Huawei Mate 10 : son écran 6 pouces recouvrirait toute la face avant, un vrai borderless !

Huawei devrait très bientôt se prononcer au sujet du lancement de son futur flagship, le Mate 10. Il est prévu qu’il soit déployé dans le courant du mois d’octobre mais en attendant, l’heure est à la découverte de nouvelles informations à son sujet. Ecran, processeur, … plusieurs éléments propres à ses spécificités techniques viennent de s’éparpiller sur le net. Voyons cela de plus près !

huawei mate 9 pro dos

Dans les semaines à venir, Huawei fera exactement la même chose que tous les concurrents du secteur de la téléphonie mobile : lancer son dernier flagship sur le marché. La période de septembre à décembre n’étant bien évidemment pas choisie au hasard par les fabricants, cette dernière étant synonyme de grosses rentrées d’argent sur leurs comptes en banque.

Ces mois-là sonnent ainsi comme un moment opportun aux yeux du géant chinois, qui prévoirait selon les dires de lâcher dans la nature son Huawei Mate 10 courant octobre. Le lancement officiel approche visiblement à grands pour ce modèle qui fait aujourd’hui mention de quelques unes de ses succulentes configurations matérielles.

Huawei Mate 10 : écran 6 pouces presque 100% borderless et SoC gravé en 10 nm

Plusieurs sources indiquaient jusqu’à maintenant que le Huawei Mate 10 pourrait s’emparer d’un immense écran de 6 pouces borderless. L’hypothèse prend aujourd’hui encore un peu plus de poids puisque selon nos confrères de phonarena.com, le terminal embarquerait bien une dalle de cette dimension.

Avec toutefois de grosses particularités, qui sont celles d’être à priori confectionné par Japan Display (soit-disant à la tête de la fabrication de la future dalle du prochain smartphone borderless de Sony), d’offrir une définition 1080 x 2160 pixels et surtout, d’être quasi sans bordure. Il pourrait alors avoir la carrure d’un vrai smartphone borderless au travers d’une dalle qui recouvrirait l’intégralité de sa face avant. Dingue !

D’autre part et cela avait déjà été spécifié par le passé, le futur flagship de la marque chinoise serait alimenté par un puissant processeur de type Kirin 970, gravé en 10 nm. Puissance et performance pourraient donc être à l’honneur sur ce Mate 10, qui viendrait de ce fait titiller de grands rivaux comme le Galaxy S8 ou le OnePlus 5.

Tous ces composants, auxquels s’ajouteront d’autres dispositifs de haut vol comme un possible double capteur photo, une batterie d’une grande capacité, etc, tendent à prouver que le Huawei Mate 10 sera un très smartphone. Meilleur que le Mate 9 paru l’an dernier ? On ne demande qu’à voir !

Réagissez à cet article !
  • Ariel

    Il semblerait que presque toutes les marques cherchent désespérément à faire passer le borderless pour une nécessité attendue par le consommateur alors qu’il n’en est absolument rien.
    J’espère que l’année prochaine nous aurons un véritable progrès technique…

    • NaNouk

      Techniquement, le borderless, c’est un progrès technique non négligeable, et du coup, on est assez proche de dispositifs plus avancés qui permettraient d’accoler des écrans les uns aux autres sans bezel, ou de dispositifs rigides pliables ou je ne sais quoi d’autre.

      La question de savoir si c’est utile est pour l’instant annexe.

      • bazbazbaz

        Surtout q’un smartphone borderless induit de nombreux autres progrès techniques concernant l’intégration de tous les capteurs présents sur la face avant: appareil photo, haut-parleur, micro, capteur de proximité et, bien sûr, capteur d’empreinte dont on entend actuellement le plus parler pour ce qui est des progrès le concernant.

      • Benji

        Et il ne faut pas oublier de dire que c’est un progrès car il permet d’avoir un grand écran dans un téléphone de petit format ! J’ai comparé mon S8 à un iPhone 7+, et là on le voit vraiment le progrès ! Mon S8 est beaucoup plus petit et a un écran plus grand

        Surtout que niveau design ça change tout ! Il n’y a qu’à comparer le design d’un galaxy S5 avec celui d’un S8 pour voir que l’un vient d’un autre temps

      • LeBoss

        le bordeless sert surtout à différencier les smartphones de cette année avec ceux de l’année précédente, pour que les pigeons remettent l’argent au porte monnaie pour rester à jour, mais pour moi ça n’a aucune vraie utilité, c’est juste à défaut d’apporter cette année de vraies innovations et pour pousser au renouvellement !

    • itachiuchiwa

      Il ne faut pas non plus prendre son avis pour un cas général !
      Personnellement j’attends d’un smartphone qu’il soit borderless, le plus fin possible avec puissance et autonomie ! Sans oublier un appareil-photo décent ! Pour l’instant mon choix s’est porté sur le S8+ et nul doute que ce futur Mate 10 sera superbe, comme le Mate 8 & et 9 l’étaient avant lui !

      Merci :D

  • iAndroid

    Bon encore une fois Huawei ne fait que suivre la tendance en copiant ce que font les autres alors qu’il avait la possibilité de le faire à l’époque où le Mate 7 avait des bords fins qui se sont épaissis sur les versions suivantes.

    • Philippe Pauporte

      de toute façon aujourd’hui il ne faut pas rêver ils se copient tous les uns les autres en fonction de la tendance du moment. que pouvons nous espérer aujourd’hui concernant l’Evolution du design ? un écran de deux cotés ? a voir.

    • Tink

      Ca me rappel une marque, qui à l’époque avait la possibilité de garder son avance dans l’innovation et qui maintenant ne font plus que suivre les tendances.
      J’adore les contradictions de tes posts… Il y a quelques jours pour un concept d’Iphone 8 Borderless “Il va tout déchirer, il est sublime !” et ton com maintenant…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b198b45765d105a49d31a4ddf661c174kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk