Le Huawei Mate 10 Pro prend la pose à côté du Mate 9

Une nouvelle photo du Huawei Mate 10 Pro présente le smartphone aux côtés du Huawei Mate 9, précédent flagship de la gamme Mate de Huawei. L’occasion de comparer les deux appareils, et d’admirer une nouvelle fois le design du téléphone le plus ambitieux jamais conçu par le constructeur chinois.

huawei mate 10 pro leak

Le 16 octobre 2017, Huawei dévoilera enfin le Huawei Mate 10. Ce flagship s’annonce sans l’ombre d’un doute comme le smartphone le plus ambitieux jamais créé par le constructeur, et pourrait permettre à Huawei d’atteindre son objectif de surpasser Samsung et Apple. Sans surprise, le Mate 10 est très attendu au tournant et fait l’objet de nombreuses fuites d’images et d’informations. Alors que l’on sait déjà presque tout de cet appareil prometteur, une nouvelle image permet aujourd’hui de le comparer avec le Huawei Mate 9.

Huawei Mate 10 Pro : un peu plus court et moins large que le Mate 9

On constate d’emblée que le Huawei Mate 10 semble légèrement moins large que le Mate 9, et un tout petit peu plus court. La photo confirme également la présence d’un appareil photo dorsal à double capteur, dont les capteurs semblent plus larges que ceux du Huawei Mate 9. Pour rappel, l’appareil photo principal serait doté d’une ouverture à f/1.6, un record détenu jusqu’à présent uniquement par le LG V30. Un autofocus laser et un flash dual-led bi-ton est juché à côté de cet appareil photo conçu par Leica.

Similaire aux photos en fuite les plus récentes du Huawei Mate 10 Pro, le smartphone présenté ici semble constitué de métal. Toujours selon les précédentes informations en fuite, le dos du Mate 10 Pro sera incurvé. Cette image ne permet pas d’observer la façade du Mate 10 Pro, mais l’écran devrait être borderless et proposer un format 18:9. Ses dimensions seraient de 5,99 pouces, et sa définition QHD+ de 2880×1440. Par ailleurs, le smartphone embarquera le processeur Kirin 970 de Huawei dévoilé lors de l’IFA 2017 de Berlin. L’ensemble serait alimenté par une batterie 4000 mAh non amovible, et fonctionnerait sous Android 8.0 avec la surcouche EMUI.

huawei mate 10 pro vs huawei mate 9
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Si l’écran avait été en 16/9 et pas en 18/9 alors le Mate 10 serait moins haut, parce que là 1 mm de moins…

    • emmanuel milcent

      Et si ma tante en avait, elle serait mon oncle :D

  • LeBoss

    c’est beau …et les deux bandes de plastiques en bas et en haut pour laisser passer les ondes ont disparus …

  • lemaitre

    Mon Dieu que c’est moche

    • Flo

      C’est clair, le note8 est 10 fois plus élégant !

      • johann

        Le seul truc moche c’est cette bande au niveau de l’appareil photo, ça ressemble à rien

        • Kallou WhatElse

          Faut pas leur répondre ! Ils trouvent ça moche mais ils bavent devant le design dégueu de l’iPhone X… Les (é) goûts et les couleurs….

  • Jeoffrey Baron

    J’espère qu’il sera vraiment borderless car déjà niveau arrière il est trop beau #huawei 😍😍😍

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.