Huawei devancerait le Galaxy S8 en sortant son smartphone borderless en décembre

Les écrans borderless, c’est l’avenir et ça, les constructeurs l’ont bien compris, notamment Huawei qui prépare un nouveau smartphone au design révolutionnaire avec un écran incurvé sur les quatre tranches. Et d’après les derniers bruits de couloir, ce nouvel appareil ferait son arrivée dès le 16 décembre. Huawei trouverait ainsi le moyen de devancer Samsung et son Galaxy S8 qui fera son arrivée l’an prochain.

huawei borderless

Alors que le Xiaomi Mi Mix vient d’être présenté, voilà qu’on apprenait hier que Huawei préparait un smartphone borderless avec écran incurvé sur les quatre tranches. Aujourd’hui, voilà que de nouvelles informations sur cet appareil viennent de faire surface sur Weibo. On apprend notamment qu’il serait officiellement présenté le 16 décembre. Avec le Mate 9 dévoilé, la semaine dernière, on ne s’attendait pas à voir un nouveau modèle débarquer si tôt.

Pourtant, d’après l’analyste Pan Jiutang dont la réputation n’est plus à faire, Huawei présenterait son premier smartphone borderless le 16 décembre. En outre, le leaker chinois @Mocha ajoute qu’il ne s’agirait pas seulement d’un nouveau produit mais, bel et bien, du premier né d’une nouvelle gamme. Son design particulier et encore inédit sur le marché car différent de celui du Xiaomi Mi Mix reposerait sur un écran incurvé sur les quatre bords développé par Samsung.

Sharp ayant déjà dévoilé un écran incurvé sur les quatre bords le mois dernier, on sait maintenant que c’est techniquement possible, même si on se demande encore où va passer la caméra frontale. Xiaomi est parvenu à l’intégrer à la mini-bordure inférieure de son Mi Mix mais si le smartphone développé par Huawei est vraiment zéro bordures, on se demande encore quelle solution va adopter le constructeur chinois pour les différents capteurs frontaux.

D’après certaines sources internes, le téléphone serait livré avec plusieurs périphériques comme une caméra externe. Un système certes astucieux mais qui pourrait s’avérer particulièrement contraignant pour l’utilisateur. Toujours est-il que si les rumeurs disent vrai et que ce nouvel appareil fait réellement son arrivée le 16 décembre, alors Huawei sera parvenu à devancer le Galaxy S8 qui devrait lui aussi proposer un écran borderless occupant plus de 90% de la surface du téléphone.

Ecrans borderless : le meilleur cache-misère des constructeurs pour 2017

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !