Huawei lance sa propre interface utilisateur pour Android 4

Maj. le 25 septembre 2017 à 20 h 54 min

À l’instar de Samsung TouchWiz et HTC Sense et récemment Optimus UI 3.0, Huawei va proposer son interface « Emotion UI » à l’occasion de la sortie de son prochain smartphone « Ascend D Quad » qui tournera sous Ice Cream Sandwich.

Dévoilée lors d’un événement qui aura lieu le 9 juin prochain, l’interface maison équipera les terminaux de Huawei dès le mois de juillet.

Aucun détail n’a encore été révélé et la marque se garde bien de communiquer pour renforcer son effet d’annonce. On sait simplement que cette interface sera « émotionnelle », « simple » et « intelligente ».

Une chose est sûre, ce n’est pas la première fois qu’on utilise ses qualificatifs pour décrire une interface utilisateur. Lors de la présentation du Galaxy S3, Samsung décrivait sa nouvelle interface Touchwiz comme « Intelligente et intuitivement simple » pour « Répondre à nos besoins et capacités humaines ». Rien que ça.

Comme d’habitude, c’est smartphone en main que l’on jugera de « l’intelligence » du produit.

Suivez toute l’actualité liée aux constructeurs grâce à  nos pages  Facebook,  Google+  et  Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

33ca5d27bf57935e94b575a18685574allllllllll