Huawei Mate 10 : écran 6 pouces borderless et doubles capteurs photo avant et arrière

Maj. le 27 septembre 2017 à 13 h 29 min

Le Huawei Mate 10 sortira en fin d’année, et de nouvelles informations indiquent que celui-ci serait équipé d’un grand écran 6 pouces intégré à un design borderless, en prime de doubles capteurs photo aussi bien à l’avant qu’à l’arrière du téléphone. Le constructeur chinois serait ainsi le premier à intégrer la technologie sur la face avant d’un appareil.

huawei mate 9 test

A mesure que le temps passe, le marché prend un rythme particulier qu’il est facile de déterminer. Au début de l’année, et particulièrement avec le Mobile World Congress, nous avons le droit à l’annonce des nouveaux terminaux haut de gamme.

C’est par exemple le cas pour Huawei, qui nous a présenté les Huawei P10 et P10 Plus à cette occasion. Puis vient ensuite l’été, une période plus calme, avant de passer à la fin de l’année qui est cette fois-ci dédiée aux phablettes.

Ecran 6 pouces et 4 capteurs photo pour le Huawei Mate 10

Le constructeur chinois prépare lui aussi dans l’ombre son Mate 10 bien évidemment, sa future phablette qui complétera son line-up haut de gamme pour l’année. Selon une nouvelle source sur Weibo, le réseau social chinois, de gros changements sont en vue cette année.

En effet, la phablette incorporerait un écran géant de 6 pouces pour le téléphone qui passerait lui aussi au design borderless. Mais ce n’est pas tout, puisque le téléphone intégrerait un double capteur photo à l’arrière… et à l’avant du téléphone.

Il serait donc l’un des premiers du marché à enfin intégrer un double capteur à l’avant, en espérant que celui-ci offre un meilleur autofocus et de meilleures performances que la moyenne actuelle. Alors que le Galaxy Note 8 devrait être le premier Samsung avec un double capteur photo arrière, le constructeur chinois prendrait les devants sur ce terrain.

Pour le reste, le Huawei Mate 10 devrait être lui aussi équipé du Kirin 970, le processeur maison de la marque qui tient tête au Snapdragon 835 cette année. Tout cela promet.

Réagissez à cet article !
  • Ben Ben (killflaker)

    Vous avez la boule de cristal de Mme Irma pour savoir que le futur Kirin 970 tient tête au snapdragon 835? Il aura cette tâche, oui sûrement mais de la à dire des maintenant que c’est le cas sans rien savoir, mouais pas terrible.

    • Rudy_34

      Le kirin 960 n’en est déjà pas loin, nul doute que ce sera le cas.

      • Ben Ben (killflaker)

        Ça garantie en rien le cas, un raté reste possible

        • Rudy_34

          Pas impossible, effectivement, qualcomm à bien raté son S810 a lepoque mais je suis plutôt au contraire optimiste à ce niveau là.
          Huawei depuis des années fait de gros effort et ça paie. Sans oublier une gestion de la RAM souvent supérieur à la concurrence avec des speedtest souvent meilleur que cette même concurrence.

  • golem XIII

    on apprend rien ds cette news.L’écran sera bordless, évidement comme tt les autres hdg. Par contre ce qui aurait été pertinent de connaitre, c’est son ratio: 19:9 ou 2:1?

  • iAndroid

    Huawei a intérêt à se mettre au bordeless ou aux bordures au moins aussi fines que le S8, sinon il n’aura aucune chance.

  • La gamme Mate était déjà pas mal bordeless ils vont pas grappiller beaucoup.

  • Shini

    « Le constructeur chinois serait ainsi le premier à intégrer la technologie sur la face avant d’un appareil. »
    LG V10 ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : un écran encore plus borderless que le S8 ?

Avec son nouveau Galaxy S9, Samsung va repousser les limites des écrans borderless. Les bordures pourraient bien cette fois être pratiquement inexistantes et proposer ainsi un ratio d’écran inédit pour un smartphone de la marque. A quoi le Galaxy S9 va-t-il finalement ressembler ?

3638406387f4d4300be8866ea1aeb450ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ