Huawei Enjoy 5S : le rival du Xiaomi Redmi Note 3 avec une batterie de 4000 mAh

Le Xiaomi Redmi Note 3 aura bientôt un nouveau rival. Le Huawei Enjoy 5S est attendu dans les prochains jours avec un châssis en métal et une grosse batterie de 4000 mAh. Il viendra ainsi prendre la relève du Enjoy 5 avec une fiche technique plus solide.

Huawei Enjoy 5S teaser

Bien que le Huawei Enjoy 5S ne soit pas encore officiel, on connaît déjà ses caractéristiques techniques grâce à un récent benchmark GFXBench et elles sont plutôt alléchantes. Au programme des festivités, un écran Full HD 1080p de 5 pouces et un processeur octo core Kirin 935 accompagné de 3 Go de RAM.

On retrouvera également 64 Go de stockage et deux capteurs photo de 13 et 8 Mégapixels. L’ensemble sera alimenté par Android 5.1.1 Lollipop via la surcouche EMUI. A en croire les teasers, on retrouvera également un double slot SIM, un slot micro SD et une coque en métal. Et l’autonomie serait assurée par une batterie de 4000 mAh, comme sur le Enjoy 5.

Huawei Enjoy 5S

Un modèle dont la description n’est pas sans rappeler celle du Huawei P8 mais avec une plus grosse batterie. Le haut de gamme d’hier devient le milieu de gamme d’aujourd’hui et avec un tel modèle, Huawei n’aura sans doute pas la moindre difficulté à rivaliser avec l’offre de son concurrent local. Même si pour pouvoir en être sûr, une inconnue manque encore à l’équation, son prix.

Au cours du troisième trimestre, Huawei a enregistré une très forte croissance qui lui a permis de consolider sa position. En outre, il est désormais le plus gros vendeur de smartphones Android sur les cinq principaux marchés européens. Mais il est également redevenu le plus gros vendeur de smartphones sur le marché chinois, au grand dam de Xiaomi et ce nouveau modèle qui sera annoncé le 3 décembre démontre, encore une fois, qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Huawei Enjoy 5S
Réagissez à cet article !
  • Cheng

    Ouais ouais ne pourra pas atteindre le niveau de Xiaomi, ni dans les mises à jour, communauté Miui, ni au niveau des prix. Mimi garde le maillot jaune :))

    • Novage

      Huawei est au dessus de gziaomi ne t’inquiète pas.

      • Yosenju

        Pour le moment mais si tu parles au niveau classement mondial ça ne veut rien dire, Samsung c’est naze en BdG et MdG pourtant ils sont encore 1er et ce ne sont pas les HdG les responsables
        Sache surtout que cette année Xiaomi n’a sorti que les Mi Note et Mi Note Pro et encore c’était il y a 11 mois, s’ils sortaient le Mi5 le 3 décembre toujours à petit prix crois-moi que Huawei tiendra pas longtemps de sa place de leader en Chine 😉

        • Novage

          Ils ont sorti cette année le mi note, mi note pro, mi4i, mi4c, redmi note 2 et redmi note 3 et avec tout ça ils régressent en part de marché et huawei les dépasse. :)

          • emmanuel milcent

            Ce n’est pas pour autant que les smartphone Huawei valent les Xiaomi (sauf pour le très haut de gamme qui n’a pas encore d’équivalent, mais ça arrive :)

          • Novage

            Effectivement. Ils font même mieux. :)

          • emmanuel milcent

            Tu as fumé ??? :) Arrête de suite…
            Dans tes rêves mon coco, et je ne parle pas du rapport qualité / prix :)

          • Novage

            Redescend sur terre le fanboy. Xiaomi fait juste des bas de gamme. C’est pas eux qui vont concurencer celui qui a fait le Nexus 6P :)

          • Yosenju

            Ah oui tu parles du smartphone qui a des bugs d’écran, de micro, bendgate + glassgate ?
            GG Huawei

          • christophe hofmann

            En quoi un Mi4 ,ou même un Mi Note sont des bas de gammes ?Vu tes commentaires c’est plutôt toi le fanboy donc stp arrête un peu essaye deja un smartphone xiaomi de la gamme Mi bien évidemment donc leur hdg ,parce que bien évidemment les redmi sont leur entrés de gamme .Mon Mi2 qui à bientôt 4 ans fonctionne encore super bien ,et est toujours mis à jour.Et je ne pense pas que huawei en face autant pour ces smartphones.

          • christophe hofmann

            Ha parce que le nexus 6 est un hdg pour toi .Ben merde ,déjà qu’ils sont moche les nouveaux nexus , je vois pas ques qu’ils ont de mieux qu’un Mi Note .

          • christophe hofmann

            Ha bon ,en quoi ils fonds mieux .
            En copiant la rom de xiaomi .Parce que Emiui ressemble énormément à miui .Même si niveau mises à jours ils n’arrivent pas à la cheville de xiaomi les roms sont très ressemblantes

          • Yosenju

            Merci Honor pour la propulsion de Huawei mais ça tu ne le diras pas :)

          • christophe hofmann

            Au mon dieu ,et ?
            En quoi ça veut dire qu’ils sont meilleur ?
            En rien ,en plus ce classement change tous les 2 ou 3 mois donc il ne veut rien dire .De plus les clients xiaomi attendent le Mi5 et quand il sortira je pense qu’il vont repasser devant huawei .Qui est certe une bonne marque .Mais les boutons virtuelles ,non merci ,c’est pas pour moi .De plus xiaomi est à l’écoute de ces clients contrairement aux autres marques ,et ne les prends pas pour des pigeons.

          • Novage

            “et quand il sortira je pense que ils vont dépasser Huawei”

            Merci du fou rire. Putain les fanboy gziaomi sont les pires.

          • christophe hofmann

            Ha oui excuse j’aurais du dire repasser devant huawei ,vu qu’ils étaient jusqu’au dernier trimestre toujours devant huawei .Alors que ce n’est qu’une start-up,qui a seulement 5 ans. Bref pour le moment le meilleur rapport qualité-prix de l’année c’est pas un huawei ,mais c’est le xiaomi redmi note 2 , et birn entendu le 3 qui est sont jumeau avec un plus beau design .
            Le 9 déc. 2015 03:37, “Disqus” a écrit :

          • Novage

            OK mec j’en ai rien à foutre. Si tu es aussi fanatique et idiot c’est pas mon problème alors laisse

          • christophe hofmann

            Ha c’est moi le fanatique ,hey ben tu as pas lu les conneries que tu as écrit ou quoi ?
            Moi je m’amuse bien en tous les cas .
            Et je constate ,que tu as aucuns arguments pour défendre, t’as superbe marque adoré .
            Allez bonne nuit quand même .
            Le 9 déc. 2015 04:04, “Disqus” a écrit :

      • christophe hofmann

        Ha,c’est bien beau de rêver ils sont tellement au dessus de Xiaomi que leur rom emui est une véritable copie de miui .
        Bref ont en reparlera quand Xiaomi vendra ces smartphones dans autant de pays que huawei

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      ce qui interesse une entreprise cest le bénéfice si je ne me trompe et pour ca huawei n’a aucun soucis à ce faire tout comme Xiaomi deux grosses sociétés

  • Yosenju

    Des problèmes qui sont faux en sachant que tous les sites de news en parlent ? T’es fort toi Lol
    T’es trop fanboy de Huawei pour comprendre quelque chose de toute façon, ce n’est pas parce que c’est Huawei qui sort le Nexus qu’ils sont au sommet des smartphones Android. Xiaomi et même Meizu ne sortiront jamais un Nexus alors que ce sont eux aussi des piliers en Chine. Pourquoi me diras-tu ? Parce que je vois mal un Xiaomi Nexus (Ou Meizu Nexus), c’est soit MIUI soit Android stock, mais bon t’étais trop idiot pour comprendre ça, Huawei ça marche qu’avec leur surcouche moisi copie de MIUI, merci Xiaomi.

    • Novage

      Ah ah cette rage de savoir que xiaomi ne sera jamais Parmis les grand.

      Ils ont régressé en part de marché cette année, ils ont été craché par les américains car ils copient les autres. Ils sont coincé à la Chine. Même meizu vend mieux en dehors de la Chine que xiaomi mdrr et c’est pas un fanboy gziaomi qui va me faire la leçon.

      • Yosenju

        Donc tu insinues que Huawei fait parti des plus grands ? Déjà que quand je demande qui connait Huawei – Honor dans mon entourage il n’y a personne pour lever la main lol, alors ta soi-disant “grande” marque elle me fait rigoler

        T’inquiète pas, les fans n’attendent que sur le Mi5 pour se ruer dessus, y a qu’à lui donner une petite SnapDragon 820, 4Go de RAM limite, le sortir à prix cassé et c’est parfait
        Là on verra si Huawei arrivera à faire autant de succès au MWC ce que je doute fort

        • Novage

          Huawei fait déjà mieux depuis des mois. D’ailleurs je me demande pourquoi je compare une petite entreprise réputé à copier les autres à une plus grande mondialement connu et avec une plus grande influence…

          • Yosenju

            Fait mieux mais en quoi ? Parce que à part sortir le Smartphone en Métal trop bien y a aucun suivi derrière je ne comprends pas
            Ah c’est vrai que Huawei copie pas, y a qu’à voir la gueule d’EMUI pour comprendre que ça a bien du copier le N1 Xiaomi et son MIUI, par contre ils ont fait du caca j’ai Huawei c’est pas assez optimisé comme copie lol

          • Novage

            J’arriverai jamais à comprend comment gziaomi s’est fait tant de fanatique avec des smartphones en plastique à bas prix.

          • Yosenju

            Normal, MIUI c’est quoi ?
            – Bonne optimisation
            – Personnalisable à souhait
            – Suivi de malade, y a qu’à voir le Mi2 encore suivi
            – Xiaomi est ouvert avec sa commu
            – Portable à souhait sur un autre appareil

            Et Huawei dans tout ça ? Ça recopie MIUI de partout (Mais mal), ça donne pas les sources des Kirin donc pas de ROM et ça sort des smartphones discount avec le même design du bas de gamme au haut de gamme, bravo

          • Novage

            Oh non c’est dommage que tu troll…

            “et ça sort des smartphones discount avec le même design du bas de gamme”

            Ça c’est la phrase en trop. J’enregistre ton pseudo pour être sûr de ne plus jamais avoir à y répondre.

          • christophe hofmann

            Parce qu’ils ne font pas que du plastique à bas prix. Mais si les idiots comme toi ,s’arrêtent à la gamme redmi qui sont leurs smartphone d’entrée de gamme c’est normal de croire qu’ils fonds que du bas de gamme .Encore qu’avec le redmi note 2 et surtout le 3 ils ont fait très fort cette année .Tous simplement le meilleur rapport qualité prix de l’année ,alors ne t’en fait pas ,je pense que rien qu’avec le redmi note 2 et 3 ils vont très vite repassé devant huawei .Même pas besoin d’attendre la sortie du Mi5 qui lui comme il fait partie de la gamme Mi ,est un hdg comme pratiquement tous les Mi qui sont sortie .
            Et il ne faut pas oublier que Xiaomi n’est qu’une start up qui à seulement 5 ans et contrairement à huawei ils n’ont pas de subvention de l’État Chinois poyr vendre pas chère à l’étranger.

          • Novage

            Tu peux toujours rêver.

          • christophe hofmann

            Hey ,ben tu as de putains d’arguments toi .Parce que à part eux au moins ils ont fait un nexus qui de plus est tout pourrie , et surtout incroyablement moche .Et ils sont passé numéro un .Chose qui ne doit plus être le cas en ce moment ,tu as pas beaucoup d’arguments pour défendre t’as si formidable marque .Le jour ounils auront des cartes graphiques de qualité ,tu pourra effectivement dire qu’ils ont de quoi inquiéter xiaomi .Mais pour le moment ils sont pas à la hauteur .Dommage parce qu’il commence à avoir de superbe design avec le P8 et le Mate S .Mais c’est tout ce qu’ils ont de hdg.
            Le 9 déc. 2015 03:57, “Disqus” a écrit :

          • Novage

            Ah d’accord dommage d’avoir dérapé dans le troll. Bref j’arrête de répondre.

          • christophe hofmann

            Sauf que depuis que l’État Chinois finance plus huawei pour vendre à l’étranger à prix cassé leurs prix fonds que d’augmenter ,et ils n’arriveront plus à vendre autant de smartphone à un tel prix .Rien que le Mate S .Certe il est magniphique .mais ça puce graphique est vraiment à chier comme sur la plupart des huawei d’ailleurs ke honor 6 fonctionne encore mieux que le mate s .Bref à part foncé dans le mûr avec une telle politique ils n’arriveront à rien .Le design c’est important sur un smartphone ,mais ça fait pas tout .Et avec les derniers soit disant hdg qu’ils ont sortie (je dit soit disant parce que à part le prix et le design ,ils n’ont rien d’un hdg)ils vont vite ce ramasser

          • Novage

            Et pourtant Huawei vend de plus en plus, gagne en notoriété, à le privilège de faire un Nexus…

            C’est pas ça que j’appelle ce ramasser.

      • christophe hofmann

        Ha bon en quoi xiaomi vend qu’en Chine. Certe ils mettent du temps à s’internationaliser ,mais eut aux moins ils sont assez humble pour ne pas aller trop vite, et foncer tous droit dans le mur .Et rien que pour cette sagesse ben chapeau Xiaomi .De deux je vous pas en quoi meizu vends plys que xiaomi .J’aimerais bien des sources à toutes les conneries qu’un idiot de pro huawei en ton genre nous sort .
        Aller je te laisse te masturber sur ton nexus qui est vraiment moche.

        • Novage

          Ce taux de connerie débité par ligne, impressionnant . Reste dans ton ignorance.

          • christophe hofmann

            Ga c’est toi qui dit ça .J’attends toujours t’es sources pour prouver tous t’es dire .Ha non ,tu n’en a pas ,parce que tu raconte que de la merde . Le 9 déc. 2015 03:43, “Disqus” a écrit :

          • Novage

            Va pleurer.

          • christophe hofmann

            Pour le moment c’est pas moi qui pleur ,mais bon si tu veux ,je veux bien essayer de pleurer de rire .
            Le 9 déc. 2015 04:04, “Disqus” a écrit :

          • christophe hofmann

            Hey ben ,quelle défense ,tu devrait faire avocate dit donc .
            Heu je rigole bien sur .
            Heureusement tu as un nexus 6 pour te consoler .
            Le 9 déc. 2015 03:43, “Disqus” a écrit :

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Les rumeurs spécifiant un possible changement de nom de SFR laissent désormais place à du concret. La marque au carré rouge va désormais s’appeler Altice, nom de la maison-mère à l’origine de son rachat il y a plusieurs années de cela. L’objectif : redorer le blason d’une société à l’image forte endommagée !

296f6110b5f40a91a1f3b1ce31b4f8f4nnn