Huawei Mate 10 : premier teaser vidéo officiel du vrai smartphone du futur

Huawei vient de dévoiler un premier teaser vidéo officiel pour son flagship Huawei Mate 10. Impressionnante et très réussie, la vidéo met l’accent sur l’intelligence artificielle du smartphone, et laisse aussi deviner la présence d’un écran 18:9 borderless et d’un appareil photo à double capteur. Si vous n’étiez pas encore impatient de découvrir le Mate 10, cette vidéo risque de vous mettre l’eau à la bouche.

huawei mate 10 teaser video

Le 16 octobre 2017, Huawei dévoilera son nouveau flagship, le Huawei Mate 10 dans le cadre d’une conférence à Berlin, en Allemagne. Équipé du tout nouveau processeur Kirin 970, d’un écran 18:9 borderless et d’un appareil photo à double capteur, ce smartphone haut de gamme s’annonce d’emblée comme l’un des meilleurs flagships de 2017. Le Mate 10 est probablement l’appareil le plus ambitieux jamais conçu par Huawei, et pourrait permettre au Chinois de poursuivre son ascension sur le marché.

De nombreuses fuites d’images et d’informations ont déjà permis de découvrir le design du Huawei Mate 10 et ses caractéristiques techniques. À deux semaines de la présentation officielle de l’appareil, Huawei vient toutefois de publier un teaser vidéo officiel pour son flagship sur son compte Twitter. La vidéo ne montre pas entièrement le smartphone, mais sa silhouette laisse clairement deviner un écran borderless. On remarque également les deux capteurs photo alignés horizontalement.

Huawei Mate 10 : intelligence artificielle, écran 18:9 et double capteur photo

Pour le reste, ce teaser met principalement en avant l’intelligence artificielle du Huawei Mate 10. Plutôt qu’un smartphone, l’appareil est ici présenté comme une « machine intelligence », capable de voir, de penser, d’apprendre, de comprendre et d’anticiper. Rappelons en effet que le processeur du Mate 10, Kirin 970 est doté d’une unité de traitement neuronal lui permettant d’exploiter les technologies de l’intelligence artificielle pour proposer des fonctionnalités comme la reconnaissance d’images, la reconnaissance faciale ou l’apprentissage des habitudes de l’utilisateur.

Ces capacités d’intelligence artificielle sont illustrées dans la vidéo par des images tirées du monde réel. Très réussi, ce teaser de 55 secondes fait presque penser à une bande-annonce pour un film de science-fiction, et met en avant le caractère futuriste du Mate 10. Cette image de « smartphone du futur » a déjà été utilisée par Apple lors de la présentation de l’iPhone X, mais Huawei a récemment ridiculisé l’iPhone X en se moquant de sa reconnaissance faciale Face ID. La firme avait alors annoncé que le Mate 10 serait le premier vrai smartphone doté d’intelligence artificielle.

Il faudra toutefois attendre le 16 octobre 2017 pour savoir si le Mate 10 est réellement à la hauteur des promesses de HuaweI. Pour rappel, le smartphone serait doté d’un écran d’environ 6 pouces, de 6Go de RAM et fonctionnerait sous Android Nougat ou Oreo avec la surcouche EMUI. Il devrait être décliné en trois versions : Huawei Mate 10, Huawei Mate 10 Pro et Huawei Mate 10 Lite. A priori, le Huawei Mate 10 Lite avec 4 capteurs photo a toutefois déjà été dévoilé en Chine sous le nom de Huawei Maimang 6.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Ouais donc Huawei détourne l’attention en concentrant sa communication sur l’intelligence artificielle, pas très rassurant et avoir une AI qui « apprend » mon utilisation ça me rebute grave!.
    Bref, techniquement en dehors de l’AI, ce Mate 10 risque d’être banal, avec des caractéristiques techniques à la hauteur des concurrents voire moins bien s’il n’a pas d’Amoled ni IP68 par exemple.
    Je crois que je vais attendre vraiment le Galaxy X (et donc mettre des sous de côté !) en 2018.

    • LeBoss

      Mouais je vois pas très bien ce que c’est que cette IA et en quoi ça change des autres smartphones. Puis surtout, le design sera til bordeless et vont ils intégrer un scanner d’iris ? Enfin, j’aimerais bien savoir le prix.
      J’hésite entre le lgv30 et le mate 10.
      Hâte d’en savoir plus.

      • iAndroid

        Pour moi en dehors du fait que je suis allergique à la marque « LG » du fait des nombreux problèmes sur les flagships antérieurs, pour le moment il est clairement au-dessus du Mate 10.

        • LeBoss

          En quoi il est  »clairement au dessus » du mate 10 ? La partie audio peut être mais en contrepartie le mate va avoir le scanner d’iris.

          • iAndroid

            M’en fous du scanner d’iris, ça ne marchera pas, même sur l’iPhone.
            Regarder comme un débile un écran pour déverrouiller, non merci, je préfère taper un code ou dessiner un schéma.

          • Rafe547

            Le code pin à mon sens c’est plus sur car il y aura toujours des failles dans le capteur d’iris ou facial.

          • Batlongthienam

            Pointer mon doit suffit aussi.

    • alangex

      sauf que peut importe ton smartphone des IA traques deja ce que tu fais,la difference c est qu ici ce sera fait en local

    • Ultimate77

      Je suis emballé par l’AI. Mais une vraie AI. Celle qui suggère quoi faire en fonction de l’activité, de son état émotionnel, des événements d’actualité. Ça serait cool que le smartphone me rappelle qu’il faut me ménager aujourd’hui car mon sommeil était agité ou trop court. Ou encore qu’il me déconseille de me rendre à un rendez vous car la région de destination à été inondée.

    • Batlongthienam

      IP68 ? pour le jeter dans l’eau comme amusement ?

  • Sk. Stef

    que va faire l’ia local avec les num de cb, les mdp, ect ? ^^
    va savoir si elle va pas faire du biz et recolté des bitcoin cette pouffe !

    • spae0899

      Faut pas tout gober non plus, ce sera pas plus futé que Google assistant, c’est juste du marqueting.

  • Ultimate77

    Elle déchire la bande annonce. Les mots sont bien choisis.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

b9e6facccf4510a259a0d3895b664322WWWWWWWWWWWWWW