Huawei Mate 10 : lui aussi aura droit à son écran révolutionnaire !

Le 16 octobre prochain, la marque chinoise Huawei va dévoiler au monde sa nouvelle phablette : le Huawei Mate 10. Pour les plus impatients parmi nous, une nouvelle vidéo en fuite dévoile le nouvel écran à ratio 18:9 du smartphone ainsi que ses nouvelles fonctionnalités exclusives. Alors, comment ça marche le Smart Color Selection ? Qu’est-ce que l’écran borderless du Mate 10 nous réserve ?

Le Huawei Mate 10 est l’une des phablettes les plus attendues de cette fin d’année. Après les sorties successives de smartphones stars comme l’iPhone X, le Galaxy Note 8 de Samsung et le LG V30, le chinois doit se positionner avec intelligence par rapport à cette solide concurrence. Dotée d’un processeur entièrement dédié à l’intelligence artificielle – le révolutionnaire Kirin 970 – et d’un double capteur photo à ouverture f/1.6, la phablette ne devrait pas décevoir !

Huawei Mate 10 : Smart Color Selection, c’est quoi ?

Selon une vidéo particulièrement révélatrice mise en ligne hier sur la toile, le Huawei Mate 10 sera équipé d’un écran borderless d’un ratio de 18:9. La vidéo fait la part belle à l’écran de verrouillage de la phablette et nous pouvons y découvrir une de ses fonctionnalités exclusives : Smart Color Selection ou la “Sélection de couleur intelligente”. Cette option adapte les coloris des icônes – comme la barre de Wi-Fi ou de réseau mobile, l’heure ou autres- en fonction des images affichées en fond d’écran. Cette option est rendue possible grâce à la 6ème version de l’interface maison de Huawei, le Emotion UI.

Que savons-nous déjà de l’écran du futur Huawei Mate 10 ? Résolument borderless, il devrait mesurer jusqu’à 5,9 pouces. Sa résolution devrait être de 2160 x 1080.  Aux dernières nouvelles, il pourrait bien s’agir d’un écran FULL HD. Seul le Huawei Mate Pro, version plus premium de la célèbre phablette pourrait être sublimé d’un écran QHD. Sa tarification devrait être revue à la hausse mais nous n’en savons pas plus pour l’instant. Pour rappel, la phablette sera donc dévoilée le 16 octobre 2017.. Patience.

Réagissez à cet article !
  • Fredrick Drzew

    Et le Honor Note 9….

  • Plop23

    Ecran OLED ou IPS ? Car d’après certaines sources c’est du IPS et la ça risque de poser problème…Surtout pour le nouveau fleuron d’Huawei !

  • Soldatcc

    Cette fonction existe déjà j’ai un honor 8 pro et on peut changer de fond d’écran comme ça

  • Moteur 7 à Max

    Xiaomi a déjà frappé fort.

  • Gilou

    Nul. Pour moi, ce sera le V30

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

255f946fc9bb2d955eca19bf00585e1f00000000000000000000000000000