Huawei Mate 10 Pro : les premières photos du smartphone en action

Les premières photos du Huawei Mate 10 Pro en action viennent d’être mises en ligne sur Weibo. L’occasion d’admirer le design du smartphone avec son écran 18:9 et sa coque en verre une dernière fois avant la présentation officielle attendue pour le 16 octobre 2017.  

huawei mate 10 pro action photos monde réel

Le 16 octobre 2017, Huawei présentera officiellement le Huawei Mate 10 dans le cadre d’un événement à Berlin. Selon les précédentes fuites d’informations, le constructeur chinois présenterait au total quatre variantes du smartphone. Le Huawei Mate 10 sera la version de base. Le Huawei Mate 10 Lite sera une version moins puissante et moins chère, et serait en fait le nom international donné au Huawei Maimang 6, doté de quatre capteurs photo et déjà présenté en Chine. Le Huawei Mate 10 Porsche Edition serait une version dessinée par Porsche Design.

Enfin, le Huawei Mate 10 Pro sera le modèle le plus puissant et luxueux, conçu pour rivaliser avec les meilleurs flagships haut de gamme de 2017 comme le Galaxy Note 8 ou l’iPhone X. Cette version est évidemment la plus attendue au tournant, car le Huawei Mate 10 Pro sera probablement le smartphone le plus ambitieux jamais conçu par Huawei jusqu’à présent. Plusieurs rendus et autres affiches promotionnelles en fuite ont déjà permis d’apercevoir ce flagship.

Huawei Mate 10 Pro : écran 18:9, double capteur photo et coque en verre

Ce 5 octobre 2017, pour la première fois, des photos présentent le Huawei Mate 10 Pro en action dans le monde réel. Ces photos ont été mises en ligne sur le réseau social chinois Weibo. Le smartphone est tenu dans la main de l’utilisateur, et on découvre son écran borderless 18:9. Selon les rumeurs, cet écran offrirait une définition QHD de 1440×2880 pixels. Ce devrait être la principale différence avec le Huawei Mate 10 dont l’écran serait au format 16:9.

On remarque également que la coque semble plus brillante qu’il n’y paraissait sur les précédentes rendus. Il est probable que le panneau dorsal du Mate 10 Pro soit constitué de verre, comme celui du Huawei P10. Ces photos permettent aussi d’admirer l’appareil photo à double capteur du flagship. Selon les précédents leaks, le premier serait un capteur couleur de 20 MP, et le second un capteur monochrome  de 12 MP.

Quoi qu’il en soit, le vrai point fort du Mate 10 Pro n’est pas visible de l’extérieur puisqu’il s’agit de son processeur Kirin 970 doté d’une unité de traitement neuronal NPU dédiée à l’intelligence artificielle. Dévoilée durant l’IFA 2017 de Berlin, cette puce devrait offrir des possibilités inédites. Concrètement, on ignore encore quelles seront les fonctionnalités proposées, mais Huawei ne manquera pas de tout expliquer lors du lancement officiel. Le Mate 10 Pro devrait notamment proposer un assistant photo IA et une fonctionnalité de traduction textuelle instantanée reposant sur la reconnaissance de texte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !