[MAJ] Honor 7 et 7 Plus : lecteur d’empreintes digitales et coque métal en photos !

Maj. le 17 septembre 2015 à 12 h 49 min

MISE A JOUR DU 20/04/2015 : Nouvelles fuites aujourd’hui autour du Honor 7. Ces dernières permettent d’apprécier plus en détail la coque arrière supposée du smartphone. Cette dernière semble confirmer la présence d’un lecteur d’empreintes digitales et une coque en métal de type unibody.

Honor 7 coque

L’aspect semble clairement positionné sur le premium à en juger par ces clichés de bien meilleure qualité que ceux que nous diffusions il y a quelques jours. Il ne reste plus qu’à Huawei de nous officialiser le smartphone afin d’en avoir le coeur net. Quoiqu’il en soit, voici donc les dernières photos disponibles sur la toile.

Honor 7, la coque en détail

Alors que Huawei vient tout juste d’officialiser le P8, voici déjà des fuites d’un autre smartphone très attendu. Le Honor 7 qui ne débarquerait pas seul mais serait aussi accompagné d’une variante nommée Honor 7 Plus. Toutes les infos ne sont pas encore connues mais nous avons déjà des images permettant de se faire une (petite) idée de ce à quoi il faut s’attendre.

Huawei Honor 7 Kirin

Successeur du Honor 6 largement apprécié chez nous, le Honor 7 disposerait déjà de plusieurs arguments en sa faveur afin de combler nos attentes toujours plus folles en matière de smartphone. Les quelques clichés qui illustrent cette news font ainsi état d’un lecteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil.

Huawei Honor 7, capteur digital

D’après les fuites, le Honor 7 disposerait d’une coque en métal unibody, à l’image de ce qu’il se pratique chez de nombreux constructeurs désormais. Celle-ci semble des plus réussies sur ce qui s’apparente sans doute plus à un prototype qu’un modèle final destiné aux principaux revendeurs du marché.

L’autre petite surprise concerne le Honor 7 Plus supposément présent sur ces clichés. Ici, il s’agirait plus d’un descendant du Ascend Mate 7 (une phablette avec 6 pouces de diagonale) avec une diagonale plus importante. Ce titan s’inscrirait aussi dans la continuité du Honor 6 Plus avec vraisemblablement une fiche technique supérieure au Honor 7 si on se fie à la logique.

Huawei Honor 7 Plus, capteur digital
Huawei Honor 7 Plus SoC Kirin

D’ailleurs aucun élément sur la fiche technique n’a été précisé ici. Si on se fie à ce qui a été annoncé avec le P8 et le P8 Max et qui pourrait sensiblement se retrouver sur ces Honor 7 et 7 Plus, il faudrait alors s’attendre à mettre la main sur un SoC Kirin 930 ou 935 (octo-core, 64-bit), probablement 2 ou 3 Go de RAM ainsi que l’inévitable Android Lollipop agrémenté de la surcouche constructeur de Huawei, Emotion UI.

Aucune date de sortie pour le moment, mais nous devrions en apprendre plus au cours de ces prochaines semaines. Encore un peu de patience.

Via

Réagissez à cet article !
  • Richard Rance

    moi qui me tâte (rien de sexuel hein!!!) pour le Mate 7 je vais attendre encore quelques semaines pour plus d’info pour Honor 7 plus

    • lolito

      idem pourquoi pas ^^

    • christophe hofmann

      Ben va falloir que tu l’achète en import alors, parce qu’il est pas près de sortir en France.

  • iAndroid

    Voilà, Apple nomme son iPhone plus grand « Plus », maintenant les autres constructeurs font pareil, pfff.

    • jerem06

      Cette remarque va changer la face du monde… Tout le monde copie tout le monde, réveille-toi.

      • Atlas

        Pauvre excuse. Personne n’est autant copié qu’Apple.

        • emmanuel milcent

          C »est normal, les copieurs vont préférer copier le plus gros vendeur (pas le meilleur, hein, nuance) histoire de tirer leurs ventes eux aussi vers le haut. Question de logique ni plus ni moins. Arrête donc de faire ta chialeuse.

          • Atlas

            Apple n’est pas le plus gros vendeur.
            Il n’était même pas celui qui gagnait le plus jusqu’en 2009.
            Arrête de trouver des excuses bidon.

        • fred

          Ah bon? lol regardes les tels chinois qui copient toutes les marques qui existent,reviens sur terre,y a pas que popol dans la vie !!!

          • Atlas

            Mais ça ne change en rien ce que j’ai dis voyons.

          • fred

            Bien sur que ça change tout,par exemple quand tu dis que personne n’est autant copié que Apple,c’est évidemment faux de part le fait.

          • Atlas

            Je ne trouve pas du tout.

          • fred

            C’est une évidence,en regardant le nombre de marques (connues)et le nombre de clones de ces marques.
            De plus chaque marques a plusieurs modèles a son catalogue et ses modèles sont aussi clonés (pas tous bien sur) tu peux pas savoir le nombre de clones de toutes marques qu’on trouve sur le forum,c’est de la folie pure.
            Et meme encore mieux,le one+ qui comme certains disent est un clone du oppo a meme eu droit a son clone,tu vois,des chinois qui copient des chinois. MDR

          • emmanuel milcent

            Même Xiaomi est copié, les faux pulullent :)

          • christophe hofmann

            Désolé mais le One est un Find 7, mais en plastique. Et un peu plus bas de gamme.

          • fred

            Quand je dis que le one est un clone du oppo tu comprends quoi dans cette phrase??? c’est un peu la meme chose que nous disons non?

          • christophe hofmann

            Oui, mais comme tu as rajouté comme certains disent devant. Je pensais que tu trouvais pas qu’ils viennent du même moule.
            Donc effectivement, on est bien d’accord.

          • fred

            Ah oui en effet j’ai mis cette nuance car je n’ai jamais fait moi meme cette comparaison et donc c’était pour préciser que je n’étais pas sur de l’info. ;)

          • christophe hofmann

            Pourtant Xiaomi est bien plus contrefaits que Apple en Chine.

          • Atlas

            Xiaomi est déjà une copie de Apple donc je ne vois pas en quoi ça change ce que je dis.

          • christophe hofmann

            Ça change que Xiaomi c’est Xiaomi et Apple c’est Apple et c’est pas parce que certains modèles sont inspiré de la marque à la pomme que tous ce que fabrique Xiaomi c’est une copie d’un appareil Apple, genre purificateur d’aire, écouteurs, coques de protections peluche tee shirt ect… Tu ferais mieux de te renseigner un peu lieux sur une marque avant de la critiqué. Et si ont à sur le marché des smartophones de qualités pour pas trop chère c’est un peu grâce à eux et sûrement grâce à Apple.

          • Atlas

            Ils font des peluches donc ça excuse tout ! Non mais qu’est ce qu’il ne faut pas entendre !
            Bref, tout cela ne change pas que c’est Apple, et personne d’autre, l’entreprise la plus copiée au monde.

          • christophe hofmann

            Mais tu est complètement à la masse, ma parole. Apple la boîte la plus copié au monde, rien que ça. Je pense que Apple est loin derrière une entreprise genre Nike, genre marque contrefaite. Et les écouteurs Xiaomi, tous comme la plupart de leurs accessoires ne ressemble en rien à ce que fabrique Apple. Et même les 2 modèle de smartphone qu’ils ont fait, en s’inspirent d’un IPhone, sont des Xiaomi, et pas des Apple. Donc c’est Xiaomi qui est contrefait. Parce qu’il y a marqué Xiaomi sur les copies pas Apple.

          • Atlas

            « ma parole »
            oui, c’est ta parole contre la mienne.

            Alors déjà je parlais de copie en général, et pas que de contrefaçon.
            Ensuite je parlais du domaine informatique, même si je ne l’ai pas précisé.

            Il suffit de chercher « most counterfeit brands » dans Google.

            Résultat :

            Nike (1,123 cases)
            Apple (867 cases)
            Rolex (809 cases)
            Samsung (631 cases)
            Adidas (532 cases)
            Louis Vuitton (497 cases)
            Chanel (464 cases)
            Cialis (425 cases)

            Apple est le deuxième entreprise qui a le plus de contrefaçons. La première pour la technologie.

            Quant à la copie de Xiaomi et autres, je te laisse quelques images.
            Observe comment Xiaomi est allé jusqu’à voler une icône d’Apple dans leur marketing.

          • christophe hofmann

            Désolé, mais je n’ai pas besoin de toi pour connaître la marque Xiaomi. Et le PDG, ne s’est jamais caché de s’inspirer de la marque à la pomme, parce qu’il aime beaucoup leur produits. Mais ils s’en inspiré, c’est tout.Et miui 5, était sorti beaucoup plus tôt que ios 6.Qui pourtant ressemblé beaucoup à miui 5, pour le design et les couleurs des icônes. Seulement Xiaomi n’a pas pleurniché, comme le fait Apple.

          • Atlas

            « Mais ils s’en inspiré, c’est tout. »

            ah ben s’il dit qu’il s’est juste inspiré aucun problème alors !

            Please, MIUI 6 est une copie totale de iOS 7 !

          • christophe hofmann

            Je ne pense pas que tu puisses personnalisé ios comme tu peux le faire avec MIUI. Et mon miui ressemble à Lollipop, par exemple. Parce que tu peut presque tous personnalisé sur MIUI, comparé à ios. Et il y a pleins d’options, que miui a, et que ios n’a pas. Vice et versa. Donc copie pure, je ne suis absolument pas d’accord. Tu peux effectivement mettre un thème ios 8,ou 7,6,5.Ça c’est comme tu veux mais celui d’origine n’est pas une pure copie d’ios. Essaye un smartphone Xiaomi, avant de vouloir les critiqué. Tu seras bien surpris, et tu auras même envi de vendre ton iPhone qui coûte deux à trois fois plus chère selon le modèle.

          • Atlas

            Bien sûr iOS ne peut être aussi personnalisé mais c’est un autre problème.

            Mon iPhone a sa sortie avait un des meilleurs écran du marché, une des meilleures caméras du marché, le meilleur capteur d’empreintes du marché (qui est toujours le
            meilleur), un écosystème en béton et plein d’applications exclusives.
            Perso je l’aime bien. Et au moins il est original.

          • Koala

            Tout comme les dernières maj sont des pompés de android.

    • guest.

      C’est bon, on à l’habitude des copie d’apple, pas la peine de tout le temps ramener le sujet sur le tapis

    • Si tu savais le nombre de Gérard, Paul, Michel… qui existent. Tu serais choqué alors :3

    • Charles

      qui leur a demandé de faire un ecran plus grand? Là aussi, il me semble qu’ils l’ont copié aussi la taille chez un autre constructeur et personne ne s’est plaint

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor : un sosie du 7X se dévoile en images, sortie imminente !

Une semaine après la conférence de Londres qui a dévoilé le Honor 7X et le Honor View 10, un nouveau smartphone Honor vient d’être certifié sur Teena. Très ressemblant au 7X, ce téléphone pourrait soit être une variante du Honor 9 ou le Honor Magic 2 !

Honor 7X : 7 raisons de craquer pour Noël

Sur un marché des smartphones où les prix ne cessent d’augmenter, certains constructeurs font figure d’exception. C’est le cas de Honor qui a dévoilé le Honor 7X, un smartphone à 249€ avec plus d’un tour dans son sac. On vous donne même 7 raisons de l’acheter à Noël.