Huawei dépasserait Apple dans 3 ans et Samsung dans 5 ans selon son PDG

Maj. le 28 février 2018 à 18 h 37 min

C’est lors de la conférence OO que le PDG de Huawei pour le grand public, Richard Yu, a déclaré que son entreprise pourrait dépasser Apple d’ici 3 ans et Samsung d’ici 5 ans. A minimum, il s’agit des ambitions de la marque chinoise…

huawei-p9-plus

Huawei est définitivement le petit constructeur chinois devenu grand. Alors qu’il est relativement jeune dans cette industrie, puisqu’il n’a commencé à créer des smartphones qu’à partir de l’année 2009, plus habitué à l’aspect technique exclusivement auparavant.

Et grand bien lui a fait : la marque chinoise est désormais le 3ème fabricant mondial de téléphones en affichant une croissance extraordinaire de 73% en 2015. Il faut dire que l’année lui a été profitable, entre la sortie du Nexus 6P et ses propres modèles.

Et 2016 est bien parti pour être également une très bonne année, au point que son PDG Richard Yu n’ait plus besoin de cacher ses ambitions. Lors de la conférence Huawei OO, on voyait déjà que le Galaxy S7 et l’iPhone 6S étaient les cibles à détruire pour le Huawei P9.

Mais cela va bien plus loin : selon lui, Huawei a la capacité de dépasser Apple d’ici 3 ans, pour devenir numéro 2 mondial sur le marché, avant de ravir la place de numéro 1 mondial à Samsung d’ici 5 ans.

Il faut dire que les P9 et P9 Plus, malgré un prix plus élevé que prévu, sont prêts à devenir des concurrents très sérieux dans l’univers Android et ce dès le mois d’avril, date de sortie officielle du P9 en France.

Et ce notamment sur la partie photo, qui grâce à son partenariat avec Leica embarque une technologie encore jamais vue sur un téléphone avec un double capteur photo RGB et monochrome. Sur la fiche technique, le téléphone a beau être légèrement moins puissant, il est aussi bien moins cher que le Galaxy S7 et a ainsi la possibilité de le renverser sur le marché avec une bonne communication.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !