Huawei : écran 100% borderless et recharge ultra rapide pour son prochain smartphone

Huawei prépare un nouveau smartphone borderless qui devrait se voir annoncé avant la fin de l’année. Et au vu des dernières rumeurs, son écran incurvé recouvrant toute la face avant de l’appareil ne sera pas la seule surprise que le constructeur chinois a en stock. L’appareil devrait également proposer une technologie de recharge rapide révolutionnaire permettant de gagner 48% de batterie en seulement 5 minutes.

huawei smartphone borderless

L’an dernier, Huawei avait présenté une technologie permettant de charger 48% d’une batterie de 3000 mAh en seulement 5 minutes. Malgré les améliorations proposées ces derniers mois dans les smartphones du constructeur chinois, notamment le Mate 9, cette technologie n’a toujours pas été commercialisée. Toutefois, tout devrait changer d’ici peu.

Cette semaine, Huawei présenterait une nouvelle batterie plus durable grâce au graphène. Suite à celle présentation, le Dr. Yangxing Li qui exerce au Watt Laboratory du centre de recherche de Huawei a confirmé qu’on retrouverait la technologie de recharge super rapide mentionnée plus haut dans le prochain smartphone de la société qui sera annoncé avant la fin du mois.

Sachant que le P9 et le Mate 9 sont déjà sortis et que le seul appareil de la firme attendu avant l’an prochain n’est autre que le premier smartphone borderless de Huawei qui devrait venir rivaliser avec le Xiaomi Mi Mix d’ici peu tout en devançant Samsung et son futur Galaxy S8, il s’agit vraisemblablement du même appareil. C’est en tout cas ce que semble penser l’analyste Pan Jiutang qui n’est pas passé à côté de cette révélation.

Quant au design de ce nouveau téléphone dont on ne connaît toujours pas le nom, il a déjà été partiellement dévoilé par un rendu photo. Notez que, pour réaliser cette prouesse technologique Huawei emploierait un écran conçu par Samsung et incurvé sur les quatre tranches. Reste à savoir de quelle façon seront implémentés les différents capteurs frontaux.

Huawei devancerait le Galaxy S8 en sortant son smartphone borderless en décembre

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Bon ben avec ça c’est housse intégrale obligatoire !

  • Visiteur du Mercredi

    Et à quand le Bluetooth 5 sur les smartphones 2017 ? Où il faut que je change ma vieille Smartwatch 3 qui me bouffe la moitié de la batterie de mon Z5 en Bluetooth 4.1 …(ou, je sais, je en suis pas encore au 4.2, il faudrait que je change tout).

  • Mike1er

    bord incurvé suis pas fan, ça n’apporte rien au téléphone, juste esthétique qui fait grimpe le prix du téléphone.
    Je préfère un téléphone normal, écran Amoled avec une super processeur…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

6cc7248d0764003f9f5754e3a8b2d496GGGGGGGGGG