Huawei dépasserait Apple dans 3 ans et Samsung dans 5 ans selon son PDG

C’est lors de la conférence OO que le PDG de Huawei pour le grand public, Richard Yu, a déclaré que son entreprise pourrait dépasser Apple d’ici 3 ans et Samsung d’ici 5 ans. A minimum, il s’agit des ambitions de la marque chinoise…

Huawei est définitivement le petit constructeur chinois devenu grand. Alors qu’il est relativement jeune dans cette industrie, puisqu’il n’a commencé à créer des smartphones qu’à partir de l’année 2009, plus habitué à l’aspect technique exclusivement auparavant.

Et grand bien lui a fait : la marque chinoise est désormais le 3ème fabricant mondial de téléphones en affichant une croissance extraordinaire de 73% en 2015. Il faut dire que l’année lui a été profitable, entre la sortie du Nexus 6P et ses propres modèles.

Et 2016 est bien parti pour être également une très bonne année, au point que son PDG Richard Yu n’ait plus besoin de cacher ses ambitions. Lors de la conférence Huawei OO, on voyait déjà que le Galaxy S7 et l’iPhone 6S étaient les cibles à détruire pour le Huawei P9.

Mais cela va bien plus loin : selon lui, Huawei a la capacité de dépasser Apple d’ici 3 ans, pour devenir numéro 2 mondial sur le marché, avant de ravir la place de numéro 1 mondial à Samsung d’ici 5 ans.

Il faut dire que les P9 et P9 Plus, malgré un prix plus élevé que prévu, sont prêts à devenir des concurrents très sérieux dans l’univers Android et ce dès le mois d’avril, date de sortie officielle du P9 en France.

Et ce notamment sur la partie photo, qui grâce à son partenariat avec Leica embarque une technologie encore jamais vue sur un téléphone avec un double capteur photo RGB et monochrome. Sur la fiche technique, le téléphone a beau être légèrement moins puissant, il est aussi bien moins cher que le Galaxy S7 et a ainsi la possibilité de le renverser sur le marché avec une bonne communication.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Soli

     » a ainsi la possibilité de le renverser sur le marché avec la bonne communication.  »
    À parce que c’est votre métier d’être analyste maintenant ? Allez dire ça à Huawei ? C’est vrais qu’ils on besoin de vos conseils

    • Nehel

      Critiquer pour critiquer… c’est usant.

      • Soli

        Bah c’est pas moi le premier à faire une réflexion pour le coup ? C’est eux ? Et je demande juste qui ils sont pour écrire cela ?

  • psgced

    Dépassé de quel point de vue ?
    En terme de téléphone vendu? De bénéfice ? De croissance ?
    Maintenant j’aime bcp ce qu’ils font mais le plus dur est de rester en haut. Je leur souhaite

    • Novage

      De ventes pour Samsung et de qualité premium pour Apple.

      • psgced

        D’accord dans ce cas pourquoi pas, ils sont sur le bon chemin meme si espérer tout sa sans marketin et campagne de pub je pense que cela va être difficile sur le vieux continent a minima

      • Flo974

        C’est beau de rêver hein? :)

  • lemaitre

    Dépasser Apple ? Huawei n’a encore rien mis en place samblable à ce que fait Apple. Un Os, des outils et une plateforme source de revenus pour les développeurs, tout un écosystème qui fait la puissance de la Pomme. Huawei n’arrive même pas à la cheville de la Pomme.Et puis c’est facile de copier Apple au lieu d’être invenitf, innovant. Qu’ils commencent déjà à se démarquer et arrêter de copier de manière éhontée Apple.