Huawei Honor 3X, un smartphone huit coeurs à moins de 200 Euros

Maj. le 7 avril 2016 à 14 h 35 min

Il y a quelque temps déjà, la marque Xiaomi avait proposé sur le marché chinois un Smartphone à moins de 300 euros. Mais voilà, Huawei a décidé de contre attaquer avec sa gamme Honor. C’est avec l’aide de la société MediaTek, fournissant le processeur octo-core, que notre marque chinoise compte se démarquer en proposant deux appareils à moins de 200 euros : les Huawei Honor 3X et 3C.

huawei honor 3X

Huawei Honor 3X est un mobile haut de gamme à bas prix

Au niveau de leurs spécificités, rien de vraiment déroutant, puisque l’Honor 3X sera équipé d’un processeur MediaTek MT6592 octo-core  cadencé à 1,7 GHz et d’une mémoire vive de 2 Go. Son écran de 5,5 pouces n’aura malheureusement pas une résolution supérieure à 720p.

Il sera tout de même possible de prendre des photos, puisque le téléphone est équipé de deux appareils photo. Un premier, au dos du téléphone, doté d’un capteur de 13 mégapixels avec une focale f/2.2 ; et un second pour les inconditionnels du selfie de 5 mégapixels.

Le Honor 3X sera tout de même équipé de deux emplacements pour cartes SIM, malheureusement un seul sera fonctionnel en dehors de Chine. En effet, tandis que le premier, destiné à accueillir les Mini SIM, se justifiera d’une connectivité WCDMA, le second pour les Micro SIM aura une connectivité TD-SCDMA réservé à l’opérateur China Mobile.

Quant à l’Honor 3C, proposé au tarif de 120 euros environ pour la version 2Go ou 100€ pour celle à 1Go de RAM, il sera équipé d’un processeur MT 6582 quad-core cadencé à 1,3 GHz tournant sous Android 4.2.

Son écran de 5 pouces aura aussi une résolution de 720p, et servira à afficher les photos prises soit depuis l’appareil principal de 8MP, soit depuis l’appareil frontal avec son capteur de 5MP. Pour finir, il sera malheureusement équipé des mêmes emplacements pour carte SIM que la version 3X dont un seul fonctionnera en dehors de Chine.

Tout comme pour Xiaomi, aucune date de sortie n’est pour l’instant programmée en Europe, la guerre des prix commencera donc dans l’Empire du Milieu. Vous laisseriez vous tenter par un de ces modèles au tarif plus que compétitif ?

Réagissez à cet article !
  • Jacques Gardes

    etant content du mon huawei ascened mate il pourrait bien me brancher celui la ………. si le prix l autonomie et les caracteristiques technques se confirment !!!!!

  • BBK

    le MT 6582 est un quad-core et pas un dual-core, nan ?

    • Christophe RENARD

      Merci BBK, une coquille s’était en effet glissée dans le texte. Mais la voici corrigée grâce à toi.

  • jejemc jejemc

    Pour tester la marque pourquoi pas surtout a se prix la c’est donner .

  • jane.austin

    Huawei honor 3X play
    http://www.ghdeal.fr/huawei-honor-3x-play-mtk6592-octa-core-2go-8go-android-4-2-telephone-intelligent-5-5-inch-13mp-camera-noir.html

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

e291110eb81b251a906bc799b8ce5b9a?????????????????