Huawei Mate 10 : un double capteur photo à ouverture f/1.6 comme le LG V30 ?

Maj. le 27 septembre 2017 à 11 h 44 min

L’année 2017 est une bonne année pour nos smartphones. Ceux-ci s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles technologies saisissantes : dans le domaine de la photographie, les marques n’ont pas lésiné sur les nouveautés et Huawei n’est pas en reste ! Le futur Huawei Mate 10 de la marque chinoise devrait en effet être équipé d’un capteur photo à ouverture f/1.6 ! 

huawei mate 10

Alors que les doubles capteurs photos deviennent tout doucement la norme pour les smartphones hauts de gammes, de nombreuses marques optent aussi pour une ouverture de f/1.6 ou plus. C’est le cas du récent LG V30, dévoilé lors de l’IFA de Berlin le 31 août dernier. C’est aussi le cas du fameux Galaxy Note 8 de Samsung, qui est équipé d’un double capteur photo d’une ouverture de f/1.7. Une nouveau standard est-il en train de se dessiner dans le domaine du téléphone portable premium ?

Huawei Mate 10 : Kirin 970, 6GB de RAM et une batterie géante de 4,000 mAh !

Selon Evan Blass, célèbre bloggeur et source intarissable du domaine de la tech, un des modèles de Mate 10 – dont le nom de code est « blanc » – qui sera dévoilé par la marque chinoise le 16 octobre prochain, sera équipé d’un double capteur photo d’une ouverture de f/1.6 : un de 20 mégapixels et un de 12. 

Toujours selon Evan Blass, ce modèle sera aussi doté du processeur Kirin 970, le nouveau hardware révolutionnaire dédié à l’intelligence artificielle, d’un écran LCD de 5,99 pouces d’une résolution de  1,440 x 2,880 et d’un ratio de 18:9. Comme vous l’aurez compris, la phablette sera très proche du borderless !

D’un autre côté, le smartphone chinois embarquera 6GB de mémoire vive, 64 ou 128 GB de stockage interne et une grosse batterie de 4,000 mAh – ce qui est plutôt rare et augure de très bonnes choses au niveau de son autonomie. D’un point de vue logicielle, le terminal tournera sous Android Oreo.

Aux dires d’Evan Blass, le reste de la gamme sera constitué d’un modèle plus basique – qu’il nomme Mate 10 Lite- doté d’un écran LCD de 5,88 pouces, de 4 GB de mémoire vive et d’un stockage interne limité à 64 GB, ainsi que d’une version milieu de gamme dont nous n’avons pas encore reçu d’informations.

Quoi qu’il en soit, rendez-vous le 16 octobre prochain pour découvrir les 3 incarnations du Huawei Mate 10 !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !