Le Huawei Mate 10 Pro bat les records de pré-commandes du P10 en Europe !

Maj. le 24 novembre 2017 à 8 h 34 min

Carton plein pour le Mate 10 Pro ! La phablette de luxe de Huawei vient de battre les records des précommandes en Europe, et vient ainsi surclasser les performances financières du P10 et du P10 Plus, deux smartphones à succès sortis début 2017. Comme vous vous en doutez, la marque chinoise est très fière de la réussite de son smartphone.

huawei mate 10 pro

Le Huawei Mate 10 Pro, le 1er smartphone taillé pour l’intelligence artificielle, a été dévoilé le 16 octobre dernier lors d’un événement exceptionnel organisé en Allemagne. Avec ses performances exceptionnels et son étonnant processeur Kirin 970, le smartphone est bien décidé à jouer dans la cour des grands, et à faire très mal à ses concurrents Apple et Samsung. Avec un prix de départ de 799€, bien inférieur à celui de ses rivaux, le Mate 10 Pro pourrait bien connaître un joli succès et bouleverser le marché du premium dans nos contrées.

Le Mate 10 Pro dépasse de 200% les objectifs de Huawie en France !

La marque chinoise vient de l’annoncer : le Huawei Mate 10 Pro a battu les records de précommandes détenus par les P10 et P10 Plus. En Europe, le smartphone a dépassé de 100% les objectifs de la firme et jusqu’à 200% en France. Ces informations sont à prendre avec des pincettes : Huawei ne communique ici aucun chiffre précis. Par ses déclarations enthousiastes, la marque cherche surtout à faire sa propre promotion et à mettre son produit sur un piédestal.

Quoi qu’il en soit, Walter Ji, Président de Huawei Consumer Business Group, n’ a pas manqué de superlatifs pour qualifier le démarrage du Mate 10 Pro. Selon lui, les retours de la presse sont particulièrement dithyrambiques. C’est aussi le cas de notre côté, la phablette chinoise nous a vraiment séduit et nous n’avons eu que peu de choses à redire. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, découvrez notre test complet du Huawei Mate Pro.

Avec un produit aussi convaincant, et des chiffes de précommandes aussi élevés, le Mate 10 Pro signe l’arrivée du constructeur chinois dans la cour des grands. Une question se pose : Huawei va-t-il parvenir à dépasser Samsung, l’actuel n°1 du marché ? Depuis quelques mois, le chinois vît une véritable success story et si les chiffres de vente du Mate 10 Pro sont aussi excellents que ceux des précommandes, il y a de grandes choses pour que ce soit le cas. Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
  • job13016

    Je suis passé aujourd’hui dans une boutique Orange dans lequel j’ai pu manier le téléphone. Le ressenti en main et le côté premium est vraiment bien présent. Plus impressionnant que l’iphone X, qui, alors que je n’avais pas fait attention à cela sur les photos, a des bordures latérales beaucoup plus épaisses que le Huawei ou que les autres hdg concurrents.

  • Geambasu Bogdan

    « Huawie » Oui bien-sûr…

  • pascal samia

    J’ai acheté mon Huawei mate 10 pro il y a 5 jours maintenant et franchement j’en suis ravi à 90 %.. Esthétiquement il est vraiment magnifique.. L’écran AMOLED me donne enfin toute satisfaction.. Bien mieux qu’un écran IPS il faut le dire.. J’espère que la série mate restera avec cet objectif.. Pas de déception non plus concernant les photos surtout de jour.. Le son est très très bon.. Maintenant pourquoi 90 % seulement… Android 8 et ÉMUI 8 on changer certaines choses et pas toujours du bon côté.. Je regrette vraiment Android nougat et Android emui 5 qui fonctionnait très bien ensemble… Je ne sais pas si c’est Android 8 ou emui qui pose pas mal de problèmes.. Premièrement tous mes thèmes emui 5 ne sont pas compatibles.. Effectivement il s’installe mais nous vous n’avez pas l’écran de verrouillage du thème.. De plus un message d’erreur s’affiche sur l’écran pour vous dire que votre thème est ancienne version et peut poser des problèmes d’affichage.. Deuxièmement beaucoup d’appli dont je me servais avant sont incompatible avec la version du Huawei mate 10 d’ailleurs vous avez le message écrit sur le Play Store .. Et d’autres appli qui fonctionne très bien avec mon Honor 8 Pro et emui 5 fonctionne beaucoup moins bien maintenant. Voir pas du tout.. Franchement c’est un peu chiant d’avoir des nouvelles version soit Android soit EMUI qui fonctionne beaucoup moins bien qu’avant pourquoi ne pas laisser comme c’était avant.. Pour un oui pour un non vous avez un message dans la barre d’état qui vous dit que l’appli fonctionne en arrière-plan et impossible de défaire ce message sinon que de fermer l’appli.. ça aussi c’est un peu relou.. En fait beaucoup de petits problèmes d’affichage ou de fonctionnement qui vous agace un peu chaque jour.. J’espère que tout cela sera très vite réglé dans une bonne mise à jour soit Android soit emui soit les deux..
    Et je vais terminer également en parlant du always On.. Franchement Huawei a déconné car impossible de déverrouiller en faisant un Glissé ou double étape.. il faut se servir du bouton POWER ce qui ne ressemble à rien.. Franchement là Huawei je ne vous tire pas mon chapeau vous auriez pu faire bien mieux.. L’intensité lumineuse non plus du always on n’est pas réglable..
    Un petit mot également concernant la police. Le système de réglage est complètement différent.. Avant concernant l’affichage vous aviez petits moyens ou gros en mettant sur petit tous les téléphone était en mode petit aussi bien les écriture que les icônes dans la barre et cetera

  • Thomas Squall

    Au moins le seul téléphone qui a une autonomie de 2j pas comme la concurrence. 3h de plus que un V30, one 5T, note 8 et s8+. Normal 700 Ma de plus que les autres

  • Flo

    Faut avoir envie de balancer 800€ dans un téléphone pas étanche, sans sd, avec une résolution full hd et sans jack !

    • MsCydonia

      Et pourtant il y en a bcp qui balancent plus que ça pour avoir les même défauts chez…Apple 😉

      • Flo

        Ouais ben la une dalle amples pour avoir une résolution full HD c’est guère mieux. Il vaut mieux garder un écran ips bien calibré.
        Tu compares 2 téléphones qui n »ont pas le même système, ça n’a rien à voir.

        • MsCydonia

          Chez les iphones : pas de jack, dalle IPS (sauf la version X qui est hors de prix), full HD, un peu étanche que très récemment, recharge sans fil que très récemment…
          Et par le contre le tout TOUJOURS TRES CHER ! LOL! On marche sur la tête avec Apple…

          • Flo

            Pourquoi toujours comparer les smartphones android à l’iphone ? je comprends pas… une explication peut être ? osef de l’iphone mec !

          • MsCydonia

            Parce que le matériel hardware est pareil…Sauf que chez Apple ça coûte un bras alors que chez Android on est plus raisonnable ;)

          • Flo

            Ah bon ? L’A11 existe sur quels smartphones android ? faudra me dire ce que tu prends le matin…

          • MsCydonia

            L’A11 est un processeur. Point. Pas forcément plus cher à fabriquer qu’un Snapdragon ou un Exynos.
            Reconnais simplement qu’Apple marge comme des porcs épicétou ;)

          • Flo

            Donc ça fait bien parti du hardware, donc apple ne fonctionne pas du tout pareil qu’android sur ce point.
            Tu crois que LG ou samsung ou même huawei ne marge pas comme des porcs ?
            #jesuisaveugle

    • Croky

      Renseigne toi mieux le 10 n’est pas étanche mais le 10 pro si et 128Go perso c’est largement suffisant quand on sait que l’an dernier on se contentait de 32/64 Go

      • Flo

        il est IP67 donc non il n’est pas étanche à l’eau désolé mais aux projections d’eau ce qui n’est pas vraiment pareil ;)
        128go c’est suffisant pour certains, pas pour d’autre, un port SD ça coute que dalle à faire, c’est comme l’étanchéité, en 2017 les marques peuvent foutre des joints un peu partout, surtout à ce prix…

        • LeBoss

          Tu prends souvent ta douche avec ton smartphone ?
          Étanche IP67 c’est suffisant si il pleut et que t’as pas de parapluie ahma.
          À condition de pas rester deux heures sous la pluie.

          • Flo

            L’argument de base… On s’en tape de prendre sa douche avec, il faut garder en tête que l’indice IP67 n’est pas étanche, c’est une étanchéité accidentelle contre les projections d’eaux, arrêtons de jouer sur les mots tout simplement.
            Si demain on balance mon mate10 pro dans une piscine j’ai plutôt intérêt à courir le chercher au lieu de me vanter qu’il soit étanche !

          • LeBoss

            Tu as l’intention de nager avec ? De mieux en mieux, après la douche tu fais fort, la prochaine fois tu va faire de la plongée avec ?!
            La vrai question, la seule légitime amha, ça serait de savoir si la certification IP67 est ou non suffisante dans le cas où il commence à pleuvoir que tu as le smartphone sur toi ou dans une poche et que tu n’as accidentellement pas de parapluie ce jour là.
            C’est amha plus probable que la douche ou la natation, à moins de le faire exprès.

          • Flo

            Oui je connais une personne dans mon entourage qui fait de la plongée avec son Z5… pourquoi de mieux en mieux, on fait pad ce qu’on veut avec notre smartphone ? Le pire dans tout ça c’est quand l’iphone 7 est sorti avec cet indice tout le monde râlait en disant qu’il était pas étanche, et maintenant que ça sort chez la concurrence (chinoise de surcroit) c’est magnifique et suffisant, mdr…

          • LeBoss

            Le futur Mate Pro 11 2018 sera plus étanche. Faut bien qu’ils se gardent des améliorations sous le coude, tout comme Steve Jobs avait déjà déjà prévu les améliorations que devaient incorporer les futurs iPhones des 10 prochaines années. Genre la recharge rapide ou sans fil.
            Tout comme Samsung a fait genre qu’ils savaient pas centrer un lecteur d’empreinte pour avoir une  »nouveauté » facile à ajouter au s9.
            En tout cas le futur P11 sera probablement IP 67 au minimum, peut être même le futur Honor 11. Donc ça va dans le bon sens selon moi et c’est pas un drame qu’on puisse pas faire de la plongée avec ce mate pro 10.

          • Flo

            Oui mais pour le moment on est en 2017. Si huawei doit garder des améliorations comme un indice d’étanchéité d’une année sur l’autre ça fait juste pitié au prix où ils vendent leur smartphones !
            Pour le s9 il n’aura pas de lecteur sous l’écran, fausse rumeur, cette technologie n’est pas prête et personne n’arrive à l’incorporer.
            Je n’ai pas dis que c’était un drame, mais indice IP67 + jack manquant + sd manquante + résolution full hd ça commence à faire beaucoup de freins pour une marque qui se vante de faire du HDG à 800€, ce n’est qu’un avis perso ;)

          • LeBoss

            Le full HD  »uniquement » c’est voulu, donc pas un problème. Meilleure autonomie, largement suffisant, toussa.
            Le jack manquant, ça suit la tendance.
            IP 67, c’est mieux que rien. Y a encore des flagships (One plus 5t) qui ont rien.
            Sd manquante, mais comment font les gens avec 16go de stockage (encore le cas de bcp d’iPhones).
            Au final, le mate 10 Pro est une belle évolution du 9 avec beaucoup d’améliorations.

        • Aldwyr

          IP67
          Le premier chiffre : totalement résistant à la poussière
          Le second chiffre :
          Protéger par les immersion temporaire dans l’eau de moins de 1 m et durant moins de 30 min.
          Donc si, il est étanche. Tu ne fera pas de la plongée dans les abysses avec bien sûr (et avec aucun ordiphone cela dit en passant), mais tu peux parfaitement tomber dans la piscine avec ou le faire tomber dans l’eau sans soucis. Tu peux aussi le sortir sous la pluie sans soucis.
          Merci wikipédia.

          • Flo

            Résistance à l’eau et à la poussière ne veut pas dire pour autant étanchéité, IP67 correspond à « Pluie, éclaboussures, immersion accidentelle ».
            Désolé d’insister mais non ce n’est pas étanche, c’est une étanchéité accidentelle contre une projection d’eau « temporaire », pour moi un smartphone étanche est que tu peux le balancer dans l’eau quand ça t’arrange, prendre ta douche avec (c’est ridicule j’avoue), filmer sous l’eau…
            La tu peux tout juste sortir sous la pluie, donc rien à voir.

          • Aldwyr

            S’il résiste à une immersion durant 30 min max, dans des conditions de pression , c’est qu’il est étanche durant un certain temps…

            Il peut perdre son étanchéité, ça oui, s’il reste trop longtemps sous l’eau en revanche.

          • Flo

            Ben regarde ce qu’en pense les sites sur la certification IP67, je n’invente rien 😉 maintenant tu as ton avis mais cette certification dit bien que l’étanchéité reste accidentelle et non pas constante comme l’ip68, alors oui ça dépanne c’est bien, mais tu peux pas filmer sous l’eau, pour le prix c’est abusé.
            A 800€ j’estime que la marque doit faire le maximum et là ce n’est pas le cas, du moins pour moi.
            Je suis en ce moment branché pour le V30, regarde pour 100€ Ce que je peux avoir : Jack, sd, résolution QHD, reconnaissance vocale, reconnaissance faciale, recharge sans fil, moins épais, moins long pour une taille d’ecran Identique.
            Et si je cherche bien je trouverai encore d’autres points Lol, pour 100€ de plus je tape un V30 direct, mais ce n’est que mon avis 😉

    • pascal samia

      Salut Flo content de te revoir je te confirme que j’ai bien acheter le mate 10pro comme je pensais et franchement je n’ai aucun regret les seuls petits soucis que je trouve c’est les problèmes plutôt logiciel entre les nouveautés (et sûrement conflits) Android 8 et ÉMUI 8 qui ne sont pas tout à fait comme avant et qui pose quelques problèmes d’adaptation et je pense aussi une bonne grosse mise à jour dans les semaines où les mois qui viennent mais sinon côté téléphone aucun regret il est vraiment nickel nickel nickel à tous les niveaux.. Pour le prix cela ne m’a pas effrayé j’étais habitué à payer plus de 750 € sur les derniers HDG SAMSUNG.. Et je te parle de ça il y a déjà quelques années.. Le galaxy note 4 de 2014 côté déjà 749 € et faisait beaucoup beaucoup moins bien que ce Huawei mate 10 pro.. Effectivement la carte SD me manque un peu car j’ai l’habitude de réinitialiser régulièrement et effectivement tu as intérêt à faire attention car sinon tu paume tout.. Pour le casque tu as un adaptateur dans le coffret donc pas de souci.. Pour ce qui est de la batterie à moins que tu sois brancher H24 sur ton téléphone tu passera sans aucun soucis la journée voir plus.. Donc franchement je ne dis pas tout ça parce que je kiffe Huawei mais il faut reconnaître qu’ils ont fait un très bon travail.. Salut Flo au plaisir de te lire et à bientôt

      • Flo

        ah bah c’est cool ça, je me demandais si tu l’avais pris ;) L’essentiel est que tu en sois content, je le trouve cher avec pas mal de défauts qui auraient pu être évités, mais au final si tu t’y retrouves c’est top ;)

  • MsCydonia

    Une marque qui monte qui monte…

  • Unkn0wn

    Autant je suis heureux de l’évolution de certaines marques comme Huawei & OnePlus pour leur developpement/Prix/innovations autant je suis de plus en plus déçu par Samsung et sa politique qui deviens de plus en plus fermé sur ses téléphones.

    C’est bien pour Huawei de rencontrer ce succés mérité

  • Aldwyr

    On parle du 10 pro nous.
    Il y a une différence de technologie au niveau de l’écran assez important.
    Après, si ça joue, je ne sais pas.

    Mais bon, encore une fois, on ne sais pas :
    Qu’est-ce qu’il y a installé sur les smartphones. Si les téléphones bénéficier des même préréglages. Qu’elles ont étes leur état avant le test.
    Et surtout, ce n’est qu’un test isolé. S’il voulait faire ça sérieusement, il aurai au moins du faire le test 100 fois et dégager une moyenne.
    La, c’est cool, on a un test isolé donc sans aucune rigueur scientifique. On ne peut rien conclure avec ce genre de « tests ».
    Cela est au même niveau que les drop test en fait. C’est de la merde qui n’apporte rien de concret.

    • Flo

      Est ce qu’une résolution d’écran va changer l’autonomie d’un smartphone au point de finir bon dernier ? je ne pense pas…
      Moi tout ce que je vois c’est que pour une batterie importante il finit derrière un pauvre iPhone x avec une batterie quasi 2 fois moins importante, pas la peine de chercher des excuses pour dire que les préréglages n’étaient pas les mêmes, ou qu’il aurait du faire le test 100 fois, le résultat est bien la.

      • Aldwyr

        Je ne sais pas. Je ne m’avance pas.

        Juste que ces tests sont foireux. Si la personne veut, elle peut mettre n’importe qui bon dernier juste en changeant deux trois paramètre invisible.

        Qui ne te dit pas que le gars, il a mis une application qui tourne en arrière plan et qui n’est pas visible dans le gestionnaire des taches ?

        bref, ces tests ne sont pas rigoureur et encore une fois, on ne peut rien tirer avec seulement 1 tests.

        • Flo

          Je veux bien te croire sur les tests, le problème c’est que le résultat ressort assez souvent suivant les vidéos des youtubers, au bout de la 3ème on peut se poser des questions non ? Sauf si tous les testeurs se sont mis contre huawei, mais j’en doute ^^

          • Thomas Squall

            Mais les premiers tests autonomie sur YouTube etc… Étaient avec la version test destiné aux médias depuis la version commercial… Tout à changé sur ce produit. Certains médias même précisent que des Maj a règle le problème d’autonomie. Tu verras dans pas longtemps dans les prochaines vidéos de comparaison. Pour ma part je l’ai, je descend jamais à moins de 50% en fin de journée. Hier par exemple j’ai filmé 2 heures dans un concert et je l’ai utilisé 2h en GPS sans le désactiver pendant le concert de 4h. J’ai perdu 28% Facebook en arrière plan et luminosité à 50%. Ma copine a un iPhone Se, un des meilleurs en autonomie, elle avait plus rien à 22h.

          • Flo

            Pour autant quand un test donne le même résultat plusieurs fois d’affilé c’est qu’il faut bien se rendre à l’évidence, puis le mate10 a quelques semaines maintenant, ce n’est plus une version commercial.
            Comparer un SE à un mate10 pro franchement faut en vouloir lol 1624 mah contre un smartphone de 4000 mah…
            C’est comme si je disais que je faisais 1000km avec une golf diesel et qu’un pote en porsche en faisait que 300… c’est incomparable.

          • Hyacinthe Jeandel

            C’est pour sa que tout les test sorti récemment après la mise a jours déployé donc parle d’une autonomie exceptionnelle , l’un des meilleur d’ailleurs…

            Flo , tu lâche rien pour descendre ce téléphone c’est abusé , l’IP67 pour ma part sa veut dire qu’il est étanche , et il l’est 30 min a 1 m de profondeur je vois pas ce qui te faut de +… Un téléphone pas étanche tu le plonge dans une casserole d’eau c’est mort tandis qu’avec IP67 non, c’est clair pourtant pourquoi insisté autant est dire qu’il ne l’est pas…Le galaxy S5 est certifié IP67 et tout le monde disait qu’il était étanche…

            Pour la carte SD avec 128go de base c’est uniquement une très petite partie des utilisateurs uniquement que cela va gêner tout comme le port jack…

          • Flo

            https://uploads.disquscdn.com/images/c572d8b3eb3403ae42396d182125d6c3f75ee20b9368496ca9aa53c37a66ef57.png

          • Flo

            Même l’intelligence artificielle est critiqué : https://uploads.disquscdn.com/images/43894e4d088670fcd6e96bdd3faef3f002713b3c1e067b649f808f51e9248dd5.png
            huawei joue le papier, la fiche technique, mais en réalité c’est du vent.

          • Thomas Squall

            Et tu as quoi comme tel ? Tkt on va le descendre aussi. A tu au moins 78% de batterie à 15h depuis 8h du mat en utilisation intensif

          • Flo

            Pour l’instant je n’ai plus rien, un vieux galaxy aha hahah tu peux le descendre ça ne me dérange pas, vous avez du mal à accepter les critiques quand même, c’est incroyable…
            Pardon il est magnifique et extraordinaire ce mate10, c’est surement le meilleur smartphone jamais conçu.
            J’espère que tu es content :)

          • Thomas Squall

            Pleins de blabla et t’y connais rien. Regarde les Info sur autonomie de iPhone Se. Tu as dis tout dans tes coms que X est au dessus du mate 10. Ben le SE il tiens mieux que un 6s, 7 et 8. Toi qui a fais un speech sur autonomie du X il y a 2j. Et la tu casses du sucre sur le numéro 2 apple en autonomie

          • Flo

            Le SE ? mais c’est une blague ? le SE a une batterie de 1624 mah, ma parole c’est un vieux troll ou tu fais exprès ? Un 6S à 2 ans d’ancienneté, encore heureux qu’il tient plus mdrrrr wtf
            J’y connais rien c’est sur, mais les critiques sont dur à accepter je vois !

          • Thomas Squall

            A quel date est sortis le mate 10 ? Et regarde la date de ta vidéo ? C’était pas une version commerciale aussi

          • Flo

            Je ne parle pas de la vidéo que j’ai mise, il y en a des tas sur youtube, go chercher, et arrête d’être buté, si mon avis ne te plait pas tu n’y réponds pas, à croire qu’il faudrait juste venir commenter pour donner de bons avis, c’est pathétique…

  • Alex69

    Franchement… « Élogieux » à la place de « dithyrambique » c’était pas mieux?? Je sais que la langue française est riche et belle, mais quand-même 😁

  • Flo

    Mais pas IP68, voir mon commentaire plus haut qui explique en détail.

  • Mollayyo

    Mérité pour le smartphone de 2017

    • Flo

      MDR et t’y crois encore ! ah ahahahahahahhahahah

  • Ouranoss

    IP67 : J’ai vu ta source, et tu as tord et tu devrais l’admettre, tu nous indique à demi-mot que le IPX7 indiquerai une résistance à l’eau (allusion à ton exemple de la piscine). Il s’agit bien d’une étanchéité sous condition, 1mètre maximum sur 30min maximum. Ta source l’explique bien, ce n’est pas une resistance mais bien une immersion dans l’eau. Je viens d’apprendre d’ailleurs que le 7 n’assure pas sa retrospection avec les IPX6, 5 etc.. Mais j’imagine, et c’est du bon sens, qu’une immersion sous 1 mètre de profondeur permet aussi une protection sous la douche ou sous la pluie.

    Pour le stockage, ce n’est pas une théorie, je ne suis pas aller chercher un quelconque rapport qui affirme ce que je dis, il s’agit encore de bon sens. Car sinon, comment peux tu toi indiquer que 128GO sans SD est un frein véritable à la majorité des consommateur qui utiliseraient donc plus de ses 128GO hors cloud, je précise.
    Là encore, prend du recul, mais peut être un certain groupe de personne parmis le groupe de photographe amateur passionné (ce qui représente une niche), je suis certain que le reste des consommateurs ne rempliront pas ses 128Go et ne se diront pas que ce Mate10 Pro est un mauvais produit.

    Pour ton raisonnements sur l’écran, là encore ce n’est pas un pas en arrière de refuser le QHD. J’ai vu le S8 et le mate 10Pro chez Orange, j’affirme cette fois qu’il est impossible de voir la différence, et j’avais la tronche collé aux écran, en traitement de texte comme en surf, je le maintien. Là encore, ce ne sont que des chiffres et il faut sortir de cette bulle de statistique qui réduit la qualité d’un smartphone aux chiffres seul.
    Le choix fait baisser le prix + économie de batterie, on ne peut pas contredire cela.

    Je maintient qu’il est pour le téléphone le plus polyvalent de cette année, et même en comparaisons avec le V30. Il m’est impossible d’expliquer ma pensée en 4 phrases ici, mais Huawei a le soucis du détail dans tous les domaines de ce Mate 10 Pro.

    Je terminerai avec le jack, ce n’est pas une récession mais une évolution. Le jack est amené à disparaître, c’est regrettable quand on a que des accessoires audio qui utilisent le jack (en même temps tous les téléphones avait ce port), mais c’est un changement inévitable qui sera imposé de lui même à tous les constructeurs. Les premiers constructeurs qui opèrent ce changement seront critiquer quand les derniers constructeurs eux seront critiqué de ne pas changer et suivre l’évolution… Ou la mode, au choix.

    Tu as des avis tranchés ce qui obscurci l’analyse sur ce téléphone. De mes recherches, c’est le meilleur téléphone qui n’a été construis et je tiens au mot meilleur et non pas parfait.

  • Flo

    Pourquoi tu supprimes tes messages ? Tu n’assumes pas tes dires ? J’y ai quand même répondu 😉

    Bon… déjà il faut remettre les choses à leur places, ip67 n’est pas synonyme d’étanchéité constante mais « accidentelle » comme précisé dans ma
    Source, et ma source dit aussi noir sur blanc qu’il ne faut pas croire que l’ip67 rend étanche l’appareil car c’est faux.
    Il est bien stipulé que c’est étanche jusqu’à 1m et pendant un certains temps, tu ne peux pas rester des heures dans l’eau avec, c’est ce point sur lequel j’insiste, donc non j’en n’ai pas torT, ma source le stipule bien.

    Pour le stockage attention de ne pas me faire dire ce que je n’ai jamais dis… 128go sont peut être suffisant pour certains, c’est juste qu’avoir un port SD ne coûte rien et c’est un point positif par rapport à un autre qui ne l’a pas. Je n’ai jamais marqué que c’était un frein comme tu l’a prétendu.
    De plus je n’ai pas dis qu’il était mauvais, juste que pour le prix il manque des choses à mon humble avis, des choses simple pourtant.

    Pour l’écran forcément si tu fais un comparatif de lecture sur un texte tu ne verras pas la différence, c’est sur une vidéo en 4K sur YouTube ou un film que tu verras la différence d’images, voir des belles photos transférées de ton reflex 😉
    Le coup de l’économie de la batterie me fait assez rire quand on sait que la résolution d’un écran n’a quasi aucune incidence sur l’autonomie.

    « Je maintient qu’il est pour le téléphone le plus polyvalent de cette année, et même en comparaisons avec le V30. Il m’est impossible d’expliquer ma pensée en 4 phrases ici, mais Huawei a le soucis du détail dans tous les domaines de ce Mate 10 Pro »

    En quoi il pourrait être plus polyvalent qu’un note8 ou un V30 ? Le souci du détail en pompant un design franchement rien de compliqué… ce mate10 ressemble étrangement au note, on ne peut pas dire le contraire !

    « Je terminerai avec le jack, ce n’est pas une récession mais une évolution. Le jack est amené à disparaître, c’est regrettable quand on a que des accessoires audio qui utilisent le jack (en même temps tous les téléphones avait ce port), mais c’est un changement inévitable qui sera imposé de lui même à tous les constructeurs. Les premiers constructeurs qui opèrent ce changement seront critiquer quand les derniers constructeurs eux seront critiqué de ne pas changer et suivre l’évolution… Ou la mode, au choix.« 

    En quoi c’est une évolution ? Supprimer un port dont des milliers de personnes se servent chaque jour… un changement qui n’a pas lieu d’être en 2017, japelle ca une régression… pourquoi huawei fournit un adaptateur alors ? Si c’était une évolution ils auraient tout abandonné.
    La mode ça a bon dos, pas envie de changer mon smartphone pour en prendre un sans Jack, encore une fois c’est un port qui ne coûte rien, surtout quand on voit l’épaisseur du mate10 pro ! Si encore c’était pour une question de design et de finesse mais c’est une brique le truc.

    « Tu as des avis tranchés ce qui obscurci l’analyse sur ce téléphone. De mes recherches, c’est le meilleur téléphone qui n’a été construis et je tiens au mot meilleur et non pas parfait.« 

    Pas du tout de cet avis perso, un téléphone qui supprime des fonctions vitales comme le port Jack n’est pas meilleur qu’un autre qui le propose toujours…
    pour moi le note8 et V30 sont les vainqueurs cette année, ils ont réussi à proposer un maximum de choses malgré un prix élevé du note8 (700€ pour le Black Friday quand même),
    Huawei a augmenté ses prix mais n’a pas vraiment innové personnellement, tout ce qu’on retrouve sur ce mate10 pro existe déjà chez la concurrence (voir plus), et à 800€ je m’attendais à autre chose qu’une simple intelligence artificielle qui ne convainc pas.

  • Thomas Squall

    Oui mais dans ta vidéo c’est le mate 10 et pas le mate 10 pro

    • Flo

      C’est pareil la batterie est de la même capacité sur les 2 modèles.

  • Thomas Squall

    Après je crois que écran oled du pro consomme moins que le lcd du mate 10 normal. Ils ont pas la même résolution aussi. Plus faible sur la pro.

    • Flo

      Oui mais sur l’autonomie ça ne joue pas.

  • Thomas Squall

    J’ai rien dis :) mal vu

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.