Huawei Mate 10 : il sera beaucoup plus puissant que l’iPhone 8

Maj. le 27 septembre 2017 à 13 h 31 min

Actuellement en 3ème position sur le marché des smartphones, Huawei souhaite aller encore plus loin. Le constructeur chinois veut s’emparer de la 1ère place et ainsi mettre le géant Apple au tapis. C’est pourquoi il compte sur son futur Huawei Mate 10 pour parvenir à ses fins, un modèle qui sera largement en mesure de tenir tête à l’iPhone 8 selon les dires du CEO de l’entreprise.

huawei mate 10 design borderless

En très grand forme lors du premier trimestre 2017, Huawei ne montre visiblement aucun signe de ralentissement ces temps-ci. Le constructeur chinois, actuel n°3 sur le marché des smartphones, continue de gagner du terrain et ne souhaite qu’une chose : renverser le géant Apple.

C’est l’un des objectifs prioritaires que s’est fixé Huawei, témoignant ainsi son envie de s’emparer de la 1ère place. Alors pour parvenir à ses fins et ainsi détrôner le créateur de l’iPhone 8, le chinois promet de mettre le paquet avec son futur flagship qui n’est autre que le Huawei Mate 10.

Huawei Mate 10 : futur grand rival de l’iPhone 8

Prévu pour être lancé aux alentours du mois d’octobre voire peut-être en septembre, soit quasiment au même moment que l’iPhone 8, le Huawei Mate 10 s’annonce déjà comme le futur grand rival du dernier flagship estampillé Apple. Le successeur du Mate 9 se forcément dingue et vise à faire beaucoup d’ombre au prochain terminal de la marque à la pomme.

Huawei souhaite donc inverser la tendance et faire du tort à l’iPhone 8 d’Apple au travers d’un Mate 10 qui pourra facilement rivaliser avec celui-ci selon les dires du CEO de la firme, Richard Yu. L’intéressé a clairement fait savoir, lors d’une interview accordée au site Bloomberg, que son prochain terminal sera un sérieux concurrent de l’iPhone 8 et qu’il sera en mesure de lui tenir tête voire même d’être supérieur à lui sur bien des plans. Voici les propos de ce cher monsieur Yu :

 Nous aurons un produit encore plus puissant. Le Mate 10, qui a une autonomie beaucoup plus longue, un affichage plein écran, une vitesse de chargement rapide, une meilleure capacité de photographie et de nombreuses autres fonctionnalités, nous aidera à rivaliser avec Apple.

Voilà qui est clair et qui confirme une chose bien précise : Huawei ne compte pas faire de cadeau à Apple prochainement. Le Huawei Mate 10, qui prévoit d’être aussi performant que stylé esthétiquement parlant, pourrait donc bien venir voler la vedette à l’iPhone 8 dans les semaines qui viennent. De belles promesses, qui espérons-le seront tenues et qui pourraient permettre au chinois de briller en cette fin d’année 2017.

Réagissez à cet article !
  • Christ-Alain Kamanda

    Il y a une différence entre puissance et optimisation.. Apple a toujours su nous montrer que la course aux derniers processeurs n’est rien sans un savoir-faire.. (Non, je ne suis pas pro Apple. Je possède un S8+).

    • Mid

      Être objectif ne veut pas forcément dire être pro-Apple bien que je possède un OnePlus, je suis entièrement d’accord avec toi.
      Et s’il y a bien une chose qu’on ne pourra pas enlever à Apple, c’est bien cela ;)

      • Mwa65

        ?!? Am I dreaming ?!?
        Des possesseurs d’AndroïdPhone, sur un site Androïd, qui défendent Apple ?!? Vous allez avoir des problèmes …

        Blague à part, je vous rejoins sur ce point moi aussi, sauf que moi je possède Apple (Shame! Shame! Shame!), donc forcément moins objectif, n’est-ce pas?

        iPhone 5 de 2012, sous le dernier OS dispo, qui fonctionne à merveille si je prends soin à ne pas surcharger ses 32Go de stockage (il est où ce lutin de slot microSD? :’-D)

        Une des raisons qui me freinent à quitter Apple pour Google (ou Microsoft … Non je blague :-P), en plus des différentes surcouches présentes selon les téléphones Androïd et de l’ergonomie de navigation.

    • MO BIOPHARMEDIS

      Je possède un S8+ aussi et je partage votre analyse également. Mais, attention, HUAWEI est l’entreprise qui a fait le plus de progrès qualitatif depuis 2 ans.

    • Neto Finder

      Huawei et tous les autres et les smartphones qui nous ont fait du régal, entre autres samsung, oneplus, de heurtent à mon avis à Android qui à mon sens est plus convivial et mieux pansé que l’ iOS…mais très peu épuré.

      • lemaitre

         » plus convivial et mieux pansé » que ios?

        • crachoveride

          Il y a des incohérences que je ne comprends pas sous ios, la ligne des chiffres non présente au dessus des lettre, la maj qui se désactive quand on va sur les symboles, les fenêtres popup en sur impression sur les applis non disponibles sous ios, l’impossibilité de voir les paramètres d’un raccourci via un appuis long ou forcé alors que c’est bien pratique, pas de nom sous chaque raccourci pour savoir ce que c’est (pratique pour les néophyte) etc… Ça paraît tout con mais à l’usage ça fait tellement de différence donc pk ne prennent-ils pas toutes ces bonnes idées ? Vue que Android et Apple se copient déjà sur d’autres choses. Pour un system qui se veut bien pensé je le trouve encore incomplet.

        • Strano

          Pansé de pansement évidemment ! ??

  • Jérôme Barnet

    c’est pas demain la veille que huawei fera de bon capteur photo (et je sais trés bien de quoi je parle MERCI)

    alors dire qu’il rivalisera avec l’iphone 8, voir meme le dépasser relève du fantasme.

    • Jolteon

      Le P10P est un des meilleur photophone

      • Christ-Alain Kamanda

        Ma maison est une des plus belles du monde.. C’est subjectif.

        • Spitfire

          Mdr ???

      • Jérôme Barnet

        autant pour moi je ne m’etais plus renseigner sur les huawei depuis la deception du mate 7,8 et P9 que j’ai eu en ma possession, j’ai seulement aimé la puissance du proco/gpu et la batterie de mate 8

    • Gene

      Niveau capteur, c’est pas difficile de faire mieux qu’Apple, à voir pour le reste !

    • Benji

      Les capteurs photo par Leica, ça ne te dit rien ?
      Le Huawei P10 a un meilleur capteur photo que les iPhones 7 selon DxOMark

    • Kevin Mokai (RoxxorVII)

      Tu rentre sur un terrain glissant Huawei incapable de faire un bon capteur photo la blague

  • slayers84

    J’ai des doutes a ce que huawei puisse atteindre le niveau d’un cpu dériver de celui du nouvel ipad pro ensuite comment peut-il affirmer que son mate 10 aura une meilleur autonomie et apn que l’iphone 8 alors qu’il n’est pas encore sortie ? bref, que du bullshit marketing type damage control

    • MO BIOPHARMEDIS

      Sauf que Huawei travaille depuis 3 ans avec le N°1 LEICA, à terme, il proposera le meilleur photophone et cette entreprise est celle qui a amélioré le plus ses modèles premium. Votre dogmatisme vous empêche d’être objectif !

      • slayers84

        Sauf que jusqu’à maintenant et je suis objectif, le partenariat avec leica était surtout marketing vu les performances moyennes de leurs apn donc j’ai des doutes donc pour le moment c’est impossible d’affirmer quoi que ce soit de leurs part et ce n’est pas très objectif d’affirmer qu’a terme ils proposeront le meilleur apn
        Seuls les test pourront le dire

        • Aleksandar TheBoss

          P10 Plus, un des meilleurs photophones nan ?

        • trollinlove

          Sur,mais visiblement,le Mate 10 serais équipé d’un capteur LEICA .
          D’un autre côté,on n’a que des rumeurs colportés par des « pseudos journalistes » sur l’Iphone 8 et ses spécifications.

          • Victor Meunier

            Leica ne fait pas de capteur.

          • MO BIOPHARMEDIS

            L’optique oui, il suffira d’améliorer le capteur et nous aurons l’un des meilleurs photophones du marché

          • Victor Meunier

            Sauf qu’a priori même l’optique n’est pas fabriquée par Leica. Il y juste les algos de traitement image. Ce qui est déjà beaucoup. C’est un peu le même genre de partenariat que Leica a avec Panasonic.

      • Nazer

        Leica ne leur fait que du software…

    • Anthony Fontaine

      Il y a très peu de compagnie qui peuvent tangiblement penser battre les CPU made in Apple et Huawei en fait partie. Maintenant, je suis d’accord, c’est que de la spéculation pour l’instant, même si le Kirin 970 semblent être assez solide.

  • Aleksandar TheBoss

    Ahahahah ils veulent arriver à la 1ère place mais ils ont oublié qu’il y a Samsung à battre ce qui est pour le moment tout simplement impossible ;)

    • Anthony Fontaine

      L’impossible est une barrière que l’homme lui-même s’est fixé!

      • Aleksandar TheBoss

        Ou que la nature et la science lui impose ;)

    • Jesus Méyavalpa

      Apple est en première place.. et Samsung est pas imbattable.. Huawei en 3 ans a fait d’énormes choses…

      • Aleksandar TheBoss

        Samsung est en première place juste au cas où …

        • Jesus Méyavalpa

          Non c’est Apple… Source sur ce site même.. cherche un peu.

          • Aleksandar TheBoss

            Hahaha c’est clair que ce site est ultra fiable …

          • Jesus Méyavalpa

            Google donc.. ya pas que celui ci.. je te parle de chiffres officiel.. ne rage pas c’est rien tu t’en remettra.

  • BananeKAWAÏ666

    HUAwei ne pourras pas rivalisé avec apple huawei va faire de bonne vente mais l’iphone va exploser le note 8 , mate 10 , pixel 2

    • Benji

      En terme de ventes peut-être. Mais ça s’arrête là
      Parce que 80% des acheteurs d’iPhones achètent leurs produits les yeux fermés parce qu’ils se disent que c’est bien et n’ont jamais été voir la concurrence, ou parce que « iphone c tro la classe »

      • lemaitre

        « iphone c tro la classe »
        Mais ça ne s’arrête pas là, l’iphone est aussi performant, offre plus de sécurité, un meilleur SAV et suivi logiciel. Bref y a pas photo

        • LeBoss

          iandroid on t’as reconnus ! sors de ce corps petit diablotin!

          • lemaitre

            mdrr

        • angel

          Ma femme avec son iPhone 6 rigole bien en lisant ton message…
          SAV : ben ils font rien de plus que moi devant itunes pour une restauration qui marche pas. Un téléphone qui n’a pas 3 ans et impossible à le refaire démarrer. pour qu’il remarche, faut payer 351,10 € au SAV…
          Son utilisation : appel, SMS, mms, un peu d’internet, photo, et rarement GPS.
          Du coup, en dépannage, et en attendant d’en reprendre un, elle utilise mon vieux Samsung Galaxy S1, qui tourne comme une horloge avec une rom kitkat, mais le dernier patch de sécurité d’android.

          • lemaitre

            Change au plus vite de femme mec ^^

          • angel

            Me femme et mes 2 filles te remercie de ta proposition! ^^

          • lemaitre

            De rien, avec plaisir ???

          • Jesus Méyavalpa

            Un tel qui a 3 ans, Apple ou Samsung ou autres n’est plus garantie… Normal donc de payer. Pas la faute d’Apple..
            Quand au galaxie s1 qui tourne comme une horloge … Lol
            Remarque si.. le temps d’ouvrir une page internet c’est sur que t’as le temps de faire le cadran de ton horloge..

          • angel

            je crois que t’y connais rien en custom rom… en même temps, normal, t’aime les iPhone. Et oui, ma femme arrive a consulter les pages internet sur son tel, c’est balo hein! elle arrive même a utiliser Waze.

          • Jesus Méyavalpa

            C’est comme ceux qui me sortent qu’un Wiko fait la même chose qu’un iPhone.. aussi crédible lol

            Bien sur que tu peux aller sur internet c’est pas ce que j’ai dit..
            Mais ton processeur qui a 5 ans avec toute les Custom rom que tu peux mettre restera un processeur d’il ya 5 ans..

            J’aime l’iPhone oui. Mais j’ai un s8 plus. Comme quoi on peut être aussi neutre en aimant l’iPhone..

          • angel

            Désolé, mais je ne peux pas rester neutre… Certes, j’suis peut être trop fan d’Android, et du fait qu’on peut faire a peu près tout ce qu’on veux avec son tel, comme un pc qu’on peut mettre sous linux, ou changer de version de Windows.
            Mais quand je vois autour de moi, 3 collègues qui ont des iphones et qui sont HS pour la même raison que celui de ma femme (donc 4 Iphones en tout de même pas 3 ans), on se demande ou est la qualité la dedans. D’autres de mes connaissances autour de moi qui tourne sous Android, entre des Samsung, Sony, Honor, Huawei et Xiaomi n’ont pas ces problèmes. C’est donc une preuve d’une obsolescence programmée, réalisée a cause des mise a jour proposées par Apple, mais donc le matériel ne peux pas suivre. Contrairement aux autres marques Android, qui elles stoppent les mises a jours, car le matériel d’après elles ne permet pas de les faire tourner correctement.

      • BananeKAWAÏ666

        Bah l’iphone est une valeur sur pour beaucoup de gens et il y a plus de android users qui passent à ios , par rapport aux ios users qui passent à android

        • Benji

          Et tu as une preuve de ce que tu avances ?
          Les statistiques montrent que iOS recule tous les ans, alors que Android a de plus en plus d’utilisateurs. Donc permet moi de te dire que tu te trompes et que c’est plutôt l’inverse qui se passe… Ce qui n’est pas étonnant au final : Apple a arrêté d’innover il y a des années, alors que la concurrence est rude chez Android, et que les marques doivent innover pour se différencier

          • slayers84

            La phrase typique de ceux qui ne connaissent rien a ce que fait apple, il a 10x plus innover que n’importe quels constructeurs ces dernières années, je te laisse chercher dans quels domaines et possibilités et mème cette année il y en a quelques unes des innovations qui vont changer un certains nombres de choses pour les apps tierces

        • crachoveride

          Peut être aux US mais clairement pas en France en tout cas, c’est l’inverse qui se produit ces dernières années. Mais ça peu changer qui sait.

          • BananeKAWAÏ666

            Bah perso toutes les personnes pratiquement que je connaisse pensent que l’iphone ne les déceveras jamais

  • lemaitre

    Ils sont vraiment très rigolos chez Huawei ???

    • MO BIOPHARMEDIS

      ils se sont surtout bien amélioré en 3 ans et Porsche Design a pris le Mate 9 pour en faire son modèle premium en 2017.

  • angel

    « Le successeur du Mate 9 se forcément dingue »
    No comment…

  • Jesus Méyavalpa

    Android aura toujours plus d’utilisateurs qu’apple.. parce que chez Android tu trouves des tel à 50 balles…
    Par contre niveau marque et non OS, Apple est devant tous le monde… Ne t’en déplaise..

    • BananeKAWAÏ666

      J’aime ta photo de profile

      • Jesus Méyavalpa

        Je sais.

  • barolh MISSIE

    Rivaliser = beaucoup plus puissant!!! Je ne savais pas…

  • Enola Lefèvre

    Quand on ecoute tout les gens l’iphone est grosse merde qui vaut rien et pourtant c le contraire l’iphone est peut tres cher et qu’on ne peut pas rajouter de memoire perso j’ai Iphone 7 plus et j’ai largement la place de stockage bref … et en plus pourtant IOS est tres facile d’utilisation donc les gens qui n’ont pas d’iphones aretez de critiquer svp car vous savait pas ce que ce sait qu’un iphone !

  • Benji

    Ahahahah eh bien désolé mais les statistiques prouvent le contraire
    Et les statistiques ne mentent pas

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.