Huawei : 3ème constructeur mondial devant Xiaomi

Maj. le 7 avril 2016 à 13 h 21 min

Il y a quelques semaines, Reuters rapportait que Huawei avait augmenté ses ventes en 2014 de 40% par rapport à 2013. Le constructeur a annoncé officiellement ses résultats et ils sont encore meilleurs qu’escompté grâce, notamment, au Huawei Ascend P7.

huawei explose record ventes

L’année 2014 a incontestablement été marquée par l’explosion des smartphones chinois. Xiaomi, Lenovo, ou Huawei ont affiché des performances à faire pâlir les géants du secteur. Huawei justement vient d’annoncer ses résultats de ventes officiels pour l’année.

Le chinois a augmenté son volume de pas moins de 30% par rapport à 2013 ! La marque a ainsi écoulé 138 millions d’appareils (téléphones et smartphones) pour un chiffre d’affaire de 12,2 milliards de dollars. Concernant les smartphones uniquement, les résultats sont encore plus significatifs puisque la marque a vendu 75 millions d’unités, soit 45 % de plus qu’en 2013 !

Notre stratégie consistant à nous concentrer sur des produits de milieu et haut de gamme a porté ses fruits (…) – Richard Yu, CEO de Huawei –

Le CEO de Huawei s’est félicité de se résultat. Les principaux responsables de ce succès sont le Huawei Ascend P7, vendu à 4 millions d’exemplaires durant les six premiers mois de commercialisation mais aussi le Huawei Ascend Mate 7 qui a trouvé 2 millions de preneurs partout dans le monde.

Huawei Ascend P7
Le Huawei Ascend P7 a largement contribué au succès de la marque

Enfin, même si la stratégie de la marque est de se concentrer sur les modèles milieu et haut de gamme, les smartphones Honor, d’entrée de gamme, ont connu un succès phénoménal : 20 millions d’unités vendues en 2014.

Fort de ce succès, le constructeur chinois s’est fixé un objectif de 100 millions de smartphones vendus en 2015. C’est 25 millions de plus qu’en 2014. Le combat entre les constructeurs chinois promet d’être passionnant, puisque Xiaomi a aussi affiché ses ambitions pour l’année à venir, et ses Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro offrent de belles promesses. Huawei est prévenu, il va falloir faire fort pour tirer son épingle du jeu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !