Huawei a encore cartonné au premier trimestre 2016 : 28,3 millions de ventes !

Huawei qui a tout pulvérisé sur son passage en 2015 continue sur sa lancée. Au premier trimestre 2016, le constructeur chinois a vendu pas moins de 28,3 millions de smartphones. Et ça, c’était avant même la sortie du P9.

En 2015, Huawei représentait 7,4% des ventes mondiales de smartphones avec un total de 108 millions d’unités écoulées contre 75 millions l’année précédente et le constructeur chinois compte bien poursuivre la croissance engagée l’an dernier.

Il y a quelques jours en arrière, une rumeur voulait que Huawei ait réduit ses prévisions de ventes pour 2016 à 120 millions, ce qui représentait déjà une belle progression mais entre temps, la société a confirmé à Digitimes qu’elle comptait bien écouler 140 millions de smartphones en 2016 soit une croissance de 30% en comparaison avec l’année précédente et elle semble bien partie pour.

Au premier trimestre de l’année, le constructeur chinois écoulait 28,3 millions de smartphones avant même l’arrivée des Huawei P9 et P9 Plus qui se vendent 10 fois plus que le P8 sur quatre marchés qui sont la Chine, la France, la Finlande et la Grande-Bretagne. Durant les deux semaines qui ont suivi leur sortie, les deux flagships se sont vendus à raison de 2,6 millions d’unités, ce qui constitue une belle performance. Il ne fait nulle doute que les chiffres du second trimestre seront encore meilleurs.

En outre, la société semble avoir prévu du lourd pour les mois à venir. Sans parler du Mate 9 qui devrait sans doute faire son arrivée d’ici la fin de l’année, la firme aurait également prévu un Huawei Mate S2 doté d’un écran AMOLED incurvé conçu par LG. Un rival de taille pour le Galaxy S7 Edge qui devrait, en plus, se voir commercialisé aux Etats-Unis.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • InfinityHD

    Mérité

  • Chris Kroo

    J’utilise un P7 depuis le 14 juillet 2014 avec grande satisfaction. Après 3 m.à j. il est parfaitement optimisé et EMUI 3.1 est une surcouche particulièrement astucieuse. ( +utilisation d’1 HTC, iPhone et Galaxy.) Je ne suis pas sectaire, mais je comprends l’engouement pour Huawei.

  • psgced

    J’attends le Mate 9 perso pour du 6 pouces avec un excellent rapport taille d’écran
    Quid des roms custom sur Huawei ?

  • jerem06

    Pour atteindre la perfection, il faudrait EMUI 5 plus épuré, de meilleurs capteurs photo (les actuels sont toujours bien en-dessous des meilleurs) et la cerise, plus d’écrans AMOLED sur leur appareils