Huawei Mate 10 : sa présentation officielle serait bien prévue le 16 octobre

Maj. le 27 septembre 2017 à 13 h 31 min

Un dernier concurrent sur la fin de l’année se fait attendre : le constructeur chinois Huawei, dont la phablette Mate 10 est plus qu’attendue. Celle-ci serait présentée le 16 octobre prochain lors d’un événement en Germanie, si l’on en croit les informations acquises par nos confrères de Tech Prolonged qui ont acquis une image de présentation.

Huawei Mate 10

Il semble que passé la période de vacances, le marché des smartphones s’organise autour de la thématique du soleil et de la plage puisque nous voyons petit à petit que les futurs smartphones haut de gamme sortiront les uns après les autres en vague sur la fin de l’année.

Le premier à se lancer ne sera autre que Samsung avec son Galaxy Note 8 bien évidemment, alors que nous ne sommes qu’à quelques jours de sa présentation officielle. Mais l’un de ses concurrents les plus sérieux, le Mate 10 de Huawei, sera lui aussi de la partie avant les fêtes.

Le Huawei Mate 10 serait bien présenté le 16 octobre

La question reste de savoir quand le dernier téléphone du constructeur chinois nous sera enfin présenté. Nos confrères du site Tech Prolonged semble avoir déjà trouvé la réponse, sous la forme de l’invitation officielle que vous voyez ci-dessus.

Le site indique avoir acquis cette image de source officielle, ce que nous ne remettrons pas en question. Le Huawei Mate 10 serait donc bien présenté le 16 octobre, comme de nombreuses sources l’affirmaient auparavant, lors d’un événement organisé à Munich en Allemagne.

Le constructeur rencontrant un énorme succès en Europe, où il vient de dépasser Apple en termes de ventes, il n’est pas étonnant de le voir privilégier une ville au centre du continent.

Une telle organisation sous entend que le téléphone sortirait très certainement au début du mois de novembre. Ainsi, nous aurons le droit à la sortie du Note 8 en septembre, de l’iPhone 8 en octobre et du Huawei Mate 10 en novembre, pour 3 constructeurs qui ambitionnent de renverser les autres.

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    aura t’il un scanner d’irirs et/ou la reconnaissance faciale ?combien de coloris réellement dispos en france ? (à mon avis ils arrivent pas à soutenir la production parce que la france n’a droit qu’à un seul coloris le gris noir et seul un ou deux sites comme ldlc proposent la couleur argent je parle là des précédents mate)

    • OULOULOU

      y’a des couleurs spécifiques à certains marchés, meme Samsung ne sort pas toutes les couleurs de leurs modèles en France

  • psgced

    Curieux d’en savoir plus car je renouvelle au prochain semestre et j’ai tjrs apprécié la game Mate et EMUI plutôt sympa ;) à voir le tarif aussi ?

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Pour concurrencer un Note, il faut un stylet.
    Et une fiche technique que ces pignoufs sont pas près de pouvoir sortir!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.