Huawei et les écrans 4K : le chef produit en remet une couche !

Maj. le 27 février 2017 à 13 h 59 min

Décidément Huawei n’en finit plus de faire parler de lui. Le constructeur chinois est un habitué des sorties médiatiques fracassantes ces derniers temps. Une fois n’est pas coutume, c’est le chef produit de la marque, Kevin Ho, qui est revenu sur la stratégie de Huawei vis-à-vis des écrans 4K.

Souvenez-vous, le président de l’entreprise avait sévèrement critiqué les concurrents qui faisaient une course aux écrans toujours plus performants, estimant qu’un écran QHD ne servait tout simplement à rien.

huawei ecran 4k remet couche

Le chef produit Kevin Ho y est aussi allé de ses petites déclarations dans une interview accordée à Fonearena. Moins virulent que son PDG, il soutient tout de même l’idée selon laquelle les écrans toujours plus performants sont inutiles, et met en avant l’argument de l’autonomie pour appuyer ses propos.

La technologie 4K ont besoin de beaucoup d’énergie, donc si vous optez pour ce format vous devez faire des compromis. Un écran 4K sur un smartphone vous offrira peut-être une demie journée d’autonomie quand un écran 2K peut vous donner une journée ou plus d’autonomie (…) La technologie 4K a quatre fois plus de pixels que le Full HD donc la consommation peut atteindre 4 à 8 fois celle du Full HD, du coup, des compromis doivent être faits sur le smartphone en terme d’autonomie. – Kevin Ho, chef produit Huawei –

Selon le chef produit Huawei, la technologie 4K n’est pas compatible avec une autonomie raisonnable. Selon lui, la technologie 4K consomme 4 à 8 fois plus d’énergie que le Full HD. Il explique que pour proposer de tels écrans, il faut faire des compromis sur d’autres composants. Sinon l’autonomie serait déplorable.

Sur un grand écran, la technologie 4K est excellente mais sur un écran plus petit de 5 à 6 pouces, il se pourrait bien que vos yeux ne fassent pas la différence avec du 2K. – Kevin Ho, chef produit Huawei –

D’autant que, d’après Kevin Ho, la différence de qualité avec un écran 2K sur un écran de 5 à 6 pouces n’est pas visible à l’oeil nu. Pour Huawei cette course à la 4K est loin d’être justifiée. Néanmoins, le chef produit ne ferme pas la porte à un smartphone équipé de cette technologie, mais il l’assure ça ne sera pas pour tout de suite.

Il veut s’assurer de la pertinence de cette technologie tant d’un point de vue de l’autonomie que du réel plus apporté à l’usage. Car pour le moment, à l’oeil nu, la différence n’est pas notable, selon lui. Alors d’après vous, Huawei a-t-il raison de ne pas miser sur la 4K ou pensez-vous que c’est un réel plus ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !