by Google » qui à mon avis va exploser encore plus largement les concurrents, quand on voit ce qu’ils font à 1 Vs 2, le combat à armes égales va être douloureux.

  • Yoann

    Je ne comprends pas trop …
    sur votre test vous dite que il ne depasse pas les meilleurs … et sur dxomark il est soit disant meilleur
    C’est dxomark qui note mal ??

    Et comment il peut obtenir 100 alors que aucun score est à 100 ?
    Je ne comprends pas leur systeme de note

    • Bastien Lepine

      Bonjour,

      Dans notre test nous expliquons que le Huawei Mate 10 Pro ne surpasse pas les meilleurs en termes de qualité brute, mais que l’expérience proposée est globalement l’une des meilleures.
      Par ailleurs, les scores DxO sont une moyenne entre le score photo et vidéo. D’autres smartphones comme le Galaxy Note 8 ont aussi 100 en vidéo.
      Enfin, il est impossible de réellement noter un appareil photo de façon objective car la beauté d’une photo restera toujours subjective, au moins en partie. Les notes de DxOMark ne sont donc pas à prendre pour parole d’évangile.

    • Lochheart

      Le score est un peu idiot dans le sens ou il oritente le débat.
      Tu prends un HTC U11, il va prendre de nettement meilleur photo que ce Huawei. Mais comme il a pas de Bokeh ni de Zoom, ben il perd beaucoup de points sur la note finale.

      • Yoann

        pfff c’est nul alors
        Quesque je m’en fou royalement de l’effet Bokeh !!

      • Math Masqué

        ouais enfin même en enlevant le bokeh dans la comparaison, le U11 n’est que légerement au dessus du Mate 10 Pro pour la colo, l’expo et le contraste, alors que niveau bruit le huawei met 10 points dans la vue du htc et mine de rien ce qui rend les photos bien dégueux sur bcq de smartphone c’est le bruit.

  • D3X

    Phonandroid dans leur test ils ont dit qu’il déçoit un peu en photo mais comme DXO a mis 97 points ils disent je cite : « Lors de notre test du Huawei Mate 10 Pro, nous avons nous aussi été impressionnés par cet appareil photo à double capteur. La qualité des photos en condition de faible luminosité nous a notamment frappés. »
    Un peu bizarre non ?

    • Romain Vitt

      On a publié notre test avant le rapport de DxO. Bien tenté ;) Mais comme on l’a expliqué, nous avions été déçus dans une première prise en main d’une version loin d’être définitive. La version que nous avons eu en test était bien plus aboutie et nous avons surtout pu le tester plus en profondeur ;)

      • D3X

        D’accord !

  • Menane

    Sur le site de Boulanger, dispo à partir du 16 novembre

  • Will

    DxO a trouvé le bon plan en plaçant à chaque sortie le smartphone n°1 en faisant parlé deux et prendre un « petit » chèque au passage.

    Pour moi leur opinion ne vaut rien

    • Nicolas

      depuis qu’il on remis à zero leur note, c’est bien étrange effectivement

  • pom.2.ter.2

    On s’en fout, puisque il n’a pas de carte SD. Donc c’est une bouze.

    • Cabodfon

      Wééé ! Vive 2010 !

    • Lord Gamish94

      Toi, jt’aime bien

      • pom.2.ter.2

        Moi aussi je m’aime :-)

  • Karim Bentahar

    Et dans 3 mois, on apprendra que finalement Huawei (comme beaucoup d’autres) a triché…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

e58ab5280886aa90b073c414e8b21594!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!