Huawei enregistre une croissance record de 63% au troisième trimestre 2015

Troisième plus gros vendeur de smartphones au monde, Huawei enregistre une croissance annuelle record de 63% au troisième trimestre 2015 avec 27,4 millions de smartphones écoulés en trois mois.

Après avoir écoulé pas moins 75 millions de smartphones en 2014, Huawei s’était juré de dépasser la barre des 100 millions en 2015. Un pari qu’il devrait réussir sans problèmes. Au cours des six premiers mois de l’année, le constructeur chinois explosait tous les scores en écoulant 50 millions de smartphones dont 10 millions en mai après l’annonce des P8 et P8 Max soit une croissance annuelle de 46%.

Huawei croissance record
Le Huawei Mate S.

Une tendance qui ne s’est pas atténuée au troisième trimestre où la société a enregistré une croissance annuelle de 63%. On notera, au passage, que ses ventes ont grimpé de 81% en Chine et 98% en Europe en faisait ainsi le constructeur ayant enregistré la croissance la plus rapide entre le 1er juillet et le 30 septembre.

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, son objectif de 100 millions de smartphones écoulés en 2015 devrait être atteint, ce qui permettrait à Huawei de sécuriser sa place de troisième plus gros vendeur mondial. La directrice de la division Asie-Pacifique du cabinet d’études Canalys, Nicole Peng, a d’ailleurs déclaré à ce sujet :

Il est difficile de trouver un concurrent solide à Huawei dans le trio de tête (après Samsung et Apple) dans le court terme. Voilà une croissance impressionnante.

Des chiffres qui restent d’autant plus troublants quand on sait que le Huawei Mate S que nous avons testé a fait son arrivée seulement en septembre et que la commercialisation du Nexus 6P sur le marché américain vient à peine de démarrer et qu’il n’est pas encore disponible dans nos contrées. Pourtant, le tiers les modèles expédies au troisième trimestre 2015 étaient des modèles hauts de gamme qui représentaient seulement le quart du total l’an dernier.

Via

Réagissez à cet article !
  • MrcheGuev

    Tremble Huawei Xiaomi monte et le mi5 va tout peter :D

    • Richard Rance

      tu y crois vraiment encore?

      • MrcheGuev

        Oui , jusqu’au-boutiste ! Depuis que je suis passé chez Xiaomi je suis désolé j’ai rien à jeter de chez eux ! La tablette est une pure merveille ,mon miband tourne parfaitement, mon mi4 tourne super bien , les mises à jours sont bonne et de qualité (comparé à Meizu avec des rom partiellement traduite) l’interface et fluide et tout est bien fait ! Franchement y’a rien à en redire de xiaomi.

        • Richard Rance

          ok

        • psgced

          J’avoue je suis la marque avec un œil mais j’ai ce pitain d’apriori sur les marques chinoises avec leur distribution officielle inexistante en Europe et des finitions pas tjrs exemplaires (en l’occurrence ce pas Xiaomi je le concède )
          Et le pire c’est que je sais que c’est un apriori ;) quand je vois la qualité des Huawai on se dit qu’ils ont rien à envier aux vieux constructeurs ?

  • MoiJe

    Normal ! Huawei est un dernier qui s’activent à l’échelle mondiale, à fournir encore un petit effort d’innovation là où d’autre s’endorment sur leur lauriers… c’est le Xiaomi qu’on attendait et qui n’est jamais arrivé….

    • sidero

      Qd on voit la blague qu’est le Mate S, j’ai un doute…

  • Stéphane F

    Pour noël ils vont surement faire un package montre. smartphone et les ventes vont décoller

  • Luc

    Le Huawei Mate 7 est unique en son genre : magnifique et très très endurant…

  • Bob Morley

    Ces chiffres incluent les ventes d’Honor ? Bien que j’en doute, si ce n’est pas le cas et qu’on les rajoute cela risque d’être encore plus impressionnant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

cac7f6093f3d9126c6366d104ab3788bkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk