Huawei Mate 10 Pro : 5 raisons de vous l’offrir pour noël !

Vous avez bien envie d’offrir, ou de vous offrir, un nouveau smartphone pour Noël cette année ? N’hésitez plus et choisissez le Mate 10 Pro, la dernière phablette du constructeur chinois Huawei. Découvrez les 5 raisons qui font du Mate 10 Pro un appareil d’exception qui a sa place sous le sapin. On s’est bien compris Père Noël ? Cette année, on veut le Huawei Mate 10 Pro !

mate 10 pro

A l’approche des fêtes de fin d’année, vous êtes nombreux à avoir envie de vous faire plaisir en vous offrant un nouveau smartphone. Parmi tous les mobiles sortis cette année, le Huawei Mate 10 Pro tire avec brio son épingle du jeu. Comme nous l’avions déjà évoqué dans notre test, la phablette est en effet très réussie. Mais, qu’est-ce qui fait vraiment du Huawei Mate 10 Pro le smartphone idéal à déposer sous le sapin de Noël ?

Une autonomie record : jusqu’à 2 jours !

Avec sa batterie de 4000 mAh, le Huawei Mate 10 Pro bénéficie d’une autonomie théorique de 2 jours. En cas d’usage intensif, à base de jeux vidéos, de lecture de vidéos ou de prise de photo, la phablette pourra tenir jusqu’à 1 jour et demi. Par rapport à la concurrence, c’est énorme. Le Mate Pro se montre bien plus endurant que ses concurrents directs, à savoir l’iPhone X, le Galaxy Note 8 et le LG V30. Cerise sur le gâteau, la surcouche de Huawei vous filera un coup de main bienvenu si vous essayez de limiter votre consommation d’énergie, tandis que le système de charge rapide Huawei Supercharger vous permettra de recharger la moitié de votre batterie en 20 minutes !

Son processeur Kirin 970 dédié à l’intelligence artificielle

kirin 970

L’atout majeur du Huawei Mate 10 Pro, c’est son processeur maison : le Kirin 970, la première puce dédiée à l’intelligence artificielle. C’est grâce à ce composant que le Mate 10 Pro est un smartphone révolutionnaire, d’autant que d’un point de vue des performances pures, le Kirin 970 surpasse même le fameux Snapdragon 835 de Qualcomm. Le Kirin 970 se mélange à merveille avec la surcouche Android créée par Huawei. Vous sentirez le coup de pouce de l’intelligence artificielle dans tous les domaines, de la photo à l’économie de batterie. Si vous appréciez l’idée que l’intelligence artificielle vous assiste dans votre vie quotidienne, le Mate 10 Pro va vous séduire.

Son prix : le plus compétitif des smartphones premium

test huawei mate 10 pro appareil photo

Commercialisé à partir de 799€, le Huawei Mate 10 Pro est bien loin d’être un smartphone low cost. Pourtant, sur le marché du haut de gamme, la phablette chinoise bénéficie d’un rapport qualité prix excellent, bien supérieur à celui de l’iPhone X ou du Galaxy Note 8. C’est simple : le Mate 10 Pro offre une expérience utilisateur aussi révolutionnaire que ses concurrents, mais pour 200€ de moins. Si vous cherchez un appareil ultra premium et que votre budget n’est pas illimité, le Mate 10 Pro est la phablette qu’il vous faut !

Un smartphone qui devient PC : une alternative au Samsung Dex

huawei mate 10 pro

Avec son Mate 10 Pro, Huawei va même jusqu’à proposer la première alternative crédible au Samsung Dex. Là où le mode PC du Mate 10 Pro se montre même supérieur à celui développé pour le S8 et le Note 8, c’est qu’il ne nécessite aucun dock : vous aurez juste besoin de vous munir d’un adaptateur USB Type-C/HDMI. On notera la fluidité et l’efficacité de l’interface conçue par Huawei. Si l’idée de convertir votre terminal mobile en ordinateur vous branche, nul besoin donc d’investir dans un Galaxy S8 ou dans un Galaxy Note 8.

EMUI : la meilleure surcouche Android du marché

Le Huawei Mate 10 Pro tourne sous Android 8.0 Oreo, la dernière version du système d’exploitation Android de Google. Comme à son habitude, le constructeur chinois y a ajouté sa surcouche maison EMUI. Couplé à la perfection avec Android Oreo, ce logiciel s’impose comme la meilleure surcouche Android du marché, encore une fois grâce à l’intégration du Kirin 970. C’est grâce à cette interface que l’intelligence artificielle du Mate 10 Pro fait des miracles. Si vous êtes lassé des surcouches Android de Samsung ou de OnePlus, et que vous recherchez avant tout la simplicité, le Huawei Mate Pro va vous plaire.

Réagissez à cet article !
  • Airwave

    Je me laisserai bien tenter dans quelques jours, quelqu’un peut-il me dire si l’on peut changer le thème du smartphone comme sur Samsung merci.😎

    • Florian Acker

      Franchement si tu l’achètes pour changer le thème prend un Wiko..

      • Airwave

        Rien à voir ton commentaire

  • Spitfire

    Le prix pique par contre c’est dommage ! Go OP5 (y) (y) (y)

  • David Chaillou

    C’est sûr que le Mate 10 n’a pas besoin de Dock pour fonctionner ! Aussi, pourquoi se priver de le connecter directement à un lapdock ? Je suis backer pour le Mirabook et il est directement compatible avec le Huawei Pro 10 grâce au DisplayPort (comme avec le S8 ou le Note d’ailleurs…). https://miraxess.com/miraxess-products/

  • Bobinette24

    « EMUI : la meilleure surcouche Android du marché » LLLOOOOOOLLLLLLLL
    Une des pires ouais !
    – Des limites de background qui font planter les apps ou empêche la reception de notifs
    – Des feature d’Android retirées (ex : Informations d’urgences)
    – Un design qui ne respecte aucun Guideline et qui n’est pas uniforme
    – Un suivit des mises à jour déplorable
    – Et pour les dev pas de log debug et verbose…

    Bref EMUI c’est la plaie quand on aime un minimum ce qu’est Android.

    • $tef

      C’est bon t’as fini de baver ?!!

    • Dan Levent

      On sent une touche d’amertume…pour pas dire de frustration!
      Emui ne peut que s’améliorer,mais reste une surcouche ouverte et fonctionnelle…tous ne peuvent en dire autant!

      • Bobinette24

        Tous les développeurs Android que je connais (et dont le fais parti) sont unanimes. EMUI tout comme MIUI sont des horreurs qui induisent tout un packet de bugs dans les applications et qui obligent à des stratagèmes compliqués pour les faire fonctionner correctement.

    • kevin david

      C’est très subjectif « meilleur surcouche » je suis d’accord mais honnêtement j’ai un honor 8 et je trouve la surcouche très réussi, tout est cohérent fluide et très stable. J’ai jamais eu aucun soucis avec cette interface, j’ai vraiment été surpris par emui. Après honnêtement c’est tellement différent d’une interface android classique que c’est pas vraiment comparable …

    • Mollayyo

      Je suis pas d’accord. J’avais un P9 lite et j’appréciais emui

    • numerobis

      Sur mon mate 9 j’aime vraiment la surcouche, je la trouve bien plus sympa que Touchwizz de mon précédent samsung.

    • raptor

      j’ai eu toutes les marques de smartphones entre les mains,et oui ces certainement là meilleur!!
      par contre va falloir que tu trifouilles un peu plus les paramètres car a par peut être la partie DEV dans laquelle j’ai un doute,je n’es eu aucun des problèmes que tu cites!!
      -information d »urgence retirée? ha bon??je l’es vue en option activable ou pas!!
      -« Des limites de background qui font planter les apps ou empêche la réception de notifs »….au niveau des notifications ces ultra complet,surtout si on fait appuie long !!!
      les mises a jours déplorables??!!!de mémoires j’ai eu 2 mises a jours de sécurité donc une grosses pour android!!

      ancien possesseur du mate 9.

  • P P-A

    ce téléphone est une merveille, premier Huawei et quel bonheur :)

  • ghost19842

    Franchement entre une OnPlus 5t à 500 euros et un honor mate 10 à 700 euros y a pas photo.

    • numerobis

      Ah ça c’est sûr. Le mate 10 pro le détruit. Et c’est Honor mais Huawei mais bon c’est pas grave.

      • sam

        En temps le 5t c’est juste du bricolage pour s’aligner avec la concurrence en 18/9.

        • Kris Rage

          pas faux

  • Djlnbel

    Je l’ai depuis hier, très bon appareil, cher, mais il est fantastique, et quelle autonomie pour un premier jour.

  • HBE

    OxygenOs est la meilleure surcouche Android du marché !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.