Huawei Mate 10 : un double capteur photo à ouverture f/1.6 comme le LG V30 ?

L’année 2017 est une bonne année pour nos smartphones. Ceux-ci s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles technologies saisissantes : dans le domaine de la photographie, les marques n’ont pas lésiné sur les nouveautés et Huawei n’est pas en reste ! Le futur Huawei Mate 10 de la marque chinoise devrait en effet être équipé d’un capteur photo à ouverture f/1.6 ! 

huawei mate 10

Alors que les doubles capteurs photos deviennent tout doucement la norme pour les smartphones hauts de gammes, de nombreuses marques optent aussi pour une ouverture de f/1.6 ou plus. C’est le cas du récent LG V30, dévoilé lors de l’IFA de Berlin le 31 août dernier. C’est aussi le cas du fameux Galaxy Note 8 de Samsung, qui est équipé d’un double capteur photo d’une ouverture de f/1.7. Une nouveau standard est-il en train de se dessiner dans le domaine du téléphone portable premium ?

Huawei Mate 10 : Kirin 970, 6GB de RAM et une batterie géante de 4,000 mAh !

Selon Evan Blass, célèbre bloggeur et source intarissable du domaine de la tech, un des modèles de Mate 10 – dont le nom de code est “blanc” – qui sera dévoilé par la marque chinoise le 16 octobre prochain, sera équipé d’un double capteur photo d’une ouverture de f/1.6 : un de 20 mégapixels et un de 12. 

Toujours selon Evan Blass, ce modèle sera aussi doté du processeur Kirin 970, le nouveau hardware révolutionnaire dédié à l’intelligence artificielle, d’un écran LCD de 5,99 pouces d’une résolution de  1,440 x 2,880 et d’un ratio de 18:9. Comme vous l’aurez compris, la phablette sera très proche du borderless !

D’un autre côté, le smartphone chinois embarquera 6GB de mémoire vive, 64 ou 128 GB de stockage interne et une grosse batterie de 4,000 mAh – ce qui est plutôt rare et augure de très bonnes choses au niveau de son autonomie. D’un point de vue logicielle, le terminal tournera sous Android Oreo.

Aux dires d’Evan Blass, le reste de la gamme sera constitué d’un modèle plus basique – qu’il nomme Mate 10 Lite- doté d’un écran LCD de 5,88 pouces, de 4 GB de mémoire vive et d’un stockage interne limité à 64 GB, ainsi que d’une version milieu de gamme dont nous n’avons pas encore reçu d’informations.

Quoi qu’il en soit, rendez-vous le 16 octobre prochain pour découvrir les 3 incarnations du Huawei Mate 10 !

 

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Huawei se fait caca dessus et doit bien flipper sa race pour tenter de rivaliser avec le V30 et le Note 8. Le partenariat avec Leica ne suffit pas, on l’a vu avec ses P9/P10 qui font moins bien que Samsung qui n’a pas de partenariat.
    Pour Huawei leur seule chance de s’en sortir c’est de vendre le Mate 10 au moins 100€ moins cher que la concurrence.

    • Mollayyo

      T’inquiète ils sont 3e vendeur de Smartphone mondiale, 2e même pendant les vacances, 2e marque de Smartphone en Europe, 1ere marque en Chine, très populaire au Moyen-Orient et pas mal en Amérique du Sud, dépensent plus en RD que Apple

      Le Mate 10 sera le téléphone de 2017 avec son double apn leica f/1.6 sa batterie 4000 mAh, son soc plus puissant que n’importe quel Android, son écran EntiereView etc

      • iAndroid

        Huawei fait du chiffre mais ne fait pas de la qualité à ce point là.
        Et je maintiens que le Mate 10 malgré ses specs sera moins bon que le LG V30, on l’a vu par le passé, le partenariat avec Leica est juste de la poudre aux yeux.
        Et Huawei qui persiste avec son écran IPS et ne passe par à l’OLED/Amoled c’est pas bon.
        La seule chance pour ce Mate 10 d’exister c’est qu’il soit bien moins cher que la concurrence.

        • Mollayyo

          Le Mate 10 aura des spécifications meilleur que le V30 rien que la batterie et le processeur déjà. + La surcouche.
          L’apn du P10 Plus est excellent.

          C’est bien continue de te voiler la face. Tu sais faire que ça de bien.

          • Flo

            Attention de ne pas confondre fiche technique papier et réalité ;) certains smartphones ont moins de mah et tiennent mieux en autonomie, ça ne veut rien dire !

        • Bastien – HVXLab

          Je suis d’accord avec toi mais avec une nuance le p9/p10 et mate 9 sont badgé Leica car ils ont aidé à la réalisation des algorithmes de traitement en incorporant la gestion de deux capteur en même temps et c’est tout, le reste c’est du marketing. Sauf que Huawei veut un partenariat sur du long terme car ils veulent beaucoup investir et c’est la cas du centre de recherche inauguré fin 2017 en Allemagne (Max Berek innovation Lab) dont une centaine d’ingénieurs Leica travaillent avec des ingénieurs de chez Huawei.
          Ce centre a prit du temps à être construit et a couté très cher, cela explique pourquoi le p9/10 et mate 9 ont juste bénéficié d’algorithme avancé mais avec le Mate 10 la tendance va changer, Huawei va inaugurer avec leur nouveau Mate plusieurs technologie hardware cette fois, par exemple la techno 7P Lens (1er smartphone au monde avec 7 lentilles qui seront cette fois vraiment conçu dans les labo de Leica en Allemagne) ou encore un nouveau ISP bien plus rapide et puissant avec des nouveaux traitements d’images utilisant le deep learning (même technologie que Google pour leurs super calculateurs permettant de pousser le traitement d’image à un autre niveau)

          • emmanuel milcent

            Bien répondu, tu lui as bien rabattu le caquet, à ce tocard de première :D

          • Bastien – HVXLab

            Merci je voulais juste éclaircir certains points et remettre en question certains préjugés qu’on peut avoir ^^
            Je tenais aussi à dire quej e ne suis absolument pas pro (Apple, Samsung, Lg ect) mais je trouve anormal de rabaisser une entreprise qui essaye de grandir malgres une concurrence très rude. Souvent les gens croient que c’est facile de créer un smartphone mais il n’imagine pas la complexité en R&D et en économie.
            Tous les smartphones ont et auront des défauts c’est ce qui les rends unique. Je pense que Huawei mérite leur place sur ce marché complexe, si les gens achètent c’est que Huawei n’est pas si mauvais et qu’il est capable de proposer des alternatives qui plaisent aux consommateurs. Ce n’est pas une entreprise qui met le profit en avant de part la conception économique qui est différentes des autres (Actionnariat salarié) ou de meilleurs conditions de travaille (usine d’assemblage en chine) sans augmenter leurs marges.
            Oui Huawei a des défauts et oui le Mate 10/10 Pro auront eux aussi des défauts mais cela ne fait pas de mauvais smartphone, les chiffres parlent d’eux même, Huawei est une marque qui plait de plus en plus.
            Pour finir elle n’est peut être pas aussi rentable que Samsung et Apple mais c’est l’entreprise qui dépense le plus en R&D et qui dépose le plus de brevets par ans et rien que ça montre, ça montre le courage et la détermination de cette entreprise chinoises !

    • toto

      C’est chaud d’être autant déphasé de la réalité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

d7e31d6c8fefad91e2a895bbddebc26d5555555555555555