Huawei Kirin 950 : un benchmark le place au-dessus de l’Exynos 7420

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 32 min

Développé par le constructeur chinois Huawei, le SoC Kirin fait de plus en plus parler de lui. La qualité des récentes productions de l’entreprise se confirme progressivement par le biais de résultats financiers au beau fixe. Le nouveau processeur de la marque a pu passer un benchmark chez Geekbench et là encore, le constructeur a de quoi être satisfait de son travail.

Huawei Kirin 950

Gravé en 16 nm, le Kirin 950 s’annonce d’ores et déjà comme un composant définitivement capable de s’imposer parmi les plus grandes marques. Avec son architecture octo-core, il comprend notamment quatre Cortex A-72 et quatre Cortex A-53, les premiers cadencés à pas moins de 2,4 GHz.

Le résultat du benchmark l’annonce formellement, le Kirin 950 est un processeur puissant qui va faire de l’ombre au processeur développé par Samsung, l’Exynos 7420. Pouvant supporter jusqu’à 4 Go de RAM LPDDR4 et un capteur photo de 42 Mégapixels, la puce graphique jointe est un Mali T-880. Le SoC est également compatible avec le Bluetooth 4.2., l’USB 3.0,…

Kirin 950 geekbench benchmark

S’il réalise un score de 1909 points sur un seul core, il atteint les 6096 pour le test multi-core soit une jolie victoire sur le déjà surpuissant Exynos 7420 qui se situait respectivement à 1486 et  4970. Forcément, Samsung se fait battre aujourd’hui mais le constructeur ne l’entend pas de cette oreille et prépare sa riposte.

Un récent benchmark présente d’ailleurs le futur processeur Mongoose de Samsung. Le coréen envisage  les années à venir par le biais d’une série de nouveaux SoC qui viendront équiper des stocks de smartphones l’année prochaine.

Les premiers smartphones équipés du Kirin 950 devraient apparaître au cours de l’année 2016, notamment sous les traits du Huawei Mate 8 dont la sortie a notamment été repoussée au début de l’année prochaine.

via

Réagissez à cet article !
  • Fardeur

    Haha ! Avec Huawei, je mettrai 0.2sec de moins pour lancer Facebook, et j’aurai 3 ips de plus sur mes jeux. Mon choix est fait, adios Samsung !

    • flo #3

      T’as oublié Candy Daube Saga, les mouvements seront plus rapides :)

      • Warlh

        Ca accélère la transaction financiere entre ton compte et celui de King, quand tu dois payer pour passer le niveau 35121.

  • sardagariga

    C’est normal puisque c’est un SoC de la génération suivante (cortex A-72). Je vois pas où est le scoop…

    • Anthony Fontaine

      C’est juste que tout le monde est en extase devant la puissance du Exynos, mais bon… Moi j’espère que c’est ce proco qui va se retrouver dans le Nexus HUawei! :) Ou encore mieux dans le Nexus 5 LG, mais bon, faut pas rêver.

      • Technology

        Oui espérons que ce ne soit pas le cas. Un nexus est un appareil de développement. Il faut compter sur le constructeur pour libérer les drivers du soc et c’est pas chez huawei que ça va se faire (rapidement).

      • Charles

        Je t’invite à faire des recherches sur sammobile…tu verras le dernier soc Samsung qui en single core obtient 2136 et en multi 7497

        • Anthony Fontaine

          D’accord…. Et? Ça m’aide à faire quoi de plus?

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Pour le meilleur processeur de l’année ne te convient pas?

  • koki

    si c’est avec un gpu de 2013 ça sert à rien cette performance

    • Nova G

      Le Mali t880 à été annoncé cet année donc je crois pas :)

      • Jib0ums

        Maintenant faut savoir quel T880 ça sera… C’est comme les mali T760, t’en as plusieurs variantes, MP2 MP4 MP8 suivant le nombre de coeurs.

        Beaucoup de smartphones chinois possèdent un Mali T760, comme le Galaxy S6, sauf que ceux ci n’ont que deux coeurs là ou celui du Galaxy S6 en à 8…

        Du coup T880 ça fait joli sur la boite, mais dans les faits ça veut rien dire. Un T760 MP8 sera globalement plus performant qu’un T880 MP2.

        • Nova G

          D’après les rumeurs il aurait un t880mp4

          C’est pas mal mais assez décevant.

  • offishallperformer

    Les gars du Huawei rigolent pas, ils ont recruté du lourd dans leur centre de R&D :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.