Le Huawei Honor 3 est officiel : prix et caractéristiques techniques

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2016 à 14 h 35 min

La marque chinoise vient d’officialiser son Huawei Honor 3. Comme c’est souvent le cas avec les smartphones de la marque, les caractéristiques techniques se situent entre le milieu et le haut de gamme, le tout pour un prix hyper compétitif. Une stratégie bien pensée pour un constructeur qui monte de plus en plus.

huawei honor 3

Le Huawei Honor 3 est officiel

Le Huawei Honor 3 est donc le successeur d’une gamme qui s’est déjà très bien vendu. Avec des caractéristiques techniques proches de celles du Ascend P6, on retrouve un écran de 4,7 pouces HD 1280 x 720 pixels, un processeur quad-core Huawei K3V2E cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels, une batterie de 2230 mAh et 8 Go de mémoire interne avec certainement la possibilité d’étendre la capacité grâce à une carte microSD. Il profite également des certifications IP57 et IP55 qui le rendent étanche à l’eau et à la poussière, tout comme les derniers smarphones Sony.

Huawei Honor 3, du haut de gamme à petit prix ?

Certains pesteront contre la résolution de l’écran ou encore le processeur maison qui peuvent mettre en doute le côté haut de gamme du téléphone. Mais avec son capteur photo de 13 mégapixels, ses 2 Go de RAM ou son étanchéité, le Huawei Honor 3 est loin d’être ridicule. De plus il a peut-être de quoi revoir son jugement quand on sait que le téléphone sera proposé à 1888 yuans, c’est-à-dire un prix d’environ 250 euros. Aucune information pour l’instant concernant la disponibilité en Europe, mais il y a de fortes chances qu’il arrive chez nous.

Huawei, cette marque chinoise qui monte et avec qui il va falloir compter dans les années à venir. Si les smartphones ne rivalisent pas encore avec les plus grands en terme de conception, il ne faut pas sous-estimer la puissance de ce géant qui vend énormément de produits. Ce n’est d’ailleurs pas la seule marque chinoise qui fait parler d’elle en ce moment, l’entreprise Xiaomi s’étant payé les services de Hugo Barra, ancien vice-président d’Android qui vient de quitter Google.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Martin

    J’ai commandé le Nexus 4 ce matin ^^. Il a des caractéristiques similaires, mis a part que le Huawei a un APN avec meilleur résolution, une plus « grosse » batterie. Je ne regrette pas mon achat à 250€ :D Le Nexus 4 a déjà fait ses preuves. C’est sûr que les proco maisons (à part Samsung) ne sont pas trop réputés. C’est pourquoi un S4 Pro est un bon choix ^^. Et puis vu certains test du Ascend P6, ils disent qu’il y a quelques latences (légères) avec le proco maison …

    • Gabriel Manceau

      Il ne faut pas déjà regretter ton achat, tu as pris la version 16 Go du Nexus 4 alors ;) C’est quand même une affaire, affaire des mises à jour sans faille par Google, l’argument numéro un du téléphone ! :p Chez Huawei ils s’en sortent pas trop mal au niveau de l’interface je trouve, même si c’est avant tout une question de gout.

      • Martin

        Mais je ne regrette pas du tout :) je ne voulais pas attendre le N5 car, vu comme je suis : attendre qu’il face ses preuves et bla bla bla … le cycle de la technologie ! : tout évolue vite, mais quand on se décide hop un nouveau produit sort ^^.

        C’est son argument n°1 mais je l’aime pour toutes ses autres specs (moi qui ai un simple Galaxy SL que je compare souvent au Nexus 4 comme ça : 4x plus de coeur, 4x plus de RAM = 16x plus de plaisir !)

        Oui ils s’en sortent pas trop mal mais ce n’est pas tout a fait optimisé. après chacun ses goûts effectivement : moi j’aime Android Stock (c’est pourquoi j’ai CM0.1 sur mon SL ^^, et que j’ai choisi le N4), après il y en a pour Touchwiz … et les autres (même si on parle souvent de celle là ^^).

        • Gabriel Manceau

          Tu as raison, si tu ne prends pas de décision, tu passes ton temps à attendre le nouveau modèle ! lol C’est vrai que le plus important c’est d’acheter un téléphone meilleur que celui qu’on avait précédemment, et pas forcement le plus cher ou le plus puissant !

          Tu nous diras ce que tu penses de ton nouveau Nexus 4 quand tu le recevras ;)

          • Martin

            Oui oui pas de problème :) Enfin si je l’avais commandé hier soir encore : expédié sous 1-2j, alors que je l’ai commandé ce matin : d’ici le 10 septembre ^^.
            Je vais faire ça sur le sous forum du N4

          • Gabriel Manceau

            Pas de soucis, très bonne idée ;)

  • jlmutabazi

    2éme ligne c’est milieu et non milieur ;-p
    sinon comme dis plus bas c’est juste un Nexus 4 remis « au gout du jour » en tout cas moi je dirai hormis les 13MPx il se place en haut milieu de gamme, enfin bon tres bon rapport qualité prix, peut on m’explique pourquoi Samsung, HTC, Sony & Asus ont une marge aussi grosse?

    • Martin

      Ou c’est étrange alors qu’ils construisent tous dans le même continent : l’Asie !!

      • JayKay

        Bah mo, il m’interesse bien s’il est étanche … Je suis une quiche pour fare tomber mes tels dans les chiottes