Huawei Mate 10 Lite : une première vidéo dévoile le smartphone avant l’heure

Maj. le 27 septembre 2017 à 13 h 28 min

Alors qu’il vient d’être confirmé que le Huawei Mate 10 Lite serait le nom international du Huawei Maimang 6, qui sera présenté le 22 septembre 2017 en Chine, une première vidéo en fuite du smartphone vient d’apparaître sur internet. L’occasion de découvrir le smartphone sous toutes les coutures à la veille de sa présentation officielle.

huawei g10 fuite images weibo

Le 22 septembre 2017, Huawei présentera officiellement le Huawei Maimang 6, aussi appelé Huawei G10 en Chine. Un poster officiel publié par le constructeur chinois la semaine dernière a déjà confirmé la date de cet événement de présentation, et a mis en lumière son écran 18:9 dans la lignée de celui des derniers Samsung Galaxy S8 et Note 8, du LG V30 ou du Xiaomi Mi Mix 2 pour ne citer qu’eux.

De même, selon les précédentes informations en fuite, ce smartphone Huawei G10 sera doté d’un total de quatre capteurs photo : deux à l’avant, et deux à l’arrière. Une grande première chez Huawei, et une particularité encore très rare dans l’industrie du smartphone de manière générale. Le double capteur frontal permettra de profiter des avantages d’un appareil photo à double capteur pour les selfies. Parmi ces avantages, on peut citer une qualité d’image en hausse ou encore le fameux effet bokeh de flou artistique.

Huawei Mate 10 Lite : une première vidéo très courte mais efficace

Ce smartphone pourrait n’être qu’un modèle de plus réservé à la Chine, et présenter par conséquent un intérêt très limité pour le public français. Toutefois, une information dévoilée ce matin par le spécialiste du leak Evan Blass remet en cause cet a priori. Selon cet expert très bien renseigné, le Huawei Maimang 6 serait lancé en Europe sous le nom de Huawei Mate 10 Lite. De fait, il est très probable que le constructeur présente ce smartphone le 16 octobre prochain, aux côtés des flagships Huawei Mate 10 et Huawei Mate 10 Pro.

À la veille de la présentation chinoise officielle, une première vidéo en fuite du Huawei Mate 10 Lite vient d’apparaître sur la toile. Très courte, cette vidéo de 10 secondes permet toutefois d’observer le smartphone sous toutes ses coutures. On constate effectivement la présence d’un double capteur photo frontal. Le design semble très réussi, sans toutefois rivaliser avec celui des smartphones haut de gamme. Rappelons en effet que ce smartphone sera proposé pour moins de 400€, et se contentera d’un processeur Kirin 659. Pour savoir si cet appareil sera réellement lancé en Europe, il faudra toutefois attendre la conférence du 16 octobre.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Beurk, j’ai vomi en voyant ce design digne d’un autre temps. Désolé mais y’a rien de borderless dans tout ça.
    Et puis écran 18/9, de quoi encore vomir ?

    • Novaslash

      Qui a dit qu’il serait borderless ? C’est le site qui utilise ce mot. Il a juste les bord haut et bas qui sont plus fin qu’habituellement.

  • Spitfire

    C’est pourrave de ouf !

  • etic

    Moi jle trouve très beau

  • Godzi

    Même pas sorti déjà obsolète…Ça borderless ahahahahahaha la bonne blague… Classique chez les chinois, comme leur fameuse lentille leica qui ne sont que de vulgaires lentilles chinoise ! Le design est horrible, encore du lcd complètement à la rue, et leur pseudo intelligence qui n’aura d’artifcielle que le nom fait déjà rire ! Bref encore un smartphone pour les gus qui veulent parader comme des anti Samsung ou Apple !

    • Novaslash

      C’est la version lite du Mate 10 donc un modèle allégé comme Huawei le fait depuis pas mal de temps sur la gamme P. Forcément, si tu le compares à un HDG, il sera obsolète mais ce n’est pas la même gamme.

    • Mollayyo

      Wow ça pue la haine. C’est le fait que Huawei soit devenu provisoirement second mondial pendant les vacances d’été que ça vous fait ça ?

      Et bien faudrait vous y faire car ce n’est que le début.

  • alexandre

    ça pas l’air terrible oui

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
846100d30f83634926463e51bafc68e1=============================