Huawei Mate 10 : un présentoir promotionnel confirme une partie de sa fiche technique

Le Huawei Mate 10 sera dévoilé dans 6 jours, et les fuites continuent de plus belle. Aujourd’hui, c’est un affichage promotionnel en magasin qui nous apparaît, confirmant une partie de sa fiche technique comme sa grande batterie 4000 mAh et surtout son écran 6.2 pouces en définition Full HD. Ce sera la grande différence avec le modèle borderless.

huawei mate 10 design borderless

Alors que les nouveaux iPhone 8 et X et les Google Pixel 2 et 2 XL ont été dévoilés, on pourrait être tenté de croire que la fin d’année n’a plus grand-chose à nous offrir. Toutefois, ce serait sans compter sur le désormais deuxième plus grand acteur du marché, le constructeur chinois Huawei qui en a toujours dans son sac.

C’est le 16 octobre que nous découvrirons les Huawei Mate 10 et 10 Pro, du moins officiellement. Officieusement, la proximité de cette date fait bien évidemment que les fuites s’enchaînent. Et aujourd’hui, nous avons la possibilité de découvrir de plus amples détails sur le modèle classique, grâce à la fuite d’un présentoir de magasin.

Le Huawei Mate 10 se dévoile en promotion officielle

La principale confirmation que nous offre ce poster n’est autre que le fait que le Mate 10 sera équipé d’un gigantesque écran 6.2 pouces, mais que celui-ci profitera d’une définition de 2160 x 1080 pixels. Vous l’aurez compris : il s’agit là du Full HD en ratio 18:9ème, confirmant sans le dire que le design borderless serait aussi prévu sur le modèle le plus simple.

Nous connaissons après tout le design du Huawei Mate 10 Pro, mais cette version classique reste encore un brin mystérieuse. Pour le reste, nous y apprenons aussi qu’il sera équipé d’un double capteur photo designé par Leica fusionnant un capteur 20 mégapixels RGB avec un capteur 23 mégapixels à priori monochrome.

La batterie de 4000 mAh, déjà confirmée auparavant, est également affichée ici confirmant qu’il s’agit bien d’un panel officiel. Ne reste plus qu’à être patient, puisqu’il ne reste que 6 jours avant que les Huawei Mate 10 et 10 Pro ne soient officiellement dévoilés. Une chose est sûre : leur proposition devrait être très intéressante.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Vu le gigantisme c’est là que Huawei fait une erreur avec son Mate et en attendant le P11 ben force est de constater que l’iPhone X avec son écran 5,8″ avec écran plat et ses 14,3 cm de haut seulement représente le meilleur compromis et sans rival sérieux.

    • slayers84

      Le note 8, v30 etc.. sont des rivaux sérieux et le mate est peut être plus grand mais ce n’est pas pour autant que ça n’en fait pas un vrai concurrent et eux ne coûtent pas 1160 euros

      • leatherface

        Merci d’amener un peu d’objectivité dans ce débat !

      • iAndroid

        Pour moi aucun des 2 car non seulement le Note 8 a un écran courbé mais la taille de l’appareil de 16,2 cm de haut il est hors catégorie, et même le LG V30 dépasse les 15cm, c’est trop grand.

        • slayers84

          C’est vrai que je ne serais pas contre des borderless à taille d’écran plus raisonnable.
          Du borderless en 5,2 ou 5,5 pouces par exemple aurait pu être génial.

          • iAndroid

            Nan mais dans déc, si les constructeurs se bougeaient le fion il est tout à fait possible aujourd’hui de faire un smartphone de 12/13 cm de haut avec un écran de 5,2 à 5,5″.

          • Vincent Duval

            Doogee a sortie une version Lite de son Mix, avec écran 5.2 pouces dans un form factor de 4.7″ (selon eux, parce que je le trouve un peu large et trop épais). 138mm de haut pour 73.2 de large par 8.5 d’épaisseur. Clairement les entrailles sont orientées bas de gamme et j’ai vu des tests assassins sur la fiabilité de l’OS, mais c’est un premier pas vers une conception du borderless dédiée à la réduction de la taille du smartphone plutôt qu’à l’étirement infini(ty display ?) de l’écran. Je garde espoir qu’une marque réputée se décide à nous pondre un modèle milieu de gamme correct dans un format compact pour un prix inférieur au SMIC.
            http://fr.gsmchoice.com/fr/catalogue/doogee/mixlite/Doogee-Mix-Lite.html

          • Vincent Duval

            Doogee a sortie une version Lite de son Mix, avec écran 5.2 pouces dans
            un form factor de 4.7″ (selon eux, parce que je le trouve un peu large
            et trop épais). 138mm de haut pour 73.2 de large par 8.5 d’épaisseur.
            Clairement les entrailles sont orientées bas de gamme et j’ai vu des
            tests assassins sur la fiabilité de l’OS, mais c’est un premier pas vers
            une conception du borderless dédiée à la réduction de la taille du
            smartphone plutôt qu’à l’étirement infini(ty display ?) de l’écran. Je
            garde espoir qu’une marque réputée se décide à nous pondre un modèle
            milieu de gamme correct dans un format compact pour un prix inférieur au
            SMIC.

        • Ultimate77

          C’est une question de goût et de besoin.
          J’ai de très grandes mains et j’aime le stylet…pour moi la gamme note est parfaite. Pour les plus petites mains, je ne contredis pas le choix des autres.
          En ce qui concerne l’iphone X, le 5,8 pouces est un grand écran étiré. Tu pourras dire ce que tu veux mais ceux qui ont l’habitude de mettre « le pouce de là à là » (sur la totalité de l’écran) seront déçus. Qui plus est, qu’ils ont eu la mauvaise idée ergonomique de supprimer la partie du bas (avec le touch ID) => tu tiendras ton téléphone plus bas pour le swipe en bas de l’écran (malin…bonjour les TMS) et au revoir l’utilisation à une main.
          Pour preuve, regardez la keynote, les aperçus ont la main soit au milieu ou soit en bas et le pouce doit descendre plus bas que pour l’utilisation du touch ID.

    • Impega

      Heureusement que tu as pris la peine de préciser « écran plat » :)

      Car sinon, le S8 a un design 1000 fois plus réussi que celui de l’iPhone X (c’est limite incroyable qu’Apple ose sortir un tel phone).

      • Florian

        Et le lg v30 à un design1000fois plus réussi que le s8 …

        • Impega

          Tu exagères un peu là, de face la ressemblance est ténu.

    • LeBoss

      Non. Les clients des Mates aiment par définition les grands écrans aux environs de 6 ». Pourquoi devraient ils se soucier de ton avis alors que tu n’es pas client ?

    • Naokini Nao

      Si Huawei fait erreur avec son Mate gigantisme, pendant ce tant samsung avec son note 8 vends en un weekend à vendu 270 000 exemplaires un record pour lui. Donc ce que tu dis n’a aucun sens, surtout quand ta un tas de gens qui saute sur l’ihpone 8 étant donné que ton fameux iphone X n’a pas envie de sortir. Bien cordialement, fanboy !

  • Ultimate77

    oooooooohhhhhh. ….cassé.

  • pascal samia

    un 6.2 pouces pour nous sortir un full HD (au dernières nouvelles) trop naze

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.