Huawei Mate 10 Pro : l’iPhone X a un nouveau concurrent sérieux

Maj. le 18 octobre 2017 à 15 h 30 min

Huawei présentait le 16 octobre 2017 à Munich ses tout nouveaux smartphones, les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro. En France, nous aurons droit (seulement) à la version Pro, la plus aboutie des deux. Comme ses concurrents Apple, Samsung ou encore LG, Huawei cède à la tendance du borderless. Le point fort de ce Mate 10 Pro : une intelligence artificielle intégrée au coeur de tout le système.

Huawei a réuni toute la presse internationale à Munich pour présenter ses Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro. La marque a choisi de commercialiser de manière différente ses deux modèles selon les régions. En France, nous aurons donc uniquement le Mate 10 Pro. Une façon de contenir les coûts ? Peut-être. Nous n’allons pas nous plaindre d’avoir la version la plus aboutie, pour une fois. Après un excellent Mate 9, Huawei était donc attendu au tournant par ses fans. Les observateurs avaient également hâte de découvrir le nouveau terminal haut de gamme de la marque qui vient titiller Apple et Samsung au classement mondial des constructeurs.

Avec son Huawei Mate 10 Pro, le chinois mêle savoir-faire, tendances et innovation. Le smartphone reprend les ingrédients qui font le succès de la marque. D’abord, son design est identifiable parmi tous les autres appareils du marché et le partenariat avec Leica a été renouvelé pour la partie photo. Tendance parce qu’il intègre lui aussi un écran OLED au format 18:9. Et enfin innovant parce qu’une intelligence artificielle de haut vol permet de faire du Huawei Mate 10 Pro « plus qu’un smartphone ».

Huawei Mate 10 Pro : écran 18:9 de 6 pouces, puissance et toujours Leica

La nouveauté la plus visible du Huawei Mate 10 Pro est donc son écran FullView. Le chinois a fait le choix d’un écran de 6 pouces OLED au format 18:9 qui lui donne de face des allures de Galaxy Note 8. On profite tout de même d’un écran de 6 pouces dans un format identique au Mate 9 Pro (5,5 pouces). Petite déception pour certains utilisateurs, l’écran n’offre qu’une définition Full HD (2160 x 1080 pixels). En revanche ils seront ravis d’apprendre qu’il est compatible HDR10 pour de meilleurs contrastes et des couleurs plus intenses.

Huawei a également fait un bel effort au niveau du design avec un mélange d’aluminium et de verre et un dos incurvé qui offre une excellente prise en main. Signe distinctif, on retrouve au dos du smartphone une bande au niveau de l’appareil photo baptisée Signature Stripe. Elle sert non seulement à faire joli mais également à inciter un sujet à bien regarder les capteurs photo. Notons également le Mate 10 Pro est certifié IP67, il résiste donc à une immersion dans l’eau et à la poussière.

Huawei Mate 10 Pro : une puissance de feu impressionnante

Sous le capot, Huawei a intégré une puissance folle avec son dernier processeur maison, le Kirin 970 avec 8 coeurs cadencés à 2,4 GHz . Le CPU est 20% plus puissant que le Kirin 960 alors que le GPU 12 coeurs Mali G72MP12 est 50% plus performant. Le tout est accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne.

Mais ce n’est pas tout ! Pour emmener son smartphone au « next step », Huawei a intégré une autre puce baptisée NPU. Pour faire simple, le NPU est la puce qui va gérer l’intelligence artificielle intégrée au Mate 10 Pro. Elle ne « réfléchit » pas sur un modèle mathématique mais comme le cerveau humain. Le NPU multiplie les performances par 25 et la puissance par 50. Il va permettre au système de reconnaître 2000 images par minute, c’est 5 fois plus rapide que la concurrence (le Galaxy S8 reconnaît 95 images par minutes, l’iPhone 7 Plus 487).

Toute cette puissance va en fait permettre à l’intelligence artificielle de s’adapter au comportement de l’utilisateur en temps réel. A-t-il besoin de plus de mémoire ? Plus de graphismes ? D’un appareil photo plus efficace ? Plus d’autonomie ? Le système va en fait analyser quatre critères : la perception, la cognition, la sécurité et l’énergie. Huawei promet des performances à peine croyables. De quoi égaler l’hallucinante puce A11 Bionic d’Apple ?

Pour le reste, le Huawei Mate 10 Pro intègre ce que la marque sait faire de mieux sur le terrain de la connectivité avec la 4G de catégorie 18 pouvant atteindre des débits de 1,2 GBPS (4×4 MIMO + 256 QAM + 3CC CA). C’est le réseau 4G ultra rapide qui sera déployé en attendant la 5G. On peut télécharger par exemple un épisode de Game of Thrones en 2 secondes à peine). En attendant que les infrastructures soient présentes, le Mate 10 Pro est prêt. Notons au passage que le Mate 10 Pro propose un slot double SIM avec la possibilité pour les deux cartes de se connecter en 4G.

Une batterie de 4000 mAh vient soutenir tout ce petit monde accompagnée de la technologie Supercharge. On peut passer de 0 à 58% de batterie en 30 minutes. Le système est très sécurisé, certifié TÜV Rheinland pour 2 ans.

Un appareil photo toujours signé Leica

Sans surprise, Huawei poursuit son partenariat avec Leica pour la partie photo. On a toujours un double capteur mais avec traitement logiciel différent grâce à la nouvelle intelligence artificielle, et une ouverture f/1.6 sur les deux capteurs. On a donc un premier capteur de RGB de 12 mégapixels et un second monochrome de 20 mégapixels. Huawei et Leica ont intégré un focus hybride 4 en 1 qui analyse et gère le contraste, la profondeur, le laser et la détection de phase. Le capteur RGB a droit à une stabilisation OIS. Grâce à l’intelligence artificielle, le système est capable de détecter des sujets en mouvement et de percevoir les conditions de luminosité. Il adapte ses paramètres pour offrir une photo nette en toute circonstance. Notons enfin que Huawei n’a pas délaissé le capteur frontal puisqu’on a droit à 8 mégapixels avec ouverture f/2.0.

Android 8.0 Orea et EMUI 8

Bonne nouvelle, Android 8.0 Oreo est bien de la partie. La dernière version de l’OS mobile de Google est bien sûr surplombée de la dernière surcouche Huawei baptisée EMUI 8. En plus des nouveautés proposées par Oreo, EMUI 8 ajoute tout un lot de fonctionnalités bienvenues.

La plus importante est sans doute celle permettant de connecter le Mate 10 Pro à un ordinateur pour une utilisation d’Android sur PC. C’est le même principe que le Samsung DeX mais sans petit dock. Là on branche directement le Mate 10 Pro en HDMI sur un écran, et c’est parti ! Les deux écrans peuvent ensuite fonctionner de manière distincte. Une façon de montrer toute l’étendue de la puissance du smartphone. Autre point très sympathique, on peut utiliser cette fonction pour regarder un film ou une série sur sa TV. Parmi les autres fonctionnalités bienvenues, on a:

  • Easy Talk : le smartphone optimise la qualité des conversations selon l’environnement. Si on chuchote alors que l’interlocuteur est dans un environnement bruyant, le volume s’adapte pour qu’il entende distinctement ce que l’on dit.
  • Smart Split-Screen : quand une notification arrive alors que vous regardez une vidéo par exemple, il est possible depuis le bandeau de notification de passer directement en mode multifenêtre puis de revenir à ce que l’on faisait.
  • Floating Dock : les boutons de navigation de Google sont supprimés et un seul bouton flottant se retrouve sur l’écran (un peu comme le bouton « Home » virtuel que l’on peut mettre sur l’iPhone lorsque le bouton physique est cassé).

Huawei Mate 10 Pro : prix et date de sortie

Le Huawei Mate 10 Pro sortira en France au cours du mois de novembre, au prix de 799€ avec 6 go de RAM et 128 go de stockage. La date de sortie précise, ainsi que les modalités de précommandes, n’ont pas encore été communiqués.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Eh bien moi je vous dit que l’iPhone X n’est aucunement en concurrence avec le Mate 10 pour une simple histoire de positionnement de part la taille. L’iPhone X fait 1cm de moins, c’est énorme dans les poches. Et puis les histoires d’insécurité d’Android font que les gens ont plus confiance en Apple.

    • tounsi13003

      Les pb de sécurités srx ?

    • LeBoss

      C’est sûr qu’un cm de plus c’est beaucoup quand on a un micropénis.

      • iAndroid

        Ah, tant mieux pour toi, de mon côté ça va Mme est contente, faut juste savoir s’en servir !

        • emmanuel milcent

          ça c’est toi qui le dit, on a aucune preuve (et on n’en veut pas !!! :D)
          Prétentieux va !!! (enfin bon, quand on est Apple fanboy comme toi, c’est un pléonasme)

        • johann

          Et bah, je la plain beaucoup ( sauf si c’est une madame imaginaire)

      • Flo

        😂😂😂

    • Niko82

      Nan mais arrête de faire perpétuer des légendes… Le vers est dans la pomme depuis bien longtemps !

      • iAndroid

        Oui, d’ailleurs je crois que le vers s’appelle A11 Bionic !!!

        • emmanuel milcent

          Alors, il est bon le trognon ? A force de le sucer, il ne doit pas rester grand chose :D

    • Achour

      Toujours les mêmes conneries, il fait 1cm de plus pour 0,2 pouces de plus et sans encoche dégueulasse, le créateur de geekbench dit que le A11 est aussi puissant qu’un i5, rien que cette annonce montre que c’est un fake et c’est pour ça que tout les smartphones Android sous exynos 9895 et s835 sont plus rapides et fluides. L’insécurité sur Android n’a rien à envier à celle d’ios, toutes les stars qui se sont faites hacké avez que des iPhones et MacBooks comme Selena Gomez…

      • Niko82

        Elles étaient sympas leurs photos d’ailleurs…

    • fdpiandroid

      pourtant il fait la taille d un 8 plus t bizarre quand meme hunnn la taille te derange quand c de l android sa montre a quel point t qu une merde qui parle pour rien continue a suce t bon cas sa

    • XYZ

      Comme tous les Iphones depuis le 4, l’iphone X est dépassé avant même sa sortie.

    • flo2

      t’es rigolo comme mec, il n’y a pas si longtemps , tu disais qu’un centimètre, c’était rien quand les iphones 7 avec leur ratio tout pourri (le plus faible de tout le marché) sont sortis et maintenant c’est devenu important car apple a décidé enfin de se sortir les doigts du q…en disant ça, tu avoues que l’iphone 8 est physiquement tout pourri

  • LeBoss

    Pas de scanner d’iris (malgré les rumeurs insistantes) ni de reconnaissance faciale (pourtant leur IA est censé pouvoir nous reconnaître sur des photos) …À part ça le Chinois qui faisait la présentation (je sais pas quel est son rôle exact chez Huawei) parlais anglais comme un Chinois (lol)
    Pour moi ce sera le mate 10 pro, à savoir quels coloris seront réellement dispos en France …

    • NaNouk

      Le monsieur en question, c’est Richard Yu, PDG de of Huawei Technologies Consumer Business Group.

      Piqué du site de Huawei :
      Born in 1969, Mr. Yu holds a master’s degree from Tsinghua University. Mr. Yu joined Huawei in 1993 and has served as 3G Product Director, Vice President of the Wireless Technical Sales Dept, President of the Wireless Product Line, President of the European Area, Chief Strategy & Marketing Officer, Chairman of Huawei Device, and CEO of the Consumer BG.

    • pascal samia

      Tout à fait d’accord avec toi effectivement pas de reconnaissance faciale pas de déclenchement à la voix comme le LG v30 pas mal de choses intéressantes mais peut-être pas l’essentiel pour le commun des utilisateurs et malheureusement pas de coloris noir pour la France en ce qui concerne le mate 10 pro ..vraiment dommage ..il reste encore à voir quand nos spécialistes leur ont pris en main ce qu’il en pense réellement j’ai quand même beaucoup de doutes sur pas mal de petites choses… une chose intéressante officiel en tout cas c’est le prix en France très correcte… tu as vu LeBoss j’essaie de ne pas faire trop de fautes d’orthographe cette fois-ci😂😂😂

  • Lochheart

    A voir les tests, mais ca a pas l’air ouf niveau puissance.
    Huawei annoncait qu’il serait plus puissant que l’iphone 8. J’ai du mal à y croire vu la faible évolution du Kirin 970 vs 960.

  • heparti

    Il est incroyablement beau et hyper puissant sur le papier. Pour avoir le Mate 9 qui est déjà magnifique, ce Mate 10 Pro me fait de l’oeil

  • LeBoss

    J’ai raté qqchose lors de la présentation ou quoi ? L’écran du pro est OLED ?? (D’ailleurs Amoled ou Oled ?)

    • Ouloulou

      Oui oled

    • Cabodfon

      Les OLED sont tous des AMOLED.

      • Achour

        C’est le contraire, l’Oled est la technologie de base, l’Amoled est dérivé du Oled.

        • Cabodfon

          Non. Il n’y a que deux types d’OLED : les matrices passives (POLED) et les matrices actives (AMOLED).
          Le POLED n’est pas adapté au smartphones et n’existe pas dans ce cadre -> tous les écrans OLED sur smartphone sont des AMOLED.

          • Achour

            Oled c’est la base, le poled et l’Amoled sont tout les deux des oled

          • Cabodfon

            Oui. Lis bien ce que j’ai écrit.

          • Flo

            Tu es énorme comme mec quand même…

            « Cabodfon LeBoss • il y a une heure

            Les OLED sont tous des AMOLED. »

            « Achour Cabodfon • il y a une heure

            C’est le contraire, l’Oled est la technologie de base, l’Amoled est dérivé du Oled. »

            « Achour Cabodfon • il y a 29 minutes

            Oled c’est la base, le poled et l’Amoled sont tout les deux des oled »

            Tu te contredis tout seul et tu ne t’en rends même pas compte -_-

          • Achour

            Un vrai mur! l’Oled c’est la technologie de base, l’Amoled et le poled sont des dérivés, donc tout Amoled est un oled, mais pas le contraire, c’est comme la dérivabilité et la continuité dans les maths si tu sais ce que c’est.

          • Flo

            Relis toi stp.. c’est pitoyable d’insister…

          • Androphile

            Ils ont raison tous les 2 en fait, Achour pour la théorie et Cabodfon pour la réalité.
            Achour insiste sur le fait que de l’OLED découle l’AMOLED et le PMOLED (et non pas le POLED qui est l’OLED Plastic de LG)
            Et Cabodfon insiste sur le fait que tous les OLED aujourd’hui sur le marché sont des AMOLED

          • Flo

            Et donc ça revient au même au final, il appuie ce que dit cabodfon, ce n’est donc pas le contraire comme il l’a notifié.

          • Androphile

            Oui mais si on reprend la phrase initial de Cabodfon « Les OLED sont tous des AMOLED », cette phrase est fausse et Achour a raison sur ce point là puisque Les AMOLED sont tous des OLED.
            Cabodfon aurait du être un peu plus clair en précisant simplement « Les OLED sur le marché sont tous des AMOLED ».

          • Flo

            Certe c’est joué sur les mots mais bon…

          • emmanuel milcent

            L’OLed n’est pas la même chose que l’Amoled (Oled à matrice active), la technologie diffère légèrement.

          • Androphile

            L’AMOLED est un OLED !
            Comme expliqué plus haut, c’est soit à matrice active soit passive.
            Rien de compliqué à comprendre.

          • fdpiandroid

            les pixel 2 sont poled donc si adapte aux telephones

          • Cabodfon

            Bien sûr que non !
            Tu as du mal comprendre la fiche technique !

          • Cabodfon

            Tu confonds avec le P-OLED = plastic OLED !

  • Niko82

    Toujours la même chose… Pourquoi tu nous parles d’Apple ?

    • iAndroid

      Toujours la même réponse : Apple est LA référence, et l’iPhone LE smartphone de comparaison, point.

      • emmanuel milcent

        Non Apple n’est pas la référence (sauf pour les bouffons dans ton genre). 9a fait au moins 3 ans que c’est le cas. Autant te prévenir, inutile d’argumenter, tu as tort. Point barre.

        • LeBoss

          Apple et Samsung sont les deux leaders/références du secteur, qu’on les aime ou pas.
          Et malheureusement ça continuera tant que l’iPhone aura du succès.
          Tu as tout à fait raison par contre de penser que les iPhones sont de la merde/trop chers/mauvais rapport qualité/pas au top /etc (rayez les mentions inutiles).

          • emmanuel milcent

            Samsung est le leader technologique ça c’est sûr, mais Apple certainement pas (suiveur plutôt), et ce n’est pas parce que ce sont les plus gros vendeurs que ce sont les références.
            Sans Samsung, Apple serait bien dans la  » merde  » et incapable de siuvre le rythme, et ça c’est incontestable… depuis quand un supposé  » leader  » a besoin des autres pour réussir et être (soit disant) une référence?

      • LeBoss

        La plupart des gens pensent actuellement que Samsung est passé devant Apple. Donc même s’il y a bien deux smartphones de référence (iphones et s8), si on se base uniquement sur le ressenti général, la plupart des gens trouverons que le Samsung est  »mieux ».

        • Niko82

          Si la plupart des gens pense que Apple et Samsung…
          C’est parce que des sites qui ne cherchent que des cliques alors qu’ils devraient informer nous rabâchent du Apple et du Samsung à longueur de news.

      • flo2

        la référence en prix, ça c’est sur !
        la référence en ratio tout pourri avec iphone 8, ça aussi c’est sur !

    • Rafe547

      On est sur android pas sur l’apple store.

  • Flo

    Rien de bien folichon… quand on m’a annonce qu’en cetait le smartphone de l’année j’ai envie d’en rire… écran full hd, batterie identique aux anciens, partenariat leica identique aux anciens et pas des meilleurs, lecteur d’empreinte à l’arrière, pas de reconnaissance faciale ni de scanner d’iris, ip67, ça fait beaucoup… le V30 sera largement au dessus en tout point (surtout la photo).
    Avant de confirmer tout ça j’attends de vrais tests.

    • pascal samia

      Salut Flo content de te revoir… je suis tout à fait d’accord avec toi… beaucoup sont vachement emballé parce qu’ils viennent de voir comme moi sur la conférence Huawei.. moi personnellement je suis quand même relativement vachement déçu.. je m’attendais à vraiment à autre chose quand on a lu et écouter quasiment tout sur le Huawei mate 10 tu depuis plusieurs mois.. effectivement écran OLED Full HD il faut s’attendre au pire il risque d’y avoir une moins bonne qualité par rapport à ce que j’ai entre les mains mon Honor 8 Pro qui lui est quad HD pour l’instant je suis dégoûtée que le modèle Black ne soit pas distribuer en France.. la résolution de cet écran me paraît vachement basse.. bref pour l’instant en tout cas mon esprit reste sur le LG V30 reste à savoir si ce dernier sera disponible en France et dans les magasins physiques Salut Flo à bientôt

      • Flo

        Coucou pascal 🖐🏻 En général les données vendues par le pdg de la boîte donne envie mais si tu regarde le test qu’ils ont fait sur la partie photo c’est déjà une déception, malgré l’intelligence Artificielle, ça promet pour le vrai test…
        de toute façon fallait pas s’attendre à grand chose, samsung et lg ont déjà tout sorti cette année, huawei ne pouvait plus rien innover (si ce n’est l’intelligence artificielle mais pas sûr que ça séduise les personnes lambda) donc c’est un HDG avec le même specs que la concurrence… je m’attendais à ça personnellement et j’ai largement plus été séduit par le v30 ou note8..

        Si jamais tu vas le voir tu me diras comment il est 😉

        • pascal samia

          moi aussi… déçu… ok je te tiens au courant pour le V30 (fait de même de ton côté si tu as des infos concernant sa disponibilité ou pas en France et en ce qui concerne le Galaxy Note 8 il est sûrement très bien pour ce qui concerne les specs.. mais alors moi qui ai eu le note 1 le note 2 le Note 3 le note 4 franchement on a l’impression que note 8 c’est un talkie-walkie..pour la brousse 😂😂 vachement écrasé.. tout en hauteur. c’est vraiment pas joli.. je vois pas vraiment pas pourquoi Samsung ose faire des choses pareilles.
          après tout c’est une question de goût et de porte-monnaie bien évidemment car il est pas donné mais franchement même si j’avais l’argent rien qu’au niveau de la tronche c’est légèrement repoussant.. en fait il essaie de mettre un maximum d’images dans un minimum de largeur de façon à pas faire un pavé.. mais là franchement je trouve que c’est un peu exagéré en plus quand tu le tiens dans les mains bonjour pour avoir accès au déverrouillage à moins que tu aies des mains d’un mètre 50.
          😂😂😂à bientôt

          • Flo

            J’ai pas suivi leur présentation mais je viens d’apprendre qu’il n’y avait pas de jack et pas de port micro sd, la grosse arnaque pour un HDG android !
            Oui le note8 est surement le meilleur compromis mais très cher, je pense (à confirmer) que le V30 sera moins cher, oui le note est très très grand mais va le voir il est classe, je l’ai pris en main et franchement c’est une belle phablette ;)
            La seule chose qui me déçois sur les 2 modèles ce sont le lecteur à l’arrière, sinon quasi rien à redire :)

        • emmanuel milcent

          Sauf que le logiciel photo des modèles qui ont été montré n’a pas encore été finalisé, banane !!! Le seul élément qu’on va pouvoir juger rapidement, via les tests des différents sites, c’est la puissance du SoC, pour le reste mieux vaut attendre que les sites aient des modèles de tests finalisés en tout point (notamment niveau logiciel). Inutile de se précipiter sur des jugement hâtifs, sauf si t’aimes te ridiculiser et avoir, plus tard, à faire amende honorable (encore faut il que tu en sois capable, et ça, j’en doute fortement…)

          • Flo

            Je t’ai sonné le gros ? Ah oui c’est sur qu’une pauvre mise à jour va « transcender » l’appareil, pauvre mec 😂
            Celui qui se ridiculise ici c’est toi entre
            nous à jouer ton hater et à insulter les gens, regarde toi dans un miroir tu me fais pitié 🖕🏻

          • emmanuel milcent

            Tu sais lire, pauvre débile ? Le logiciel photo n’est pas encore finalisé, il faut peut être attendre qu’il le soit… je n’ai pas parlé de mise à jour.
            C’est sûr qu’avec le trognon de pomme rongée qu’il te reste comme cervelle…

          • Flo

            Je répète ma question : « je t’ai sonné le
            gros ? «  apparemment t’es aveugle… mais il ne me semble pas t’avoir adressé la parole…
            Osef que le logiciel photo n’est pas finalisé, ça ne changera pas grand chose et les huawei sont toujours en dessous de la concurrence, t’as deja vu un huawei sur dxo toi ? Bah non !
            A aucun moment je n’ai parlé d’apple dans ce poste pauvre tocard, ravale ta haine 🥊

          • emmanuel milcent

            Tu sais faire quoi d’autre à part insulter les autres sur leur physique ? Je vois bien le niveau, très très très bas, ceci dit c’est pas étonnant de la part d’un  » sympathisant du FN « . C’est bien connu, plus  » ramolli du bulbe  » il n’y a pas. Niveau intellectuel, on est vraiment dans les tréfonds des moins intelligents, fais gaffe à force de creuser tu vas toucher la couche de magma en fusion et ça va brûler sévère (bon débarras ).
            Même ma petite nièce de 8 ans est 1000 fois plus évolue que toi.
            Je ne savais pas qu’il y a avait encore des spécimens d’homo erectus encore vivants, zut alors.

          • Flo

            Disons que je réponds juste à tes insultes, ni plus ni moins (qui, entre nous sont des insultes de gamin de 5 ans…)
            Sympathisant fn ? À quel moment tu as vu ça ? Parceque m’inventer une vie ok why not, mais aller chercher ce genre de connerie ça va vraiment loin dans ton cerveau étriqué 😱 à part critiquer les marques et les gens sur ce site tu sers à quoi ? Tu sais que la schizophrénie ça se soigne ? Personne ne t’apprécie ici mais tu continue à venir ici insulter longueur de temps, pauvre merde (et je reste gentil).
            Laisse ta nièce ou elle est la pauvre, avoir un oncle taré de ton espèce ne doit pas être facile à vivre, ça doit tellement être dur pour elle, j’imagine le futur avec une pipe comme toi 😂😂😂

          • pascal samia

            😂😂👍👍👍👍👍

          • Flo

            Ce mec est une vraie sangsue Lol il s’accroche partout même quand on lui adresse pas à la parole, typiquement le genre de boulet qui n’a aucun amis 😁

      • Niko82

        Le quad HD ne sert à rien sauf pour la vr… Et pour les pigeons… Qui veulent user leur batterie plus vite…

        • pascal samia

          possible… si tu veux j’ai un Nokia 3310 dans mon tiroir 😂😂😂.. Je te le revend.. ta batterie tiendra 2 jours à l’aise… qu’est-ce que tu me racontes par rapport à la batterie.. justement puisque maintenant c’est le must de l’année tu peux recharger ton portable en même pas 30 minutes au moins 58 % donc que tu as un bel écran qui te bouffe un peu plus la batterie ce n’est pas grave mais au moins ça flatte les yeux.. sinon pourquoi beaucoup de gens réclamerait des AMOLED au minimum des quad HD.. moi personnellement la définition Full HD du mat’ Pro X me déçois un peu c’est tout

        • pascal samia

          de plus je croyais que la VR c’était l’avenir…😂 😂 😂

    • emmanuel milcent

      l’iPhone X se fait défoncer, épicétou !!! C’est plus une chatte qu’il a, c’est une bouche de métro :D
      Alors là cette raclée, je ne m’y attendais même pas (je m’attendais à bien plus cher, 100 à 150 euros de plus), la concurrence va devoir d’adapter sinon la raclée va être sévère !!!
      Vivement les tests !!!

      • Flo

        À quel moment j’ai parlé de l’iPhone ?
        Pour les tests la partie photo est déjà en déception 😂😂😂

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.