Huawei Mate 10 : la fiche technique en fuite du Kirin 970 nous dévoile sa grande puissance

Le prochain SoC haut de gamme de Huawei et HiSilicon, le Kirin 970, nous dévoile ses caractéristiques au travers de plusieurs captures d’écrans qui viennent de fuiter sur les réseaux sociaux chinois. C’est l’occasion de faire le point et de voir ce que nous réserve le constructeur qui va probablement l’utiliser dans son prochain flagship, le Mate 10.

huawei mate 10 kirin 970

Le démarrage de la production de son prochain SoC est imminent, Huawei compte l’utiliser pour équiper ses prochains smartphones haut de gamme et il ne serait pas étonnant de le voir débarquer dans le Mate 10, dont l’annonce est prévu d’ici deux mois à peine.

On s’attend à une présentation en grande pompe du prochain flagship XXL à l’image de la présentation du Mate 9 l’année dernière. Le constructeur chinois met les petits plats dans les grands et celui-ci continue de grappiller des parts de marché puisque depuis peu de temps Huawei est passé devant Apple en Europe en nombre de smartphones vendus.

Kirin 970 : le Mate 10 va bénéficier d’un SoC haut de gamme très performant

Bruce Lee, le Vice-Président de Huawei, a dévoilé les 4 points forts du Mate 10 tout récemment. Et comment ne pas penser à son futur SoC le Kirin 970 dans la description qu’a faite le cadre du constructeur chinois.

Ainsi, comme le révèlent les captures d’écran relayées par GSMArena, le Kirin 970 que nous prépare HiSilicon voit grand en termes de performances. Le processeur repose sur une architecture ARM 64 bits composée de 4 coeurs Cortex-A73 cadencés à 2,8 GHz et de 4 autres coeurs Cortex-A53 dont la fréquence n’est pas encore connue pour le moment. La fréquence de la mémoire vive LPDDR4 pourra disposer d’une fréquence maximale de 1866 MHz et le GPU sera le Mali-G72 MP8.

Ce n’est pas fini puisque la 4G LTE est également évoquée, on parle de la prise en charge de la cat.12 (600 Mbit/s en descendant et 100 Mbits/s en montant). Ensuite, la prise en charge du Wi-Fi a/b/g/n/ac est naturellement de la partie, toutefois le fabricant va camper sur la norme Bluetooth 4.2 et ne franchit pas le cap de la version 5.0 avec tous ses avantages, c’est un peu dommage.

La présentation officielle du Huawei Mate 10 aura lieu le 16 octobre prochain, on y découvrira en même temps le Kirin 970 et comme l’année dernière avec le Mate 9, cette annonce sera faite en Allemagne.

huawei mate 10 kirin 970 fiche technique
Réagissez à cet article !
  • Tueur Volvo

    que vaut un Kirin 970 face à un S835 ou un Helion X30 ?
    sa serais bien si on pouvait avoir des benchs histoire de voir “kiki alah + grosse”

    • Jolteon

      Sachant que le K960 est bien meilleur que un S820 mais un peu moins que un S835, ce K970 se placera surement entre le S835 et le futur Snapdragon hdg

  • Léon

    Quelle est la différence entre la gamme ” P” et “Mate” chez Huawei ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

HTC U11 Plus : écran 5,99 pouces 18:9 et une sortie courant Novembre 2017

Le HTC U11 Plus serait l’un des trois smartphones sur lesquels planche HTC en ce moment même. Le terminal pourrait s’armer d’un écran JDI de 5,99 pouces au format 18:9 et d’une définition Quad HD, mais aussi d’un SoC Snapdragon 835 et d’autres beaux composants. Il devrait être présenté officiellement le 11 novembre prochain lors d’une conférence qui se tiendra en Chine.

66b75770c8ae3b4da4bfd6e85a7f80aaiiiiiiiiii