Huawei Emotion UI : une nouvelle interface utilisateur détonante [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 58 min

Préférant battre des records plutôt que d’innover, Huawei n’est habituellement pas une marque réputée pour sa subtilité, toutefois, il semblerait que la société cherche à se donner une nouvelle image suite à la présentation de l’Huawei Ascend P6, son dernier appareil haut de gamme qui est, au passage, le smartphone le plus fin au Monde. Aujourd’hui, c’est autour de la surcouche utilisateur Huawei Emotion UI de dévoiler ses mystères. Une interface logicielle lancée en juillet dernier et dont la nouvelle version devrait, au vu, des premières images offrir une ergonomie intéressante.

La nouvelle interface Huawei Emotion UI en vidéo

Une interface utilisateur Huawei Emotion UI dont les options de personnalisation et la simplicité semblent être le mot d’ordre comme le révèle cette nouvelle vidéo. On retrouve ainsi un écran d’accueil amélioré surnommé UniHome qui combine les paramètres et les dossiers d’applications, permettant un accès facilité aux raccourcis.

huawei-emotion-ui
Nouvelle version de l’interface utilisateur Huawei Emotion UI.

Dans la même veine que les launcheurs modifiables comme Go Launcher EX, Huawei Emotion UI donne également accès à une base de données en ligne de thèmes téléchargeables stockés sur les serveurs du constructeur chinois. De nouvelles applications ont également été ajoutées dans cette nouvelle version de l’interface avec notamment la présence d’un nouveau dialer basé sur les gestures, Power Manager qui économise intelligemment l’autonomie de la batterie, Security Manager, un antivirus qui supprime les logiciels malveillants et optimise les applications ou encore Cloud+ qui permet de synchroniser le stockage des données dans le nuage.

Une refonte assez bienvenue voire indispensable quand  on voit ce que proposent actuellement des concurrents comme Samsung, HTC ou Sony dont les interfaces utilisateurs reposent beaucoup sur les services en ligne. Bien sûr certaines caractéristiques de cette mise à jour comme la possibilité de prendre une photo avec son oreillette Bluetooth apparaissent comme un peu fantaisistes mais l’ensemble reste assez réussi et plutôt esthétique.

Via

Réagissez à cet article !
  • M4ckLX

    Vidéo plutôt convaincante quand on ne connait pas trop la marque : on se dit, c’est pas si mal !

    • Jean-Louis Pétrod

      Même quand on la connait je trouve. L’Ascend P6 est tout de même assez convaincant, non ?

      • M4ckLX

        Je trouve que concernant le P6, il y a du bon et du moins bon. Mais quand on ne connait pas la marque (même s’ils ont assez bombardé au cinéma -je l’ai vu sur IronMan 3 et Fast&Furious-), on est peut être en droit de se poser la question de savoir s’il est bon de prendre un Huawei ?

        • Jean-Louis Pétrod

          Tout à fait ;)

    • Gabriel Manceau

      Franchement elle se défend cette interface ! Et le choix des différents thèmes ça devrait en convaincre certains ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

5785c6aaf24257a66a528ec6d184840d;;;;;;;;;;;;