Huawei Mate 10 Pro : l’intelligence artificielle du P20 sera disponible avec la mise à jour Android Oreo 8.1

Le Huawei Mate 10 Pro bénéficiera bientôt de la même intelligence artificielle que le Huawei P20 grâce à la mise à jour Android Oreo 8.1. Comme expliqué par Richard Yu lors de la présentation officielle du P20 à Paris, l’intelligence artificielle à l’oeuvre dans le Mate 10 Pro sera bientôt capable de détecter 6 nouvelles scènes différentes lorsqu’un utilisateur prend une photo. 

huawei mate 10 pro

Grâce à son SoC Kirin 970 dédié à l’intelligence artificielle, le Huawei Mate 10 Pro est capable de réaliser des photos de qualité. Le smartphone est actuellement capable de détecter 13 objets et scènes différents, comme un chien, le texte, ou encore un portrait. Une fois qu’il a reconnu le sujet qui sera au centrée de votre photo, le Mate 10 Pro va adapter les paramètres de son appareil photo. Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, découvrez notre test complet du Huawei Mate 10 Pro.

L’intelligence artificielle du Huawei Mate 10 Pro détectera 6 nouvelles scènes avec la mise à jour Android Oreo 8.1

Les Huawei P20 et P20 Pro vont encore plus loin. Au total, les deux smartphones sont capables d’identifier un total de 19 scènes. En plus des sujets déjà pris en charge par le Mate 10 Pro, les P20 peuvent repérer si vous vous apprêtez à prendre en photo un feu d’artifice, un document papier (scan), une cascade d’eau, un groupe de personne, des couleurs naturelles ou un sujet en macro (pour les objets de petite taille). Grâce au Kirin 970 et à son triple capteur photo signé Leica, le Huawei P20 Pro a d’ailleurs surclassé le Galaxy S9+ et le Google Pixel 2 au classement DxOMark.

La mise à jour Android Oreo 8.1 permettra aussi aux utilisateurs d’un Huawei Mate 10 Pro de désactiver momentanément l’intelligence artificielle pour prendre le contrôle total de l’appareil photo, rapportent nos confrères d’Android Authority. « Huawei se concentre sur de vraies choses, et de la vraie intelligence artificielle » a aussi ajouté Richard Yu. « Les autres marques induisent les consommateurs en erreur et essayent de les tromper » affirme le PDG de Huawei, persuadé que les autres constructeurs de smartphone ne proposent pas de véritable intelligence artificielle. Pour l’heure, on ignore encore quand la mise à jour Android Oreo 8.1 sera déployée sur les Huawei Mate 10 Pro. 

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    Arrivée de la reconnaissance faciale 2D sur le Mate 10 Pro ? ça lui redonnerait un intérêt.

    • Eric

      J’ai un Mate 10 « tout court » (ni pro ni Lite) acheté en Chine, et j’ai eu droit à la mise à jour pour la reconnaissance faciale il y a une bonne semaine, avec la mise à jour de Emui 8.0.0.128

      Donc la mise à jour sur la version internationale devrait arriver d’ici quelques jours

      J’ai par ailleurs dès le premier jour le HiAssistant mais qui-ne-parle-que-chinois-donc-inutile-pour-moi.

  • Yoann Basquin

    Ils me font bien rire en tout cas
    Faut arrêter de parler d’intelligence artificielle pour tout et surtout pour rien
    je doute beaucoup qu’il y est autant d’intelligence artificielle que ça dans l’appareil photo ou même dans l’interface
    Je pense surtout que Huawei joue avec les mots

    « Les autres marques induisent les consommateurs en erreur et essayent de les tromper »

    Parce que eux ne trompe jamais le consommateur ?

    • emmanuel milcent

      Ça rage, Ça rage :)

      • Yoann Basquin

        ça rage de quoi ?

    • Wu Zhenyu

      C’est un peu la stratégie de presque toutes les grandes entreprises : « Je suis le meilleur, je suis la raison, n’écoutez pas les autres, c’est de la merde ».

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei P20 et P20 Pro : où les acheter au meilleur prix ?

Les Huawei P20 et P20 Pro sont actuellement  disponibles en France et on vous aide à les acheter au meilleur prix. Le Huawei P20 est vendu 649 euros alors que le P20 Pro est commercialisé à 899 euros. Mais plusieurs offres…