Huawei : avant le Mate 10 la marque fait sa rentrée avec des petits prix

Huawei fait sa rentrée, mais ne vous attendez pas à découvrir le nouveau haut de gamme de la marque. Alors que Samsung vient de dévoiler le smartphone le plus cher de l’histoire, j’ai nommé le Galaxy Note 8, son concurrent chinois mise sur des petits prix pour sa rentrée 2017. Au programme, un smartphone, une tablette et un bracelet connecté qui raviront ceux qui veulent se faire plaisir sans se ruiner.

huawei rentree gamme

C’est au coeur de Paris, avenue Montmartre, dans son tout nouveau Centre de Services et d’Expérience Clients que Huawei nous a accueillis pour nous présenter ses produits de la rentrée. Pas de Huawei Mate 10 au programme, la marque garde ça pour plus tard (dans quelques semaines probablement), mais trois produits à petits prix qui n’en demeurent pas moins séduisants.

Huawei nous a donc présenté un smartphone, le Huawei Y6 Pro 2017, une tablette, la Huawei MediaPad M3 lite 10, et un bracelet connecté, le Huawei Band 2 Pro. Nous avons pu les prendre en main. Voici toutes nos impressions.

Huawei Y6 Pro 2017 : l’élégance au format compact

Commençons par ce qui vous intéresse certainement le plus, le smartphone. Avec le Huawei Y6 Pro 2017, le constructeur mise sur le design et les performances pour un prix mini. Très fin (8,05mm), le Huawei Y6 Pro 2017 est très élégant. Proposé en noir, or et argent, c’est ce dernier coloris que nous avons pu prendre en main. C’est aussi celui que nous avons trouvé le plus joli.

huawei y6 pro design

Huawei a fait le choix d’un format compact (l’écran HD 2,5D ne mesure que 5 pouces) et sa coque est en aluminium. C’est surtout la finesse des lignes qui est remarquable pour un smartphone à ce prix. La prise en main est également très étonnante.

Le poids est bien réparti et le smartphone tient bien en main. L’aluminium a tendance à glisser un peu mais rien de méchant. Petite précision : le modèle noir marque énormément les traces de doigts, ce qui n’est pas le cas des versions or ou argent.

Cerise sur le gâteau, le Huawei Y6 Pro 2017 intègre un capteur d’empreintes au dos. Il est parfaitement intégré au tout et sa position est particulièrement pratique et bien adaptée au format compact. C’est parfait lorsque l’on sort le smartphone de la poche.

huawei y6 pro capteur

Nous n’avons pas pu prendre en main le smartphone assez longtemps pour juger de ses performances ou de son autonomie. Mais Huawei assure que pour un smartphone à ce prix, elles sont remarquables. Nous le vérifierons lors de notre test, mais les premières impressions sont bonnes. Le smartphone est fluide et efficace.

Du côté de la photo, nous n’avons pas pu encore une fois pousser les tests au maximum, mais les premières impressions sont plutôt bonnes. L’appareil se déclenche rapidement et la qualité des clichés est bien au rendez-vous pour un modèle à ce prix.

huawei y6 pro ecran

Le gros avantage est la présence de nombreuses fonctionnalités photo issues des smartphones haut de gamme de la marque. L’interface est riche en paramètres permettant d’être très créatif. Le mode pro est d’ailleurs disponible, rare pour un smartphone à ce prix.

Très clairement, ce Huawei Y6 Pro 2017 semble être une belle proposition pour les utilisateurs aux petits budgets, cherchant un smartphone à moins de 200 euros, mais qui souhaitent tout de même un téléphone de qualité. A confirmer lors de notre test complet.

huawei y6 pro

Huawei MediaPad M3 lite 10 : monte le son !

Le secteur des tablettes a beau être en perte de vitesse, Huawei continue d’investir des moyens et de l’énergie dans ce produit. Pour la rentrée, c’est donc la Huawei MediaPad M3 lite 10 qui est mise sur le devant de la scène. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer il ne s’agit pas d’une tablette axée sur la productivité mais plutôt sur le multimédia.

Huawei a misé sur trois grand axes : l’image, le son et l’autonomie. Trois critères primordiaux pour une bonne expérience multimédia sur tablette. On a donc droit à un écran IPS de 10 pouces avec définition Full HD (1920 x 1200 pixels). Il est équipé de la technologie ClariVu pour des images plus détaillées et affiche un contraste de 1000:1.

Pour l’autonomie, Huawei a misé sur une batterie de 6660 mAh avec technologie Huawei SmartPower 5.0. Cela permet d’afficher des performances incomparables en multimédia nous explique la marque. Huawei promet une journée d’autonomie pour les utilisateurs les plus mobiles et les plus actifs. A vérifier lors de notre test encore une fois.

Du côté du son, Huawei a renouvelé son partenariat avec un géant du milieu, Harman Kardon. Au total, quatre haut-parleurs sont intégrés à une tablette qui reste très fine (7,1 mm). Huawei promet plus de volume sonore, moins de distorsion et plus de basses grâce à un chipset PA intelligent qui alimente chaque haut-parleur.

Par ailleurs, toujours pour le son, Huawei a intégré la technologie SWS 3.0 qui permet à la MediaPad M3 lite 10 d’adapter la diffusion du son à l’utilisation de chacun. La tablette est capable de passer en mode cinéma si l’utilisateur tient la tablette à l’horizontale. Le son changera si l’utilisateur se met à écouter de la musique. S’il passe en mode portrait, la diffusion change encore, le but étant d’offrir une expérience optimale.

Qu’en est-il à l’usage ? Lors de notre prise en main nous avons en effet pu constater que la Huawei MediaPad M3 lite 10 avait été pensée pour le multimédia. Si la qualité de l’image est bonne sans être surprenante, la qualité du son est vraiment bluffante. Nous sommes littéralement immergés grâce à une diffusion adaptée.

Toutefois, il est important de noter que la tablette a été conçue pour une utilisation à l’horizontale. Les haut-parleurs se situent aux quatre coins de la tablette sur les tranches les plus longues. Les touches de volume se retrouvent quant à elles sur la tranche supérieure lorsqu’on la tient en mode portrait.

huawei mediapad m3 lite 10

Le son est donc bien diffusé tout autour de l’utilisateur. C’est vraiment agréable surtout lorsqu’il s’agit de regarder des vidéos. Là encore, il faudra pousser les tests plus loin pour voir vraiment jusqu’où peut aller la technologie.

On notera enfin que Huawei a pensé à concevoir une tablette légère au design de qualité. C’est parfaitement adapté à un usage multimédia, on peut tenir la tablette à l’horizontale pendant plusieurs minutes sans fatiguer. Par ailleurs, le design est très élégant, avec une jolie coque en aluminium.

Un test plus poussé nous dira ce que vaut vraiment cette Huawei MediaPad M3 lite 10 mais les premières impressions sont plutôt bonnes. Surtout pour le prix affiché. Huawei propose sa nouvelle tablette à 299 euros pour la version WiFi et à 349 euros pour la version 4G. Pour le lancement une remise de 50 euros est appliquée aux deux modèles les amenant respectivement à 249 et 299 euros. Vraiment intéressant.

Huawei Band 2 Pro : le bracelet flic-flac qui va dans l’eau

Après le smartphone et la tablette, l’objet connecté. Pour sa rentrée, Huawei a misé sur le bracelet connecté Huawei Band 2 Pro. Si vous avez déjà vu le Fitbit Alta, ce bracelet devrait vous sembler familier. Là encore, Huawei a intégré de nombreuses technologies pour offrir la meilleure expérience possible. Au programme : GPS intégré indépendant, mesures précises des performances, étanchéité et design soigné. Le tout avec une bonne autonomie de 21 jours en mode normal et 4-5 heures en mode GPS.

huawei band 2 pro

Dans l’ensemble ce bracelet est plutôt classique et ne révolutionne pas le genre. On appréciera en revanche son excellent rapport qualité-prix puisque le Huawei Band Pro 2 ne coûte que 99 euros. Bien moins cher que ce que propose la concurrence.

Au poignet, le bracelet est très léger ce qui ravira les sportifs. On ne peut pas dire qu’il est très élégant mais pour un look sport pourquoi pas. Il semble bien tenir et le système d’attache est efficace. A voir dans le temps encore une fois. Enfin, précisons que le bracelet permet de gérer les notifications, messages ou encore appels provenant du téléphone.

C’est donc en misant sur les petits prix que Huawei fait sa rentrée. Petit prix mais pas petits produits. Certes les amateurs de haut de gamme devront attendre la présentation du Huawei Mate 10 qui approche à grand pas. Mais pour ceux qui recherchent des produits de qualité à des prix abordables, les nouveautés de Huawei méritent que l’on s’y intéresse sérieusement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
2bc6184d5819ef18f7e566fe058f25e6fffff