Huawei a vendu 100 millions de smartphones en 2018, un succès phénoménal !

Huawei a annoncé avoir vendu plus de 100 millions de smartphones au cours de cette année 2018. Il reste donc encore 6 mois au constructeur chinois pour atteindre son objectif de 200 millions de téléphones vendus. Par rapport à 2017, Huawei affirme être en avance sur son calendrier ! 

huawei P20

Lors de la présentation officielle du Huawei Nova 3 ce 18 juillet 2018, Richard Yu, le PDG de Huawei, a évoqué avec fierté les chiffres de vente de la marque. Le dirigeant assure par exemple qu’aux cours des 7 dernières années, Huawei a multiplié ses chiffres de vente…par 51 !

Huawei : Richard Yu se félicite des ventes de smartphones de cette année !

L’an dernier, il avait fallu plus de 9 mois au constructeur chinois pour écouler 100 millions de smartphones. Cette année, ce seuil a été dépassé vers le milieu du mois de juin, assure Richard Yu. D’ici la fin de l’année, le numéro 3 mondial ambitionne de vendre 100 millions de smartphones en plus, pour atteindre son objectif initial de 200 millions de ventes.

A titre de comparaison, Huawei a vendu 153 millions de smartphones dans le monde en 2017. Fort de ces excellents chiffres, la firme talonne Samsung et Apple, les deux plus importants fabricants de téléphones actuels. Pour rivaliser avec ses concurrents, Huawei peut compter sur le succès considérable des Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite. En l’espace de seulement 3 mois, les Huawei P20 se sont effet vendus à 6 millions d’exemplaires. D’ici la fin de l’année, Huawei espère vendre encore 14 millions P20.

Pour atteindre son objectif de 200 millions, Huawei peut aussi se reposer sur la sortie du Huawei Mate 20 en novembre prochain. Très attendu, le smartphone devrait être équipé d’un capteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran, d’un immense écran OLED et d’un double capteur frontal. Grâce à ce futur flagship haut de gamme, le chinois va-t-il atteindre ses objectifs de vente ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : lancement en octobre 2018, c’est officiel

Le Huawei Mate 20 sortira finalement dans le courant du mois d’octobre 2018, confirme le constructeur chinois. Huawei en a aussi profité pour confirmer la présence du nouvel SoC Kirin 980 au coeur de son nouveau smartphone.  « Selon Richard Yu,…

Huawei P20 Pro élu meilleur smartphone de l’année 2018

Le Huawei P20 Pro est élu meilleur smartphone de l’année 2018-2019 par l’EISA (l’Association européenne des experts de l’image et du son), l’organisme représente 55 médias dans le monde. L’association vante les mérites de l’appareil notamment en matière de photographie…

Huawei Mate 20 prix : encore un smartphone à 1000€

Le Huawei Mate 20 fait à nouveau parler de lui. D’après une nouvelle fuite, le smartphone chinois sera vendu au prix fort de 1000€ à partir de la fin du mois de septembre 2018. La fuite nous en apprend aussi…