Huawei devrait encore enregistrer la plus forte croissance du marché en 2016

Après avoir avoir dépassé ses objectifs en 2015, Huawei qui espère écouler au moins 120 millions de smartphones cette année devrait encore enregistrer une croissance record en 2016, à en croire les analystes de Digitimes.

Troisième plus gros vendeur mondial de smartphones et second plus gros vendeur de smartphones Android sur les cinq principaux marchés européens, Huawei dont le Mate 8 s’est déjà écoulé à plus d’un million d’unités n’a pas fini de nous surprendre en 2016. Alors que son prochain haut de gamme, le Huawei P9 prépare son arrivée pour mars, les analystes tablent déjà sur une croissance fulgurante au cours des onze mois à venir.

Après avoir écoulé 75 millions de smartphones en 2014 et 108 millions en 2015, soit une croissance de 44%, Huawei devrait être le constructeur du top 5 à enregistrer la plus forte croissance en 2016. S’il atteint son objectif de 120 millions de ventes, il affichera alors une croissance de l’ordre de 20%. Un objectif qui semble tout à fait réalisable.

En outre, en dépit des efforts qu’il semble déployer actuellement avec son futur Galaxy S7, Samsung devrait encore connaître une année difficile. Avec 320 millions de smartphones écoulés en 2015 parmi lesquels 40 millions de Galaxy S6 et 10 millions de Galaxy Note 5, la division mobile du coréen a connu sa première baisse annuelle.

De son côté, Apple pourrait également avoir une mauvaise surprise. Bien que les analystes restent prudents en émettant leurs prévisions concernant les ventes d’iPhone en 2016, celles-ci sont actuellement estimées à 220 millions d’unités soit 5% de moins qu’en 2015. Enfin, les analystes ne s’attendent pas à un miracle du côté de Xiaomi qui a raté son objectif en 2015 avec seulement 70 millions de smartphones écoulés contre 80 millions attendus.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fred

    Timy va nous péter une artère si les noichs lui passent devant lol

  • Novage

    Tout le monde s’entasse. Sauf Huawei.

  • psgced

    Même si tout le monde en fait bcp la sur la situation d’Apple qui n’a juste eut qu’une croissance de 0,4% je crois cette année (qui plus est sur une génération S donc moins attendu) et que finalement la santé financière d’Apple est très bonne si sa au moins le mérite de secouer Apple sa serai bien car leur politique tarifaire a certes pris une claque, même si l’iPhone reste sûrement un des tous meilleurs HDG chaque année (je ne relance pas le débat chacun ses goûts et difficile de comparer avec des OS différents et un écosystème entier) mais leur stratégie globale notamment avec les Macs qui deviennent limite ridicule avec leurs Rams soudés et leurs prix stratosphériques pour des specs…