Huawei Mate 10 : premier smartphone commercialisé avec Android 8.0 Oreo ?

La présentation officielle du Huawei Mate 10 approche tout doucement et nous découvrirons non seulement le flagship du chinois mais également la nouvelle version de la surcouche maison du constructeur, c’est à dire EMUI 6. Cette dernière est basée sur Android 8.0 Oreo et le smartphone sera probablement le premier à en bénéficier chez le géant.

huawei mate 10 emui 6

Google a enfin présenté la version finale du système d’exploitation Android 8.0 Oreo dont nous avons dressé une liste de smartphones compatibles. Huawei va bientôt nous présenter son prochain flagship et selon nos sources celui-ci sera le premier à bénéficier de la nouvelle version majeure d’Android.

Ainsi, comme le révèle Gizmochina, le Mate 10 va ouvrir les festivités en adoptant EMUI 6 basé sur Android 8.0 Oreo dès le lancement du flagship. Les aficionados de la marque qui attendent avec impatience la présentation de l’appareil seront sans doute ravis de l’apprendre.

Huawei Mate 10 : Android 8.0 Oreo dès le lancement avec la surcouche EMUI 6 à bord ?

La présentation officielle et en grande pompe du Mate 10 est prévue le 16 octobre prochain. Le constructeur prépare également l’arrivée de la nouvelle version de sa surcouche maison puisque actuellement elle est disponible auprès de quelques utilisateurs à l’occasion d’un programme bêta fermé.

Il n’est pas étonnant en soi que le Mate 10 soit le premier terminal du constructeur à bénéficier de la dernière version en date d’Android, une capture d’écran nous présente brièvement la nouvelle version d’EMUI. L’année dernière, le Huawei Mate 9 a été le premier à proposer EMUI 5.0 basé alors sur Android 7.0 Nougat.

Cela laissera amplement le temps de peaufiner la prochaine version majeure de sa surcouche en corrigeant les éventuels bugs et d’apporter toutes les dernières nouveautés que propose Android 8.0 Oreo avant la présentation officielle du nouveau flagship. Cependant, les pincettes sont de rigueur tant que nous n’avons aucune information officielle à ce sujet. Rappelons que nous attendons de pouvoir découvrir le nouveau SoC du géant, le Kirin 970, boosté à l’intelligence artificielle.

huawei mate 10 emui 6
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Sérieux, c’est le minimum quand on prétend à devenir le n°1 mondial.
    Ceci dit, difficile d’être “aficionados” de la marque quand on voit que le flagship P9 et sa déclinaison Lite n’auront pas Android 8 alors qu’un Nova ou un P8 Lite 2017 l’auront. Huawei se Samsunguise.

    • foxraph

      Toujours moins chère qu’un S8 ou Idaube :)
      Même si ça commence à piquer un peu

  • kamusta

    En espérant que cette version corrige les bugs récurrents des notifications dans les applications pour les mate9 et consors… Une aberation quand on se dit “flagship”

  • Benji

    Je pense que tu l’as calmé
    Il aime beaucoup inventer des fake news pour essayer de décrédibiliser les autres, mais au final il n’y en a qu’un qui se décrédibilise ici

    • MisterX

      J’ai peu d’espoir a ce sujet,ce genre de mec n’a honte de rien,il reviendra a la charge . ;)

      • iAndroid

        Surtout quand j’ai raison !

        • MisterX

          Relis toi et rends toi compte de ton ridicule.
          Tout le monde a vu que tu étais un pitre.

          • iAndroid

            T’as tort

          • MisterX

            File gamin,vas jouer dans ta chambre sale gosse.

    • iAndroid

      Il n’a rien calmé du tout, il s’est décrédibilisé avec un modèle qui n’existe pas chez nous et qui ne correspond pas au P9 Lite 2016.

      • MisterX

        Tais toi,je t’ai remis a ta place et c’est tout,vas pleurer maintenant troll.

        • iAndroid

          T’as rien remis à sa place, apprends mieux l’actualité Android, ou alors va jouer aux billes !

          • MisterX

            Vas te cacher tu viens de prendre la honte de ta vie,planque toi vite,fais toi oublier quelques temps et reviens ensuite.

          • iAndroid

            C’est toi qui devrais te cacher dans ta grotte à tout jamais, t’as déjà la capuche c’est un signe de honte !

      • Benji

        N’essaie pas de te justifier, tu deviens encore plus ridicule

  • iAndroid

    P9 Lite 2017, il ne s’agit pas du P9 Lite sorti en 2016, mais de la variante P8 Lite 2017 en Europe… la prochaine fois sois attentif à ce que tu lis avant de la ramener, tocard.

    • MisterX

      Tu ne le précisais pas dans ton com’ ,guignol.

      • iAndroid

        Nan mais je rêve !
        T’es encore plus bête, si tu réfléchissais 2 secondes tu saurais que le P9 est un flagship de 2016 et que le P10 est celui de 2017 ou alors t’as une mémoire de poisson rouge. C’est plus que jamais toi le tocard de service.

        • MisterX

          Ahahahah tu pédale dans la semoule tu ne sais plus comment t’en sortir,c’est trop tard tu es passé pour un gland aux yeux de tous,ferme la pour de bon ,clown grotesque.

          • iAndroid

            Et tu persistes dans ta bêtise, t’as toujours pas compris que le P9 Lite 2017 est l’équivalent européen du P8 Lite 2017 et n’a rien à voir avec le P9 Lite sorti en 2016. Va t’acheter un cerveau, débile.

          • MisterX

            Chuuuuuuut,ne t’enfonce pas plus.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5dd8f82e926152e3cacf1edf23675d36[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[