Huawei confirme travailler sur un nouveau Nexus pour 2016

Profitant du lancement des Huawei P9 et P9 Plus, la directrice de la division Afrique du Sud de Huawei Consumer Business Group a confirmé indirectement que la société chinoise travaillait sur un nouveau produit Nexus. S’agit-il de la nouvelle Nexus 7 ou d’un nouveau téléphone ?

S’il est quasiment chose acquise que HTC fabriquera au moins l’un des Nexus Phone de 2016, ça ne veut pas dire pour autant que Google ne reprendra pas deux constructeurs comme l’an dernier. A l’occasion du lancement des deux derniers flasghips de la société, la directrice de la division Afrique du Sud de Huawei s’est exprimée sur le Nexus 6P, justifiant sa non disponibilité chez les opérateurs par le fait que ce téléphone s’adressait à un marché de niche pour lequel la demande était trop faible.

L’appareil ne pouvait ainsi pas être commercialisé par les canaux de vente traditionnels. Jusque là, rien d’extraordinaire si ce n’est qu’elle a ensuite ajouté :

« Nous fabriquerons encore le Nexus cette année »

S’il n’y a rien de surprenant dans le fait de voir Google faire appel au même constructeur deux années de suite, on pourtant pu lire à plusieurs reprises que cette année, HTC prendrait en charge les deux téléphones du géant américain. Google-a-t-il changé d’avis ? Début avril, un Nexus 6P 2016 sous Snapdragon 820 a été aperçu sur Geekbench. Bien entendu, le benchmark ne précise pas qui est son constructeur, Huawei ou HTC. Toutes les hypothèses sont donc encore possible.

Parallèlement à ces informations, une potentielle Nexus 7 2016 fabriquée par Huawei dont la date de sortie serait prévue pour courant août a déjà été évoquée à deux reprises. Est-ce à cet appareil que Charlene Munilall faisait allusion ? Ça semble l’hypothèse la plus probable même si c’est encore difficile à dire à ce stade. Dans tous les cas, on sait déjà que deux constructeurs sont impliqués dans la gamme Nexus 2016.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Shem68

    Ça paraît être une bonne nouvelle. J’adore mon Nexus 6P, je suis curieux de voir ce que Huawei va faire cette année.

    • lobo33

      Moi aussi, j’aime beaucoup le 6P. Les fournisseurs ne font rien d’autre qu’un crédit à la consommation. Il y a belle lurette que j’achète mes téléphones « plein pot », ça évite toutes les daubes soft du fournisseur et passé un certain temps, ça revient moins cher. Celui qui ne peux pas sortir 6-750 € peut toujours prendre un crédit conso + un abonnement résiliable à tout moment chez un de la bande des quatre. Les différences de prestation entre Sosh et Orange par exemple sont minimes sur les abonnements les plus courants (sauf sur certains abonnements à 80 €/mois). J’attends également le remplaçant du 6P et il est tout à fait possible que je l’achète en fin 2016.
      Le seul gros défaut que j’ai trouvé sur le 6P, c’est l’emplacement du bouton volume qui fait qu’on appuie très souvent involontairement dessus. J’ai depuis trouvé une appli qui ne consomme rien en veille et qui m’a débarrassé de ce bug matériel.

      • Shem68

        Je vis en Belgique, et ici les smartphones « sponsorisés » par les opérateurs ne sont pas encore vraiment monnaie courante (heureusement, car c’est souvent une belle arnaque pour te faire un payer un abonnement cher dont tu n’as pas besoin). Du coup, la question ne se pose même pas : j’achète mes appareils nus, sur Amazon ou directement chez le constructeur, et pas de sur-surcouche opérateur ni de bloatware opérateur.
        Pas de soucis de mon côté pour le bouton volume du 6P, mais ça dépend probablement de la morphologie de la main de chacun et de sa manière de tenir l’appareil. Pour ma part, je n’ai pas gros défaut à lui reprocher, seulement l’une ou l’autre imperfection mineure, comme tout smartphone en a nécessairement.

    • Leroymerlin1

      Surtout que la rumeur Htc Nexus elle vient de nul part et que Htc coule tous ce qu’il touche, Huawei au contraire sont en pleine réussite.

      Puis bon un Nexus Htc ca veut dire une Nexus mal proportionné de qualité aléatoire avec une chance sur deux d’avoir une batterie du début de siècle dedans et surtout la mort annoncé de la gamme Nexus…

      La gamme Nexus tablette a eu du mal a se relever du passage par Htc…

      • Shem68

        Clairement. Le Nexus 9 d’HTC était pas terrible du tout. Et côté smartphones, ils font au mieux de smartphones qui sont bons, mais pas incroyables (comme le HTC 10), au pire des smartphones carrément mauvais (comme le HTC One M9). Au risque de me faire crucifier par les fans de la marque (mais j’ai l’habitude, impossible de prendre position sans froisser quelqu’un et se faire agresser), ces dernières années HTC c’est pas folichon. Pour la peine, j’ai plus confiance en Huawei, surtout côté matériel, car leur ROM m’insupporte. Mais comme heureusement c’est Google qui gère le logiciel, on se retrouve en quelque sorte avec le meilleur des deux mondes.

      • job13016

        htc, font des téléphones de grandes qualités dont les performances durent avec le temps, au contraire de nombreuses marques dont les téléphones sont performants à la sortie de boîte mais pas sur la durée.

        • Leroymerlin1

          Le M10 est déjà plein de soucis surtout d’écran, la qualité Htc elle existe plus depuis un moment, il sont pas mieux que les autres et je pèse mes mots. (Bon pour le savoir faut aller ailleurs qu’ici aussi)

          Les soucis d’assemblage du M8/M9 en leurs temps on pas mal plomber la marque aussi.

          Et j’ai encore un Gs4 qui marche parfaitement, comme un Nexus 4 enfin bref Htc a rien d’extra la aussi.

          • Etienne

            C’était quoi les soucis d’assemblage du M8/M9 par curiosité ?
            J’ai un M8 qui respire la qualité et j’ai toujours lu dans les tests que la qualité d’assemblage était remarquable.

          • Leroymerlin1

            Les caches qui se de-socle tout seul au niveau des HP (problème recurrent), les ajustement aléatoire d’une telephone a l’autre (autres problème recurrent), les Ecrans complement foireux loin bizarrement de ceux des test, comme quoi faut lire autre chose que les tests ^^

          • Etienne

            Ok ok.
            J’avais trainé sur les forums aussi (un peu) et j’en ai un, j’ai du être chanceux.

            Edit : après je parle du M8, aucune idée pour le M9

  • SnowBord

    Si Google continue a sortir des téléphones avec une marque pourrie comme Huawei c’est normale qu’ils vendent pas de téléphone.

    • Novage

      Commentaire très constructif merci.