Honor 6 Plus : son design vous dit quelque chose ? C’est normal

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2016 à 14 h 54 min

Huawei vient d’annoncer son nouveau flagship le Honor 6 Plus. Le smartphone affiche des caractéristiques très séduisantes notamment avec l’intégration d’un double capteur photo de 8 mégapixels permettant de créer des effets 3D.

Les premières photos nous ont aussi dévoilé un design soigné mais qui, comme certains lecteurs l’ont observé, ressemble à s’y méprendre à des produits concurrents. Les designers du Honor 6 Plus se seraient-ils inspirés des géants Samsung et Apple ?

Certes le Huawei Honor 6 Plus est grand avec son format 5,5 pouces et son design est soigné, mais en l’observant de plus près il a tout de même un air de déjà vu. Ceci est dû notamment au choix du métal pour constituer les tranches de l’appareil que l’on retrouvait sur l’iPhone 4 et l’iPhone 4S mais aussi plus récemment sur certains produits Samsung comme le Galaxy Alpha par exemple.

Néanmoins, malgré cette ressemblance frappante, peut-on blâmer Huawei pour autant ? Pas forcément. D’abord parce que les possibilités en terme de design d’un smartphone sont assez limitées. Rien que pour les coins de l’appareil c’est soit arrondi soit à angle droit.

Pour les matériaux même topo, on est soit sur du plastique (mais il faut bien l’avouer cette matière confère un aspect moins pretium), soit du verre comme la gamme Xperia de Sony, soit de l’aluminium comme le HTC One M8 par exemple.

Il en est de même pour les tranches de l’appareil, et il faut le reconnaître, sur ce point, la mode est au métal. Beaucoup d’utilisateurs avaient d’ailleurs souligné l’effort de Samsung avec la gamme Alpha.

Alors oui le Huawei Honor 6 Plus vous fait forcément penser à un produit concurrent mais en y réfléchissant bien, ne pourrait-on pas faire la même observation pour d’autres modèles d’autres marques ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Alors (je parle pour la tranche): le haut = iphone, le bas = xperia Z1

  • xexe

    Son design me fait penser au P7 oui.

    • sardagariga

      Mickey ! Wé !

  • domio92i

    arrete serieux tous avec le metal c’est made in Apple sérieux. le Mi4 a aussi du métal bien avant alpha de chez samprout et comme dit xex c’est le P7 en plus grand il y a pas que apple et samsung dans la vie il y a les chinoiserie aussi ^^

    • jean-luc Mutabazi

      Ce n’est pas le metal qui fait qu’on croirait voir du Apple, il y a qu’a le regarde de profil et de dos (même de face!!!), c’est une pale copie de l’iphone par contre sur le coté en bas c’est une pale copie du design des Xperia ZX. Et SVP regarder l’article intitulé « Huawei Honor 6 Plus officiel : écran 5,5 pouces Full HD et double capteur photo pour des effets 3D ! » si l’image n’est pas photoshopé et est officiellement fait par Huawei on ne peux que dire que Huawei ici ne cherche qu’à copier Apple….

  • ProjetKO

    Oui enfin j’ai un P7 (et j’en suis + que satisfait, il est superbe) mais bon s’il n’y avait que le design extérieur qui était « inspiré » de la concurrence çà pourrait passer mais avec EMUI 3.0 là c’est clairement la partie logiciel qui ressemble aussi à la concurrence. Alors je ne m’en plains pas car perso je le répète j’adore mon P7 mais bon il est vrai que chez Huawei niveau conception……..euhhhh on se foule pas vraiment ^^

    Après qui copie qui ? je laisse les avocats éplucher les brevets :p

  • 2sfhim

    Arrêtez de les défendre, ce sont de lâches copieurs qui profitent du succès des autres. Apple, Sony et surtout HTC arrivent à faire des designs uniques et réussis en verre et métal. Il y a encore la possibilité de faire de nouveaux designs même uniquement en verre et métal, sans copier.

    • Benjamin

      Tout le monde est quand même bien content quand il s’agit de passer a la caisse et qu’on se retrouve avec -300 euros pour un smartphone aussi puissant et fluide non ?
      Faut arrêter un peu, au bout d’un moment le design est arrivé au bout… Y’en a qui veulent des véritables oeuvres d’art pour passer des appels et surfer sur le net.

      • Atlas

        « au bout d’un moment le design est arrivé au bout »
        Complètement faux, tu dis cela car tu n’y connais visiblement rien en design. Les voitures existent depuis 100 ans et on arrive à faire des designs toujours différents pour chaque marque. Ton excuser est bidon.

        • bonny

          un écran tactile ! avec une batterie, ,, c’est un rectangle ! tous les téléphones se ressemble ! malheureusement……
          les voitures ont 4 roues 2 phares et 2 feux arrières, y’a énormément plus de design possible,
          par contre , je suis déçu qu’il n’y à plus aucune identité visuelle dans les marques …
          je pense d’ici 1 an ou 2 ,que le design , va revenir aux sources !
          avec de vrais « téléphones, smartphones »
          avec des vrais : « touches  » raccroché, décroché , menu « 

          • Atlas

            Le rectangle peut être bombé et arrondi de plein de façons. L’avant peut être complètement en verre ou pas. Les bords peuvent être en métal ou pas, de n’importe qu’elle forme. L’arrière de même.

            Apple a une identité de marque très marquée. Si les telephones se ressemblent c’est uniquement car tout le monde a copié Apple, c’est tout.

        • Benjamin

          Oui, par contre a la fin tu remarquera que la voiture a 4 roues, un avant et un arrière et est similaire au niveau de la forme a toutes les autres…
          Entre une voiture qui fait 3-4 mètres de long et un smartphone qui fait 13-20 cm de long, la place pour le design est réduite.

          • Atlas

            Non car sur une voiture de 4 metres tu ne remarqueras pas une différence de 1 mm alors que sur un téléphone oui. Et puis il n’y a pas que les formes mais aussi les matériaux. Comme par hasard tout le monde utilise du métal alors qu’avant aucun téléphone n’en avait.

          • Benjamin

            Désolé il me semble que samsung ai essayé de faire un smartphone avec du scotch et des feuilles mais ça tenais pas trop !

            Peut être parce que c’est les matériaux disponibles en plus grande quantité et plus facile a produire/acheter que d’engager une R&D (en plus de celle pour l’OS & des composants)… C’est pas a l’ordre du jour du côté des constructeurs, ils préfèrent pour le moment faire des planches de surf écran 45 pouces ;)

          • Atlas

            Ben non justement Samsung a fait plein de téléphones en plastique. Pourquoi ne pas rester sur ce matériau? On peut faire plein de choses sympa avec cf Nokia.

            « Peut être parce que c’est les matériaux disponibles en plus grande
            quantité et plus facile a produire/acheter que d’engager une R&D »
            Ben justement, ils auraient donc dû rester sur le plastique alors. Sauf que Apple a introduit l’aluminium dans l’informatique avec les iPods, les MacBook puis les iPhone et tout le monde a copié. Encore une fois c’est Apple qui s’est fait chier pour développer des moyens de production et les autres n’ont fait que copier. Oui, Apple a bien introduit l’alu au grand public depuis les années 2000, personne ne l’utilisait avant. Là Apple est en train de bosser sur les verres recourbés avec l’iPhone 6 et l’Apple Watch et bientôt peut-être les coques entièrement en saphir, les autres copieront et vous serez toujours là pour dire qu’il n’y a « pas d’autre façon de le faire ». La réalité c’est qu’il n’y a pas d’autre façon tant qu’Apple ne change pas de façon.

          • Flo974

            C’est de l’exagération pure et simple, croire qu’Apple et au centre de tout.

          • Atlas

            Effectivement on peut penser que j’exagère… mais encore une fois c’est vrai. L’industrie de l’alu a explosé grâce à Apple.

            Cet article de The Verge l’explique :

            theverge DOT com/2014/5/6/5667618/supply-chained-apple-aluminum-and-sapphire

            personne ne faisait des téléphones ou des ordis en alu avant Apple (sauf le Moto Razr qui en utilisait un peu sur l’extérieur).

        • Flo974

          Complètement faux, il y a forcément un point de rupture, comme la télé qui passe en cathodique a l’écran plat, ou comme les GSM qui deviennent des smartphones, cette rupture est possible par le bié de l’intégration de nouvelles technologies qui modifie considérablement le design.
          Soit dit en passant cette rupture peut se faire de manière lente (voiture) ou brutale.
          Ne voit tu pas que tous les téléphones se ressemblent ? Et pitié ne me parle pas d’Apple qui n’est qu’un acteur parmis t’en d’autre….
          Ainsi je peux te prévoir la prochaine rupture qui sera l’écran flexible: Adieu les contours en métal…
          (Tu ne peux pas me contredire mon livre d’SES le dit, il est écrit par des gens bien plus intelligent que toi)

          • Atlas

            « les GSM qui deviennent des smartphones »
            Les smartphones existaient bien avant l’iPhone, et ils étaient tous très différents.
            Déjà je ne vois pas pourquoi les gens de ton bouquin sont forcément plus intelligents que moi qui suit ingénieur. Ensuite on peut être intelligent et dire des conneries, surtout si on ne connaît pas son sujet. Franchement je ne vois pas ce qu’apporte un écran flexible même s’il est possible que tout le monde commence à en utiliser.

          • Flo974 (#fanboy)

            « ils étaient tous très différents. » Oui! Et c’est bien çe que je te dit; maintenant ils commencent à se ressemblé car ils doivent correspondre à des besoins particuliers, correspondre à une attente et des normes.

            Exemple: Pourquoi les téléphones sont plus fins ? Car les technologies sont faites de manière à les rendre plus fin que possible.
            Et donc si tu suis ma logique, il arrivera forcément un moment où les téléphones atteindront un point de rupture, c’est à dire qu’il ne pourront être aussi fin que précédemment. Et c’est là qu’une nouvelle technologie apparaîtra pour répondre au problème. (Écran flexible)
            C’est un exemple parmis tant d’autre.

            « Déjà je ne vois pas pourquoi les gens de ton bouquin sont forcément plus intelligents que moi qui suit ingénieur. »

            Être ingénieur ne fait pas de toi un génie dans toute les matières.
            Et puis après le coup de ta photo de profil fake d’acteur porno gay, tu as perdu toute crédibilité mon cher, peut être es tu caissier chez Ikea ? Qui sait ?

            « Franchement je ne vois pas ce qu’apporte un écran flexible »

            La n’est pas le sujet.

      • 2sfhim

        Là, aucun rapport avec une œuvre d’art, c’est de la copie de design. C’est du vol, habilement déguisé en mélangeant 2/3 designs. Et moi non merci je ne paye pas moins cher pour de la contrefaçon… Sinon, tu roules en Logan, alors, puisque tu ne dois pas avoir besoin de design pour aller d’un endroit à un autre ?

        • Benjamin

          La contrefaçon est aussi puissante et fluide que les HDG européen, après chacun achète le smartphone qu’il veux, a quoi ça te sert de dénigrer les gens qui achètent chinois « Vous êtes des merdes qui roulez en Logan parce que vous en avez rien a faire du design et du souague », on profite juste de haut de gammes 2 fois moins cher, regardes les tests, et perso le design me plaît (quoi que je pense que tu va me trouver quelque chose a redire sur la fluidité)

          Et le coup de la Logan, j’ai bien rigolé, faut donc avoir un iphone 6 et une audi A8 pour montrer a tout le monde qu’on suis la troupe ?
          Dommage j’ai un honor 6 et une clio 1 ^^ (et pour l’instant dépenser mes sous dans une bagnole m’intéresse pas, je te reproche pas ton mode de vie, donc fais de même )

          • 2sfhim

            Ces copies sont moins bien car ce ne sont que des smartphones assemblés qui n’ont pas certaines optimisations et avantages de ceux des vrais constructeurs qui demandent un savoir faire. Il n’y a pas que puissance et fluidité, mais aussi qualité, fiabilité, et plein d’autres détails. J’ai pas dit que les gens qui roulaient en logan étaient des merdes, loin de là, c’est toi qui interprète mal mes propos. Par contre vu que tu dis qu’on a pas besoin d’un téléphone design, j’imagine qu’effectivement ça ne doit pas te déranger de rouler dans une voiture ayant un design digne ce celui logan – peu importe que ce soit une voiture de luxe ou pas, c’est pas la question.

          • Benjamin

            Ces copies sont moins bien mais apportent quand même des choses que n’ont pas les HDG… Renseignes toi avant…

            – La télécommande infrarouge et l’application télécommande qui permet de contrôler Télé/Radio/Ecran/Chauffage/Box juste avec l’appli développée par Huawei lui même.

            – L’application Gestionnaire de téléphone qui permet de gérer consommation, applications qui tourne en fond, enlever tous les fichiers résiduels SANS avoir a télécharger une applications tierce ni passer par les options tout au fond du téléphone car celle ci est de base sur le téléphone ?

            – L’application thèmes qui permet de personnaliser son téléphone a sa sauce, qui existe depuis au moins 1 an sur leurs smartphones et qui viens d’être sortie par Samsung comme une « nouveauté » aussi ?
            Cette même application est présente sur les One Plus One

            – Suivi EMUI 3.0 pour des smartphones sortis depuis 1 an et demi ^^ donc pour le honor 6

            – Et le SAV en France est assuré par Huawei France avec Allo PSM sur 170 points de réparation.

            Qualité… J’ai pris un huawei pour mes parents, 2 ans qu’ils l’ont sans un soucis…

            Arrêtez de faire preuve de mauvaise foi, c’est déplorable.

  • Athena223

    Hoooooooooooooo c’est dingue c’est le même design que le P6 et G6 ? Un comble pour un fabriquant de reprendre les lignes de ces précédent téléphones .
    Alors oui il y a eu un peu de copie par ci , par la , mais c’est pas une nouveauté le P6 date quand même de 2013 … Quel New quand même …

    L’emplacement des bouton , sim , micro SD sont exactement au même endroit que sur le P6 .
    La bordure métallique qui est exactement placé de la même facon .
    Alors oui c’est un copier / coller du P6 qui est sortie bien avant les samsung a bordure métallique … C’était bien tenté .

  • jean-luc Mutabazi

    Faut être un faux-cul pour ne pas reconaitre que c’est une grosse copie d’Apple et les Xperia ZX

  • olivier

    huawei travaille le metal depuis plusieurs model comme l’ascend P6 et le P7 par la suite ! ce n’est pas nouveau pour le constructeur ! il faut arretter de croire que le model est soit samsung soit apple ! dans ce contexte c’est samsung qui s’est mis a suivre avec son alpha ou la gamme des A ! meme sony sur un XP y a mis du metal ! comme dis c’est surtout que les constructeurs ont remarqués que le client viens plus facilement sur du metal .

  • Atlas

    « les possibilités en terme de design d’un smartphone sont assez limitées »

    N’importe quoi, l’excuse habituelle des fandroids. Avant l’iPhone les téléphones étaient tous tes différents, depuis ils ont tous une face avant minimaliste et un bord en métal. Il est vraiment ridicule de dire qu’on ne peut faire quelque chose de différent. Nokia et autres y arrivent très bien.

    • bonny

      j’ai adoré nokia !!! (avant )
      mais nokia c’est devenu du microsoft maintenant !
      et depuis 1 an , y’a plus aucun design…. tous pareil !

      • Atlas

        Oui mais ils ont bien montré qu’on peut faire autre chose qu’un téléphone plat avec du verre devant, et du métal derrière.

  • Atlas

    Honte à ceux qui achetent ces trucs, vous participez à la destruction de l’originalité dans le monde. Je le pense vraiment.

    • Anthony Fontaine

      Moi je pense que tu devrais revoir ta vision du monde, c’est pas tout le monde qui vont dépenser des sommes « astronomiques » pour un smartphones, du coup, ces téléphones que tu appelles copie, ils sont dans la mire de ces gens. Puisque c’est un bon rapport qualité/prix!

      De savoir que c’est une copie ou pas, les gens s’en moque. C’est la facture et la satisfaction qui compte, rien à battre de qui a inventé quoi. Si on suit ton argumentation, en te suivant bien, tu ne doit pas aimé Apple, ils ont honteusement copié la corbeille de Windows! Ils ont honteusement copié le lecteur d’emprunte de Motorola, ils ont honteusement copié Palm pour l’écran tactile et le concept d’un appareil où tu peux tout contrôler. Ils copient honteusement les Widgets de Android, les custom Keyboard, si tu continue comme ça, Apple n’est qu’un grain de sable et n’a rien fait, pourtant ils sont bien là où sont, parce qu’ils ont réunis tout plein d’éléments, pas parce qu’ils les ont inventés. Pour le futur, je rajouterai, ils vont honteusement copié les smartwatchs Android Wear avec leur montre…. et ils ont honteusement copié le LG Flex avec le iPhone 6 plus…. (C’est une blague, ne te fâche pas pour ça)…

      Sort de ton iRêve, arrive dans la iRéalité, les compagnies se valent toutes et ont toutes le même but: Faire de l’argent! Les smartphones, c’est du luxe! Si t’as envie de te payer une Rolls Royce, amuse-toi, mais le mec en Hyundai il fait la même chose que toi, il roule dans une voiture. De même que le type avec ce smartphone fera la même chose que toi et ton iPhone!

      • Atlas

        Ce n’est pas une question d’argent. C’est comme dire que tu justifie la contrefaçon et le piratage car les gens ne peuvent se payer les originaux. E téléphone, c’est de la contrefaçon, et acheter ça c’est pourra participer à un système qui ruine les vrais créateurs.

        C’est Apple qui a inventé la corbeille. Et le capteur du Atrix n’a rien à voir avec celui de l’iPhone. C’est Apple qui a inventé les widgets (même le nom) dans Mac OSX. Les claviers secondaires ont été introduits d’abord sous Cydia…pour iPhone. Dans tout cela tu confonds s’inspirer et copier stupidement. Tout ce qu’Apple à copié, ils l’ont amélioré (les grands artistes volent). Ici Huawei ne fait que copier le design mais en moins bien.

        C’est Google qui a créé Wear en réponse aux rumeurs sur la montre Apple, qui était en développement depuis 3 ans.

        Tout cela ne change pas que ceux qui achetent Xiaomi, Lenovo ou Huawei devraient avoir honte.

        • Anthony Fontaine

          « Ce n’est pas une question d’argent. »

          Ok… Je sais pas dans quel monde tu vie, mais moi tout ce que je vois, c’est que presque tout est une question d’argent, c’est certes une vision indésirable du monde, mais c’est ainsi.

          « C’est comme dire que tu justifie la contrefaçon et le piratage car les gens ne peuvent se payer les originaux. E téléphone, c’est de la contrefaçon, et acheter ça c’est pourra participer à un système qui ruine les vrais créateurs. »

          La contrefaçon que tu pointes du doigt, tu sais qu’elle possède des améliorations à l' »original » comme tu l’appelles? Tu as remarqué, il n’y a pas de lignes pour les antennes, aucune protubérance honteuse pour les capteurs photos…. Étrange, mais être l’original, je voudrais m’en inspiré!

          « C’est Apple qui a inventé la corbeille.  »

          C’est un erreur de ma part, après vérification, tu as bien raison, ce doit être un truc qui circule chez les programmeurs pour narguer les adorateurs Apple.

          « Et le capteur du Atrix n’a rien à voir avec celui de l’iPhone. »

          Probablement, mais ils l’ont tout de même eu avant. Je n’ai que suivi ton raisonnement.

          « C’est Apple qui a inventé les widgets (même le nom) dans Mac OSX. »

          Certes sur un OS d’ordinateur, mais pas sur OS Mobile, d’ailleurs j’ai vu le centre où il y a les widget sur iOS, honnêtement, Android a de quoi rire, parce que c’est pas du tout au niveau des Widgets Android.

          « Les claviers secondaires ont été introduits d’abord sous Cydia…pour iPhone »

          Cydia… Donc pour de la customisation, tu dois jailbreaké ton téléphone, moi c’est natif………….. C’est un mot que les iLover aime habituellement.

          « Dans tout cela tu confonds s’inspirer et copier stupidement. Tout ce qu’Apple à copié, ils l’ont amélioré (les grands artistes volent). Ici Huawei ne fait que copier le design mais en moins bien. »

          Oui, avoir une définition différente d’un même mot dans deux contextes identiques, mais ne ciblant pas la même entité, c’est pas ça qu’on appelle du Fanboyisme? Je te laisse relire mon deuxième point…

          « C’est Google qui a créé Wear en réponse aux rumeurs sur la montre Apple, qui était en développement depuis 3 ans »

          Et Fitbit, Jawbone, Pebble? C’est facile de dire, oui mais Apple elle était en développement… Ou, ouais c’est sur ils l’ont fait à cause des rumeurs, si ça prend trois ans à Apple à sortir une montre, depuis combien de temps Google planchait sur le Wearable? Ce que tu dis n’est que speculation et ne prouve rien.

          « Tout cela ne change pas que ceux qui achetent Xiaomi, Lenovo ou Huawei devraient avoir honte. »

          Tu devrais avoir honte d’acheter d’une marque qui encourage la surconsommation abusive de produit hors de prix pour ce qu’ils sont. Tu vois, c’est aussi facile lancer des répliques sans jugement!

          • Atlas

            Je ne vois pas pourquoi tu insistes. Je n’ai pas parlé de Android en général mais de ce téléphone en particulier. C’est une copie de l’iPhone, même dans le nom sérieux, et Apple n’a jamais fait ce genre de chose avant.

            « depuis combien de temps Google planchait sur le Wearable »
            depuis moins de temps, et ils l’ont dit eux même. Il suffit de regarder le temps de développement de la Moto 360. Autre exemple, les montres de Samsung, pour lesquelles Samsung a dit qu’il allait faire des smartwatch une semaine après qu’une grosse fuite confirme que Apple travaillait sur une montre. Le design de l’Apple Watch est plus travaillé que n’importe quelle autre montre, et son OS fait bien plus de choses que Wear, donc oui, Apple a travaillé dessus bien plus longtemps.

            S’ils sont hors de prix c’est mon problème, je sais ce que je veux et j’ai exactement ce que je cherche avec un iPhone, c’est pour cela que j’en ai eu trois. J’ai eu aussi un Nexus à un moment, mais j’ai moins aimé au final. Jamais je n’acheterais de la contrefaçon, d’autant qu’il existe plein d’alternatives tout à fait correctes : Sony, LG, OnePlus, HTC.

          • Anthony Fontaine

            Les 3 seules choses prisent au iPhone sont le contour métallique, la forme et le nom, sinon, le produit se démarque. Comme je l’ai dit, avec l’intégration de deux capteurs photo, sans aucune protubérance gênante comparé au smartphone « copié », aucune présence d’antenne, visible et encore une fois gênante, cette compagnie a fait ses devoirs, mais tu semble trop aveuglé pour le voir. Oppo, Lenovo, Huawei, et Xiaomi innove autant que Apple, et pousse ce dernier à revoir sa politique de prix ridicule, ce qui fait bénéficié les clients que nous sommes, moi, je saluerais ce constructeur au lieu de le dénigrer à ta place.

            « Je ne vois pas pourquoi tu insistes. Je n’ai pas parlé de Android en général mais de ce téléphone en particulier. C’est une copie de l’iPhone, même dans le nom sérieux, et Apple n’a jamais fait ce genre de chose avant. »

            Tu parles de Apple et sa « domination » de l’évolution, Android est l’exemple même que Apple n’est plus la compagnie la plus innovante, puisque oui, elle l’a jadis été. Pour l’instant, elle ne fait que suivre et copié. Je serais prêt à parier qu’IOS 9 va avoir un historien de consommation batterie et quelques refontes d’animation de transitions. Mais bon, ils vont tout faire pour nous faire croire qu’ils l’ont fait en premier….

            La partie du wearable, encore là, on peut tous prétendre bien des choses. Reste que Motorola, Samsung et LG ne connaissait pas de quoi aurait l’air la Apple Watch et heureusement, car cette dernière est loin du design de la Moto360, pour ne nommer qu’elle. La Apple Watch ferait bien de s’inspirer…..

          • Atlas

            « le contour métallique, la forme et le nom »

            dans la plupart des pays c’est plus que suffisant pour dire que c’est
            une copie. Après si pour toi le fait que la forme, les détails (comme la forme du flash, reprise de l’iPhone 5S) et le nom
            soient pareils ne suffit pas, ben ok…

            Perso je ne vois pas en quoi ces boîtes innovent. Elles traitent leurs
            ouvriers 1000 fois pire que Apple, n’innovent aucunement que ce soit au
            point de vue logiciel ou matériel, et copient largement Apple sur les
            deux points. Donc non, les saluer c’est être tombé sur la tête.
            Plusieurs fois. Depuis très haut. C’est comme dire que les contrefaçons
            de sacs Armani innovent car ils pratiquent un prix plus bas. Forcément à
            faire fabriquer dans une cave à partir de photos des vrais produits,
            c’est moins cher.

            Pour chaque chose pour laquelle Android innove, iOS innove aussi.

            Et maintenant tu dis que Apple doit suivre les autres pour les
            animations! Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre! Mais c’est Apple qui a
            toujours dit qu’il fallait utiliser beaucoup d’animations putain! Stop,
            c’est le monde à l’envers là.

             » pour ne nommer qu’elle »

            En même temps, il n’y a qu’elle. Tu voudrais nommer la Gear S? Plus
            grosse, plus lourde, plus moche, en bref totalement pourrie par rapport à
            l’Apple Watch ? Tu voudrais nommer les autres merdes?

            Le Monde vient de sortir un comparatif des montres connectées, chacune a
            un défaut, et ce qui est étonnant c’est que l’Apple Watch encore une
            fois semble cocher toutes les cases, là où les autres en ratent
            toujours. La 360 est notée comme ayant une batterie moins endurante que
            toutes les autres par exemple. Et même si tu aimes le design de la 360,
            reste qu’elle est nettement plus grande que l’Apple Watch, offre moins
            bracelets, pas de variation de boîtier, et que les spécialistes de
            montres préfèrent largement l’Apple Watch, bien plus travaillée.

             » La Apple Watch ferait bien de s’inspirer….. »

            Non, les cadrans ronds, même si jolis, sont complètement cons. Le cadran
            rond va à l’encontre du principe non-skeuomorphique que Apple a adopté
            depuis iOS 7. La seule raison pour laquelle les montres sont rondes est
            que les aiguilles tournent. avec l’arrivée des montres à cristaux
            liquides, la plupart étaient rectangulaires et personne n’a fait
            d’histoires. Si on a tous des écrans d’ordi rectangulaires et pas ronds
            c’est que l’information et le texte passent mieux sous cette forme, du
            coup les montres vont surtout être rectangulaires. D’autant plus que si
            Apple devait s’inspire de Wear sur 360 ce serait la cata : textes et
            images coupés sont nombreux, l’OS n’est même pas optimisé pour l’écran,
            c’est de la MERDE, et les gens qui achètent ça se font pigeonner avec un
            produit à moitié fini.

          • Anthony Fontaine

            Le pays d’où tu viens dois être bien triste, Apple ont bien fait une phablette et on ne les accuses pas d’avoir copié samsung pour le form factor, pourtant je dois dire qu’il était à peu près temps que les gens de chez Apple se réveille. Il vivait dans un passé, en se limittant sans cesse, aujourd’hui on se débloque « enfin », comme j’ai dit, Le Honor 6 Plus est un appareil sans protubérance gênantes, comparé à l’iPhone 6 dont le capteur photo ressort de façon gênante… Aucun élément gênant, un design repris, amélioré et sans taches… qu’Apple en prenne de la graine, eux qui sont supposé être les maître du design, tu as beau t’obstiné sur tes points, le iPhone a de nombreux défauts, si une compagnie reprend des éléments et améliore, vaut mieux les saluer, surtout si tu aimes Apple, car ils vont pouvoir se servir des travaux d’autres compagnie afin d’améliorer leur produit. Si tu ne saisis pas ça, t’est vraiment borné et aveugle!

            « Perso je ne vois pas en quoi ces boîtes innovent »

            Tu ne lis pas les réponses, mais tu continue de répondre comme une vierge offensé…

            « Elles traitent leurs ouvriers 1000 fois pire que Apple »

            Aux nombres d’article récents sur la qualité de travail des employés qui manufacture les pièces des iPhone, je n’aurais même pas osé écrire ça. Aucune compagnie n’est mieux qu’une autre, le drap blanc d’Apple a besoin d’un bon détersif et d’un javelisant, car il est bel et bien taché!

            La partie des smartwatch, il y a la GWatch R, la ZenWatch, la Smartwatch de Sony qui fait tout ce que la Apple watch permet de faire, sans les « super features » tels que, envoyé des dessins d’une Apple Watch à une autre… VACHEMENT UTILE! Moi qui a toujours rêvé de dessiné sur un écran de moins de 1 pouce pour l’envoyer à quelqu’un qui a aussi une montre du prix d’un smartphone…. Ou encore, la molette du côté, qui semble actionner des features et aider à la navigation, mais qui au final est la pièce la plus ridicule de ce produit. Penses-y, quand tu portes une montre, le moment le plus chiant du monde est quand tu dois changer l’heure, devine pourquoi? Parce que la molette c’est innéficace…

            Tu bases tes critiques de la 360 sur des reviews faites au lancement du produit et que tu regardes les dernières reviews, faites suite aux updates software, la 360 a une durée de vie de pile de 2 jours. L’intégration Android Wear est solide et il n’y a plus de lag. Si tu fais des critiques aussi rapide, fais bien attention, car le iPhone 6 a sa sortie a eu des ratés majeurs! Perte de la fonctionalité primaire d’un smartphone, qui est d’appelé, coupe de signal, téléphone qui reboot sans fin, etc… Donc, si je te comprend, les gens qui ont acheté un iPhone 6, à sa lancé, un produit non-fini et, ces gens sont des pigeons?

            La partie où tu parles de la forme ronde, dis-toi que Apple ont frappé les mêmes obstacles que Motorola, ne serait-ce qu’au moment du design. Un écran rond, sur une montre, est davantage naturel. Certes il existe des montre rectangulaire, mais la forme la plus naturelle pour une montre est le cercle. Une compagnie l’a compris et a basé sont design sur ce point. Si Apple dénigre le cercle, peut-être est-ce simplement qu’ils ont échouer là où Motorola a passer outre les obstacles.

            « Pour chaque chose pour laquelle Android innove, iOS innove aussi. »

            Dernièrement, ils ne font que reprendre des concepts existants…

            « Le Monde vient de sortir un comparatif des montres connectées, chacune a un défaut, et ce qui est étonnant c’est que l’Apple Watch encore une fois semble cocher toutes les cases, là où les autres en ratent toujours. … »

            La Apple watch n’est pas sur le marché, les autres, si. Je sais pas avec quoi tu fais des comparatifs, mais le temps que Apple auront sortit la Apple Watch, Moto auront un deuxième 360… Et par les spécialistes, j’espère honnêtement que tes sources ne sont pas The Verge et cie… Car ça, ça ruine la crédibilité!

          • Atlas

            L’APN de l’iPhone est meilleur.

            Je n’ai pas dit que j’aime l’iPhone 6, mais ça ne change pas que ce téléphone est une honteuse copie.

            Apple n’a pas besoin de leçons de design de qui que ce soit, ils suivent leur route depuis 30 ans, croire que c’est différent maintenant c’est ne rien comprendre.

            Non, ces montres ne font pas tout ce que fera Watch.

            Non, une molette est inconfortable si elle est mal faite, sinon elle est confortable. Apple montre encore une fois qu’ils comprennent les interfaces.

            L’iPhone 6 est un produit fini. Encore maintenant la 360 ne l’est pas. Qui l’achète est un pigeon qui ne l’utilisera plus dans 2 mois.

            Il n’y a rien de ‘naturel’ dans la forme ronde d’une montre. Apple ne dénigre pas le cercle, ils n’ont jamais rien dit à propos.

            Oulala, Apple doit avoir trop peur de la 360-2, déjà que Samsung a fait 6 montres en un an, toutes les plus merdiques les unes que les autres, tu crois que Motorola va réussir à en vendre plus du dixième de ce que Apple vendra en une minute?

          • Anthony Fontaine

            Ton commentaire ne fait que prouvé que tu es borné et ne tente pas de comprendre et que tu es simplement un autre mouton de la secte Apple. Je vois ce qu’ils (Apple) apportent et j’en suis content, ne viens pas dire que je ne suis qu’un autre Google Fanboy, j’apprécie ce que chacune de ces compagnies apporte, que ce soit des innovations, des améliorations hardware, software, des fonctionalités, que ce soit Apple, Microsoft, Nokia, Motorola, Google, une compagnie chinoise quelle qu’elle soit ou même encore feu Black Berry, ce dont tu semble incapable de faire.

            Tu ne répond même pas aux améliorations que j’ai cité…. Signe que tu es borné et ne veut pas admettre que j’ai raison, t’as vu quelque chose qui dépassait sur les capteurs photos de ce téléphone? La réponse est non, tu vois quelque chose dépassé du capteur photo du iPhone 6, OUI! Tu le mets sur le dos à plat sur une table et le téléphone ballote de gauche à droite, j’apelle ça une raté du design. Les antennes, nécessaire pour les signaux, ces deux lignes facilement distinguable, derrière les téléphones, dont HTC est encore pourvu dans sa dernière mouture qu’est le M8, cette copie en est dépourvu. Je voudrait bien que tu me dises franchement que tu ne veux pas qu’Apple s’inspire de ça pour éliminer ces deux problèmes de design!

            « Apple n’a pas besoin de leçons de design de qui que ce soit, ils suivent leur route depuis 30 ans, croire que c’est différent maintenant c’est ne rien comprendre. »

            Le iPhone 6 Plus, c’est drôle, ça me fait penser à un essai de phablette… Tu sais que le roi de la phablette? C’est pas Apple, mais Samsung. Ce dernier a poussé Apple a faire ont du revoir leur design pour entrer dans le moule avancé par le Coréen. Les widgets, n’ont pas existé sur iOS avant peu, alors qu’Android les possède depuis la version 2.3 si je ne m’abuse… Apple ne fait que s’inspirer des autres, ce n’est pas une vilaine chose, c’est normal! Fermer les yeux sur ce que les autres font est stupide et Apple n’est pas stupide!

            « Non, ces montres ne font pas tout ce que fera Watch. »

            Certaine features, probablement que Google ne veut pas intégré l’envoi de dessin, d’une montre à l’autre, puisque c’est inutile et ridicule. Sinon la smart watch de Sony fait tout ce que la Apple Watch fera. Lis à son sujet, je te le conseille fortement.

            « Non, une molette est inconfortable si elle est mal faite, sinon elle est confortable. Apple montre encore une fois qu’ils comprennent les interfaces. »

            Au lieu de la molette, dans le cas d’une montre ronde, tu peux te servir du cadre de l’écran et de t’en servir comme outil de navigation, en tournant le cadre, ça, c’est brillant, la molette c’est stupide, tu vas te détruire les doigts à nvaiguer et ça va te facher.

            « L’iPhone 6 est un produit fini. Encore maintenant la 360 ne l’est pas. Qui l’achète est un pigeon qui ne l’utilisera plus dans 2 mois. »

            l’iPhone 6 est le téléphone d’apple qui a eu le droit au plus grand nombre de raté de l’histoire de l’entreprise…. J’espère honnêtement que tu n’es pas sérieux. Encore là, c’est normal d’avoir des raté à la lancé d’un nouveau produit! La 360 a corrigé la grande majorité de ces défauts que tu as cité, encore là renseigne toi, je t’invites à faire des recherches sur le sujet.

            « Il n’y a rien de ‘naturel’ dans la forme ronde d’une montre. Apple ne dénigre pas le cercle, ils n’ont jamais rien dit à propos. »

            Tu l’as avoué toi même, les premières montres étaient rondes, c’est donc la première forme à laquelle tu penses en ayant le mot « Montre » en tête. Donc, le rond est la forme la plus naturelle pour une montre. Il n’y a pas de mal au montre rectangulaire, seulement, c’est un manque de volonté que de baissé les bras devant le défi que de faire une montre ronde et la 360 est de loin beaucoup plus jolie que n’importe quelle montre intéligente sur le marché!

            « Oulala, Apple doit avoir trop peur de la 360-2, déjà que Samsung a fait 6 montres en un an, toutes les plus merdiques les unes que les autres, tu crois que Motorola va réussir à en vendre plus du dixième de ce que Apple vendra en une minute? »

            Apple a son lot de mouton qui achète sans questionner. Donc, elle se vendra, certes, mais le produit ne propose rien de plus… D’ailleur, j’ai des Apple Lover là où je travaille, ils ont tous dit que c’était de loin la présentation du produit qu’ils avaient trouvé le plus ridicule de l’histoire d’Apple. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est sortie de la bouche d’un grand défenseur de la marque à la pomme, qui possède un iPhone 5S, un Max Book Air. La 360-2 corrigera et améliorera, ce qu’est la première mouture, qui est de loin l’image d’une montre intelligent la plus près de ce que l’on peut s’imaginer en pensant à une montre.

            Samsung innonde le marché, ça je suis d’accord!

          • Atlas

            « Blabla sur le design »
            Je m’en tape, ce n’était pas ce dont je parlais. Le design est copié point.

            Apple, qui a même inventé le mot « widget » copie les widgets…logique.

            Non, Wear n’offre pas la même flexibilite que WatchOS pour l’instant.

            Le rond est ‘naturel’ si la montre est analogique avec des aiguilles. Il n’est pas naturel pour une montre numerique, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la grande majorité des montres à cristaux liquides des années 90 étaient rectangulaires. Les télés ne sont pas rondes que je sache, la plupart des montres seront rectangulaires, et faire une autre forme par ‘defit’ c’est débile. Defit raté pour la 360 d’ailleurs, car 1 elle devrait s’appeler Moto 270 et 2 l’interface est loin d’être adaptee, et le test sur ce site même le confirme.

            C’est bien connu, Apple vend grâce à ses fanboys…des centaines de millions de fanboys. Par contre les acheteurs de autres marques eux ne sont pas des fanboys… Non mais les clichés de merde lol

            C’est cool, la 360-2 corrigera bla-bla-bla. En tout cas pour l’instant il n’y a qu’une marque qui semble avoir un très bon produit dès les départ, c’est Apple.

            Mais j’en ai rien à faire de l’opinion d’un mec que tu connais, sérieux.

          • Anthony Fontaine

            Je ne répondrerai plus, tu ne fais encore que prouver que tu es borné et ne fait pas d’effort. Bonne chance dans ton iMonde! :)

          • Atlas

            Ça ne change pas que ce design est copié sur l’iPhone. Va t’acheter des vêtements de contrefaçon mais ne vient pas te plaindre quand les grandes marques feront faillite et qu’il ne restera personne pour innover.

          • Anthony Fontaine

            Les 3 seules choses prisent au iPhone sont le contour métallique, la forme et le nom, sinon, le produit se démarque. Comme je l’ai dit, avec l’intégration de deux capteurs photo, sans aucune protubérance gênante comparé au smartphone « copié », aucune présence d’antenne, visible et encore une fois gênante, cette compagnie a fait ses devoirs, mais tu semble trop aveuglé pour le voir. Oppo, Lenovo, Huawei, et Xiaomi innove autant que Apple, et pousse ce dernier à revoir sa politique de prix ridicule, ce qui fait bénéficié les clients que nous sommes, moi, je saluerais ce constructeur au lieu de le dénigrer à ta place.

            « Je ne vois pas pourquoi tu insistes. Je n’ai pas parlé de Android en général mais de ce téléphone en particulier. C’est une copie de l’iPhone, même dans le nom sérieux, et Apple n’a jamais fait ce genre de chose avant. »

            Tu parles de Apple et sa « domination » de l’évolution, Android est l’exemple même que Apple n’est plus la compagnie la plus innovante, puisque oui, elle l’a jadis été. Pour l’instant, elle ne fait que suivre et copié. Je serais prêt à parier qu’IOS 9 va avoir un historien de consommation batterie et quelques refontes d’animation de transitions. Mais bon, ils vont tout faire pour nous faire croire qu’ils l’ont fait en premier….

            La partie du wearable, encore là, on peut tous prétendre bien des choses. Reste que Motorola, Samsung et LG ne connaissait pas de quoi aurait l’air la Apple Watch et heureusement, car cette dernière est loin du design de la Moto360, pour ne nommer qu’elle. La Apple Watch ferait bien de s’inspirer…..

  • seksse

    Il y a un truc horrible sur le bord : c’est la ligne d’aluminium qui s’arrête en arrondie au lieu de continue à faire le contour, ça fait très moche !

  • DonCarlo

    Quelle horreur……..

  • Atlas

    Je ne dis pas ça pour être méchant, mais tu réfléchis exactement comme Samsung, et de mon point de vue, qui est celui de Apple, cette façon de voir la technologie est complètement fausse. C’est deux points de vue différents.

    Pour toi, si un téléphone est fin, c’est car la technologie le permet. Et si on ne peut le faire plus fin, il y a un problème qu’il faut résoudre. Pour moi, c’est voir les choses complètement à l’envers.

    Ce n’est pas à la technologie de dicter ce qu’il faut ou pas mettre dans un téléphone, c’est l’utilisateur qui doit être au centre de l’attention. Ce n’est pas parce qu’on peut mettre quelque chose sur un téléphone qu’il faut le faire, et c’est exactement ce que fait tout le temps Samsung, ajouter des trucs inutiles simplement car ils peuvent. Apple aussi pourrait ajouter plein de choses à l’iPhone mais ils ne le font pas car il n’y a pas forcément besoin.

    Quand tu dis « Et c’est là qu’une nouvelle technologie apparaîtra pour répondre au problème. »
    tu vois un problème là où il n’y en a pas. L’écran est super fin et super rigide? Il est donc parfait, on ne peut faire mieux, et un écran flexible ne sera pas mieux, juste différent.

    « Être ingénieur ne fait pas de toi un génie dans toute les matières. »
    exactement, tout comme les auteurs de ton bouquin s’y connaissent peut-être moins en nouvelles technologies que moi.

    • Flo974

      Apple est comme tout les autres bon sang ! Ils veulent vendrent c’est tout, et croire le contraire est reelement stupide.
      Aucune grande entreprise ne vend pour faire plaisir au client, une entreprise veut du bénéfice. ( Arrête de parlé d’Apple c’est incroyable! Je suis en train de te parlé de Samsung? Non.)
      Moi je ne te parle pas d’une manière de pensé mais de RÉALITÉ.
      « Pour toi, si un téléphone est fin, c’est car la technologie le permet. Et si on ne peut le faire plus fin, il y a un problème qu’il faut résoudre. »
      Si un téléphone est fin c’est que le consommateur le veut fin, et au final cette finesse arrivera à un point de rupture: soit une banalisation de la finesse soit une amélioration de celle-ci qui au final terminera banalisé puisqu’il ne peut être plus fin que fin (oui c’est compliqué).
      « Ce n’est pas à la technologie de dicter ce qu’il faut ou pas mettre dans un téléphone, c’est l’utilisateur qui doit être au centre de l’attention. Ce n’est pas parce qu’on peut mettre quelque chose sur un téléphone qu’il faut le faire, et c’est exactement ce que fait tout le temps Samsung, ajouter des trucs inutiles simplement car ils peuvent. Apple aussi pourrait ajouter plein de choses à l’iPhone mais ils ne le font pas car il n’y a pas forcément besoin. »
      Hors sujet TOTAL!
      Bien sûr que la technologie correspond aux besoins du clients, je n’ai jamais dit le contraire!
      Moi je te parle de « l’amélioration » de ces besoins justement, en bref la technologie.
      « tu vois un problème là où il n’y en a pas. L’écran est super fin et super rigide? Il est donc parfait, on ne peut faire mieux, et un écran flexible ne sera pas mieux, juste différent. » J’ai dit que ce n’était qu’un exemple parmis t’en d’autre !
      Et si un écran flexible est mieux qu’un écran rigide: -Incassable
      -Pratique
      -Fin
      -Léger
      « exactement, tout comme les auteurs de ton bouquin s’y connaissent peut-être moins en nouvelles technologies que moi. »
      Les auteurs de mon bouquin te parlent de productions et du fonctionnement des marchés.

      • Atlas

        Bien sûr qu’ils veulent se faire de l’argent, mais pour se faire de l’argent ils mettent beaucoup d’attention sur certains détails en espérant que les clients remarqueront ces détails et apprécieront. C’est pour cela que plein de monde ne comprend pas Apple, ils n’apprécient pas ces détails, chacun son truc. Donc on peut bien faire de l’argent en pensant un minimum au client.

        On ne peut tout le temps améliorer quelque chose. Un volant de voiture est rond pour une bonne raison, on ne va pas changer juste pour changer.

        Non, je suis dans le sujet dans le sens que ton raisonnement est le même fait par Samsung. Ils ont un écran flexible, ils ne se posent même pas la question si c’est utile ou pas. Résultat, on se retrouve avec le Edge qui n’est incurvé que d’un côté (donc inutile pour les gauchers) et dont personne ne voit l’intérêt. A tel point que Sammy a dit qu’il s’agissait d’un quasi-prototype alors qu’ils l’avaient bien présenté comme un modèle normal! Ils ont bien vu qu’il ne se vendrait pas.

        Effectivement les écrans flexibles ont des avantages certains.

        « Les auteurs de mon bouquin te parlent de productions et du fonctionnement des marchés. »
        je t’assures que je lis constamment plein d’analyses de ‘spécialistes’ qui au final n’y connaissent que dalle. Je ne dis pas que c’est le cas là, mais il faut se méfier de ces trucs.

        • Flo974

          « Un volant de voiture est rond » C’est pas vraiment comparable, je te parle du design, il serait compliqué de conduire avec un volant carré, et ne parlons pas des roues..
          « Ils ont un écran flexible, ils ne se posent même pas la question si c’est utile ou pas. » qui aurais dit qu’un écran tactile serait utile sur un téléphone? Qui aurait trouvé utile de mettre une camera frontal? Qui aurait trouvé utile d’agrandir les écrans?

          Il faut un début a toute chose mon cher! Parce que finalement si la technologie doit être inventé selon l’utilité alors on serait encore à l’age de pierre!

          « on se retrouve avec le Edge qui n’est incurvé que d’un côté (donc inutile pour les gauchers) » La part de gaucher est d’environ 12% en France !

          Certes c’est une perte pour Samsung; mais fabriqué un Edge conçu pour les gauchers serait sans doute pas réellement bénéfique.

          « dont personne ne voit l’intérêt » ne généralise pas.

          « Ils ont bien vu qu’il ne se vendrait pas. » C’est une version limité, tout les unités se vendront.

          « Je ne dis pas que c’est le cas là, mais il faut se méfier de ces trucs. » Dans ce cas va te révolté a l’éducation national et leurs programmes !

          • Atlas

            « je te parle du design, il serait compliqué de conduire avec un volant carré, et ne parlons pas des roues »

            attention, le design ce n’est pas que l’apparence, mais aussi la fonction.

  • Flo974

    The verge… LOL

  • Patrick Gouverneur

    j’ai une voiture en plastique c’est grave docteur par contre j’ai aussi un wawaille mat 7 en alu et la je ne changerais pour rien au monde