Huawei : 3ème constructeur mondial devant Xiaomi

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2016 à 13 h 21 min

Il y a quelques semaines, Reuters rapportait que Huawei avait augmenté ses ventes en 2014 de 40% par rapport à 2013. Le constructeur a annoncé officiellement ses résultats et ils sont encore meilleurs qu’escompté grâce, notamment, au Huawei Ascend P7.

huawei explose record ventes

L’année 2014 a incontestablement été marquée par l’explosion des smartphones chinois. Xiaomi, Lenovo, ou Huawei ont affiché des performances à faire pâlir les géants du secteur. Huawei justement vient d’annoncer ses résultats de ventes officiels pour l’année.

Le chinois a augmenté son volume de pas moins de 30% par rapport à 2013 ! La marque a ainsi écoulé 138 millions d’appareils (téléphones et smartphones) pour un chiffre d’affaire de 12,2 milliards de dollars. Concernant les smartphones uniquement, les résultats sont encore plus significatifs puisque la marque a vendu 75 millions d’unités, soit 45 % de plus qu’en 2013 !

Notre stratégie consistant à nous concentrer sur des produits de milieu et haut de gamme a porté ses fruits (…) – Richard Yu, CEO de Huawei –

Le CEO de Huawei s’est félicité de se résultat. Les principaux responsables de ce succès sont le Huawei Ascend P7, vendu à 4 millions d’exemplaires durant les six premiers mois de commercialisation mais aussi le Huawei Ascend Mate 7 qui a trouvé 2 millions de preneurs partout dans le monde.

Huawei Ascend P7
Le Huawei Ascend P7 a largement contribué au succès de la marque

Enfin, même si la stratégie de la marque est de se concentrer sur les modèles milieu et haut de gamme, les smartphones Honor, d’entrée de gamme, ont connu un succès phénoménal : 20 millions d’unités vendues en 2014.

Fort de ce succès, le constructeur chinois s’est fixé un objectif de 100 millions de smartphones vendus en 2015. C’est 25 millions de plus qu’en 2014. Le combat entre les constructeurs chinois promet d’être passionnant, puisque Xiaomi a aussi affiché ses ambitions pour l’année à venir, et ses Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro offrent de belles promesses. Huawei est prévenu, il va falloir faire fort pour tirer son épingle du jeu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

efd9193bd41d1cf404a77e6e242234ee44444444444444444444444444444