Huawei écrase ses concurrents avec une croissance de 73% en 2015 !

Huawei a frappé fort en 2015. Si le marché des smartphones a été plutôt décevant l’année dernière, le chinois, désormais troisième constructeur mondial, a réussi encore une fois à écraser ses concurrents. Sur un marché où les profits diminuent petit à petit, Huawei a annoncé des résultats insolents : une hausse de ses revenus de 73% en 2015 pour la branche mobile !

S’il y a bien une marque dont les constructeurs peuvent s’inspirer, c’est Huawei. Alors qu’il y a quelques années il faisait figure d’inconnu pour la plupart des utilisateur, le chinois a réussi à conquérir le monde avec ses smartphones. A tel point qu’aujourd’hui, il affiche des résultats impressionnants et écrase ses concurrents au passage.

Ainsi, Huawei vient d’annoncer ses résultats pour l’année 2015 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont excellents. Beaucoup de concurrents rêveraient d’afficher une telle santé financière. Huawei a donc annoncé 61,1 milliards de dollars de revenus sur l’année 2015, soit une hausse de 37%.

Les bénéfices nets s’élèvent quant à eux à 5,7 milliards de dollars soit une hausse de 32%. La marge opérationnelle s’élève quant à elle à 11,6%. De tels résultats sont même hors du commun pour Huawei qui n’avait pas affiché une telle santé depuis 2008. Et à l’époque, Huawei profitait de son expertise réseau et du début de la 4G en Chine.

Mais ce sont sans doute les résultats de la branche mobile de Huawei qui sont les plus incroyables. Le chinois, en franchissant la barre des 100 millions de terminaux vendus en 2015, a enregistré une croissance de 72,9% ! Il s’est même payé le luxe de détrôner Lenovo et Xiaomi en Chine, là où les deux constructeurs dominaient depusi des années.

Le 6 Avril prochain, Huawei présentera son nouveau Huawei P9 à Londres, un smartphone qui devrait séduire les amoureux de la photo si l’on en croit les premiers teasers. Même le PDG l’a révélé au monde à la TV chinoise. Rendez-vous donc à Londres dans quelques jours pour voir si Huawei va continuer sur la route du succès.

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Avec un bon prix, le P9 peut faire oublier les S7, G5 et iPhone bien trop chers et enterrer pour de bon HTC et sont miteux M10 à 800€.

    • job13016

      Si ça pouvait te faire oublier toi et tes commentaires…

      • iAndroid

        Mais je te manquerais puisque tu me réponds !

    • Yugi

      Huawei et bon prix c’est fini bonhomme

      • Pierrick le Louer

        Domme moi un modèle à 800 € ?

  • Tholar

    On écrase pas ses concurrents avec une croissance, mais avec des ventes. Si je vends 10 portables en 2015, et 30 en 2016, j’ai fait une croissance de 200 %. Pourtant, j’ai fait doucement rigoler mes concurrents. Je ne dis pas que Huawei fait rigoler ses concurrents, hein, je dis juste que le seul critère de la croissance ne veut strictement rien dire.

    • Tony Fiant

      Exactement, toutes les entreprises lors de leur 2ème vente ont 100 % de croissance :)

    • fred

      C’est pas faux,sauf que la il ont détrôné les deux leaders du marché local,mais c’est clair que la croissance seule ne veut rien dire du tout.