Huawei Mate 10 : un écran EntireView pour lutter contre l’Infinity Display et le FullVision

Maj. le 27 septembre 2017 à 11 h 43 min

Huawei a récemment déposé la marque « EntireView Display », décrivant un écran évidemment borderless. Alors qu’en 2017, ces concepts sont de plus en plus populaires, le constructeur chinois souhaite donc lui aussi jouer au jeu de la marque face à l’Infinity Display de Samsung et le FullVision de LG. Le premier appareil le mettant en avant serait potentiellement le Huawei Mate 10.

huawei mate 10 borderless

Il y a fort à parier que lorsque nous regarderons en arrière sur l’année 2017, nous la qualifierons de l’année lors de laquelle le « borderless » a pris de l’ampleur et est devenu progressivement la norme. Il faut dire qu’il s’agit de la mode en place, qui semble vouloir tenir sur la longueur.

Qui dit nouveau concept dans l’univers high-tech dit nécessairement nom accrocheur et vendeur pour le supporter. C’est le cas notamment de Samsung, qui a affublé les écrans de ses Galaxy S8 et S8+ du nom « Infinity Display ». Huawei ne se laissera pas faire.

Un écran « EntireView » pour le Huawei Mate 10

Le constructeur chinois observe cette mouvance de loin, mais n’escompte pas se laisser faire comme l’a repéré le site chinois MyDrivers. En effet, Huawei a récemment déposé la marque « EntireView Display » auprès des autorités :

On comprend très vite l’enjeu pour le constructeur chinois devenu 3ème constructeur mondial : pouvoir lutter de front en termes de promotion avec l’Infinity Display de Samsung mais aussi le FullVision de LG, deux « buzzwords » pour simplement décrire des écrans au ratio 18:9ème prenant la majeure partie de la face avant de leurs appareils.

Si ce dépôt n’est pas associé à un quelconque appareil, on suppute qu’il sera utilisé dès la sortie du Huawei Mate 10, attendu avec un design borderless du même acabit que ses confrères. Fort d’une nouvelle dénomination, il pourra ainsi jouer au même jeu que ses concurrents. Espérons toutefois que le constructeur passe lui aussi à l’OLED.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei affirme pouvoir vendre plus de smartphones qu’Apple dès 2019

Huawei affirme dépasser Apple définitivement en termes de ventes d’ici l’année 2019 et devenir ainsi le nouveau numéro 2 mondial. Les chiffres sont très encourageants puisque la firme chinoise rencontre un succès phénoménal après avoir vendu 100 millions d’appareils en…